Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

HAPPY OCEAN EDEN ROCK - ST BARTHS - EDITIONS LIMITÉES EN LUCENT STEEL ET/OU OR ÉTHIQUE ROSE 18 CARATS (Saint-Barthélemy)

Cap sur le joyau des Caraïbes pour l'icône sport-chic !.

HAPPY OCEAN EDEN ROCK - ST BARTHS - EDITIONS LIMITÉES EN LUCENT STEEL ET/OU OR ÉTHIQUE ROSE 18 CARATS (Saint-Barthélemy)

Cap sur le joyau des Caraïbes pour l'icône sport-chic !.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-02-2025


Eden Rock x Chopard

Eden Rock x Chopard
Crédit photo © Eden Rock – St Barths


Le garde-temps Happy Ocean prend ses quartiers hivernaux sous le soleil des Caraïbes avec une édition inédite disponible en exclusivité à l’hôtel Eden Rock – St Barths.

À travers trois séries limitées de 40 millimètres de diamètre en Lucent Steel et/ou en or éthique rose 18 carats, ce modèle accueille sur son cadran de nacre perlée la danse de joie de mobiles plus audacieux que jamais : une paire de flip-flop d’or et de diamants.

De la lunette au bracelet, en passant par les indications du cadran, le design reprend les teintes rouge et blanc caractéristiques de l’architecture de l’établissement mythique de la Baie de Saint Jean. Etanche à 300 mètres, cette création horlogère bat au rythme du mouvement automatique Chopard 01.01-C à 60 heures de réserve de marche.

Nautique par nature

Avec Happy Ocean, Chopard teinte sa collection Happy Sport d’une touche nautique.

Ces garde-temps au boîtier large offrant une belle lisibilité sur le cadran et un look sport-chic démontrent la faculté de la Manufacture à renouveler le design de son icône dans une fusion réussie de confort et d’élégance. Avec son bracelet en caoutchouc ou en fibre SEAQUAL – fabriquée selon un modèle d’upcycling à partir de déchets plastiques repêchés en mer – et sa lunette rotative, colorée et ponctuée d’un repère luminescent, le modèle Happy Ocean puise son inspiration dans les montres de plongée.

Son boîtier de 40 millimètres de diamètre, étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, loge un mouvement automatique Maison, le Chopard 01.01-C, offrant jusqu’à 60 heures de réserve de marche.

Heureuse par essence

C’est à Rémy de Haenen que l’on doit les premières heures du mythique hôtel Eden Rock - St Barths, dans les années 1950. Tombé sous le charme de la sublime Baie de Saint Jean, l’aventurier décide de construire sa maison sur le promontoire rocheux qui la surplombe. Le lieu est si glamour et accueillant, si étonnant aussi, qu’il devient très vite fréquenté du Tout Hollywood.

Aujourd'hui, Masterpiece Hôtel d'Oetker Collection, sa légende perdure encore, inspirant à Caroline Scheufele cette déclinaison de garde-temps.

« L’univers insouciant dans lequel je me plonge lorsque je regarde le cadran de la Happy Ocean Eden Rock - St Barths est une fenêtre vers les souvenirs heureux de ma vie. J’ai voulu cette montre comme est un talisman qui vous transporte sur les rivages caribéens, où que vous vous trouviez et quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit » explique Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard.

C’est à Caroline Scheufele que Chopard doit la collection Happy Sport, imaginée en 1993 dans une alliance inédite d’acier et de diamants qui a inspiré l’horlogerie sport-chic.

Ce modèle Happy Ocean troque les traditionnels diamants mobiles par une audacieuse paire de flip-flop en or éthique rose 18 carats serti de diamants.

Insouciants comme l’est le souffle ressourçant des vacances, ces charmants mobiles dansent sur un fond blanc en nacre perlée recueillie au cœur des coquillages. Chopard décline aussi son mobile flip-flop sur un pendentif en or éthique rose 18 carats assorti, pour une parfaite combinaison entre montre et bijou. Les trois éditions limitées de ce garde-temps déjà iconique – 27 en Lucent Steel ; 27 en Lucent Steel et or éthique rose 18 carats ; et 7 en or éthique rose 18 carats – reprennent harmonieusement les codes stylistiques de l’hôtel grâce à de subtiles touches de rouge et de blanc sur le bracelet, mais aussi sur la lunette en aluminium et la minuterie du cadran.

À propos de Chopard

Fondée en 1860, Chopard, The Artisan of Emotions, perpétue l’héritage d’un savoir-faire traditionnel et de métiers ancestraux à travers des créations contemporaines et éthiques.

Cultivant une créativité sans limite, qui permet à chacun de trouver au sein de ses collections des objets précieux en accord avec sa propre nature, Chopard porte à son plus haut degré la bienfacture, grâce au travail d’artisans passionnés et expérimentés.

La famille Scheufele, qui dirige la Maison de génération en génération, est intimement convaincue que le luxe contemporain ne peut qu’être responsable et éthique. En 2013, ces convictions ont mené Caroline et Karl-Friedrich Scheufele, coprésidents, à engager la Maison dans son Voyage vers un Luxe Durable. Aujourd’hui, Chopard utilise ainsi 100% d’or éthique pour la production de ses montres et bijoux en or, et fabrique son propre Lucent Steel, avec un taux de recyclage d’au moins 80%, pour ses garde-temps en acier.

Chopard maîtrise plus de 50 métiers sur ses trois sites de production, au sein desquels une attention particulière est portée à la formation interne et à la transmission des savoir-faire.

La Maison vit au rythme de ses partenariats prestigieux : fidèle partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, elle est aussi le chronométreur officiel de la légendaire course italienne d’automobile classique 1000 Miglia depuis 1988.

Happy Ocean prend ses quartiers hivernaux sous le soleil des Caraïbes avec une édition inédite disponible en exclusivité à l’hôtel Eden Rock – St Barths

De la lunette au bracelet, en passant par les indications du cadran, le design reprend les teintes rouge et blanc caractéristiques de l’architecture de l’établissement mythique de la Baie de Saint Jean
Crédit photo © Eden Rock – St Barths




Happy Ocean prend ses quartiers hivernaux sous le soleil des Caraïbes avec une édition inédite disponible en exclusivité à l’hôtel Eden Rock – St Barths
Crédit photo © Eden Rock – St Barths



Crédit photo © Eden Rock – St Barths



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !