LES ÎLES VIERGES BRITANNIQUES ACCUEILLENT PLUS D'UN MILLION DE VISITEURS EN 2024 (Iles Vierges britanniques)
Le nombre d'arrivées de visiteurs a dépassé le million pour la deuxième fois dans l'histoire du territoire. |
|
LES ÎLES VIERGES BRITANNIQUES ACCUEILLENT PLUS D'UN MILLION DE VISITEURS EN 2024 (Iles Vierges britanniques)
Le nombre d'arrivées de visiteurs a dépassé le million pour la deuxième fois dans l'histoire du territoire. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Iles Vierges britanniques - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-02-2025
Crédit photo © BVI TOURIST BOARD Les Îles Vierges britanniques (BVI) ont atteint une étape importante en 2024, accueillant plus d'un million de visiteurs dans l'archipel pour la première fois depuis 2016.
Les chiffres du tourisme sont à leur plus haut niveau depuis la dévastation des ouragans Irma et Maria en 2017, confirmant ainsi la position du territoire en tant que destination phare dans les Caraïbes.
Selon le Bureau central des statistiques, le nombre total de visiteurs a atteint 1 092 139 en 2024, soit une augmentation de 9,8 % par rapport à 2023.
Cette croissance s'est reflétée dans toutes les catégories de visiteurs, avec une augmentation de 6,8 % des visiteurs de croisières (768 293 visiteurs en 2024 contre 719 519 en 2023), une hausse de 16,7 % des visiteurs passant au moins une nuit sur place (305 876 en 2024 contre 262 080 en 2023) et une augmentation de 35,1 % des excursionnistes d'une journée (17 970 en 2024 contre 13 297 en 2023).
« Ces résultats impressionnants soulignent la diversité de nos offres touristiques et reflètent notre engagement à créer des expériences exceptionnelles pour tous les types de visiteurs », a déclaré le Dr Natalio Wheatly, Premier ministre des Îles Vierges Britanniques.
« C'est un témoignage de notre attrait durable, de la résilience de notre secteur touristique et du travail acharné de tous ceux qui contribuent à faire de ces îles une destination de classe mondiale. En regardant vers l'avenir, nous nous engageons à renforcer cet élan et à nous assurer que notre croissance profite à la fois à nos visiteurs et aux habitants des Îles Vierges. »
La performance touristique des Îles Vierges a été renforcée par une croissance soutenue au premier semestre 2024, avec un total de 682 773 arrivées de touristes au cours des six premiers mois, soit une augmentation de 17,2 % par rapport à 2023.
Les points forts du premier trimestre incluent une augmentation de 30,3 % des arrivées, alimentée par une hausse de 31,6 % des passagers de croisières, une augmentation de 25,2 % des visiteurs passant une nuit sur place et une hausse de 34,8 % des excursionnistes d'une journée.
Après un remarquable parcours de sept ans de récupération après les ouragans Irma et Maria de 2017 et la pandémie mondiale, l'année 2025 s'annonce comme une année clé pour les BVI avec de nombreux nouveaux développements et revitalisations.
Le Peter Island Resort a rouvert en décembre 2024 après une restauration complète, le célèbre Bitter End Yacht Club dévoilera quatre luxueux bungalows de plage et huit lofts supplémentaires sur le port, avec un hôtel-boutique de 18 chambres, et le Biras Creek Resort a été réimaginé en tant que Biras Marina & Resort.
De plus, l'accessibilité a été facilitée grâce aux premiers vols directs quotidiens de Miami à Tortola avec American Airlines.
Le gouvernement des Îles Vierges reste déterminé à favoriser des pratiques touristiques durables et à améliorer l'infrastructure pour accueillir le nombre croissant de visiteurs.
Les efforts pour préserver la beauté naturelle et le patrimoine culturel des îles demeurent une priorité absolue alors que les Îles Vierges continuent de se positionner comme un leader dans le paysage touristique mondial.
À propos des Îles Vierges Britanniques
Connues comme une destination précieuse et riche en expériences inédites, les îles Vierges Britanniques sont un archipel séduisant composé de 60 îles et cayes situées dans la région nord-est de la mer des Caraïbes. Avec un grand nombre de villas privées et de complexes hôteliers de luxe, il ne manque pas d’hébergements, que ce soit pour les loisirs ou les voyages MICE (meetings, events and incentives). Les îles Vierges Britanniques sont depuis longtemps considérées comme la capitale mondiale de la voile, en raison de la possibilité de naviguer en visibilité directe, de la multitude d’options de location de bateaux (sans équipage, avec équipage, à moteur, à voile hissée traditionnelle) et de l’éventail d’expériences proposées aux plaisanciers.
Crédit photo © BVI TOURIST BOARD
|
|