AMAN NAI LERT BANGKOK OUVRIRA LE 2 AVRIL 2025 (Thaïlande)
Aman Nai Lert Bangkok, le tout nouveau sanctuaire urbain d'Aman, ouvrira finalement ses portes dans la capitale thaïlandaise le 2 avril 2025. |
|
AMAN NAI LERT BANGKOK OUVRIRA LE 2 AVRIL 2025 (Thaïlande)
Aman Nai Lert Bangkok, le tout nouveau sanctuaire urbain d'Aman, ouvrira finalement ses portes dans la capitale thaïlandaise le 2 avril 2025. |
Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-02-2025
Aman Nai Lert Bangkok Crédit photo © Aman Group Situé dans l’oasis du parc privé Nai Lert, un joyau émeraude au cœur de Lumpini, le quartier des ambassades, la propriété, très attendue, repose dans un isolement verdoyant.
Havre de paix au milieu d’un écrin de végétation luxuriant, l’hôtel de 52 suites abrite un Aman Club exclusif, avec ses propres espaces dédiés, un Aman Spa & Wellness Centre de 1 500 mètres carrés et de nombreux lieux de restauration et de convivialité, auxquels s’ajoutent des résidence signatures exceptionnelles.
Aman Nai Lert Bangkok marque un retour aux origines de la marque, depuis le lancement en 1988 de sa toute première adresse phare - l’Amanpuri à Phuket - et sert de passerelle vers les 24 hôtels et adresses d’Aman en Asie.
Les réservations sont désormais ouvertes pour des séjours à partir du 2 avril prochain
36ᵉ adresse et 3ᵉ propriété urbaine de la collection Aman après Aman Tokyo et Aman New York, Aman Nai Lert Bangkok incarne pleinement la philosophie de la marque et son ADN révéré de paix, intimité et service inégalé.
Parmi la mosaïque d'influences qui ont contribué à façonner le projet, le Nai Lert Park Heritage Home a joué un rôle majeur.
Le Nai Lert Park Heritage Home est une propriété historique de la famille Nai Lert, partenaire d’Aman sur ce projet, qui dispose d’un héritage unique à Bangkok. Mêlant harmonieusement l'ancien et le nouveau, l’hôtel a trouvé sa place idéale au cœur du parc, dans l'étreinte intemporelle de la nature, où, au fil des décennies, les arbres et les jardins ont créé une oasis foisonnante.
Idéalement situé pour offrir une expérience immersive de tout ce que la ville a à offrir, l’Aman Nai Lert Bangkok proposera des expériences exclusives, signature de la marque, révélant les secrets culturels et culinaires les mieux gardés de Bangkok.
Vlad Doronin, Président et PDG du groupe Aman, a déclaré à propos du projet : « La Thaïlande a joué un rôle significatif dans l’histoire de notre marque et Aman Nai Lert Bangkok offre un lien unique avec le riche patrimoine de la ville. Cela est renforcé par notre étroite collaboration avec la famille Nai Lert, en particulier avec Naphaporn « Lek » Bodiratnangkura, dont l’implication et le soutien ont permis à la propriété de refléter l’héritage de son incroyable emplacement. De plus, Aman Nai Lert Bangkok représente une nouvelle étape fondamentale dans notre vision à long terme consistant à décliner l'expérience exceptionnelle d'Aman dans un contexte urbain et également à créer un lien stratégique entre nos propriétés à travers l’Asie ».
Véritable sanctuaire urbain contemporain au cœur d’une métropole tentaculaire, Aman Nai Lert Bangkok apporte la sérénité emblématique d'Aman dans un quartier réputé pour son énergie.
Collaborateur de longue date d'Aman, Jean-Michel Gathy du cabinet Denniston a conçu l'hôtel en intégrant des détails de la Nai Lert Park Heritage Home, datant de plus d'un siècle, avec des éléments contemporains.
Ainsi, des pièces de design créées sur mesure et réalisées par des artisans locaux, et une sélection d’antiquités rendent hommage à l'élégance et à la simplicité, traits caractéristiques du design éthique, signature d'Aman. Symbole de la Genèse de l'hôtel et aspect marquant du projet, l’arbre majestueux de Sompong, âgé de 100 ans, borde la cour d'entrée et son impressionnant espace en ellipse.
Le restaurant et les espaces de socialisation sont répartis sur deux niveaux distincts. Depuis l’entrée, avec sa ligne de toit sculptée, des ascenseurs montent jusqu’au 9ᵉ étage, couronné d’un atrium central baigné de lumière et d’un espace de réception.
Sur ce même étage se trouvent le bar-lounge 1872 et le restaurant italien signature Arva, ainsi que la piscine à débordement et son bar, The Pool, qui surplombent la verte canopée du parc Nai Lert.
Réservé aux Founders de l'Aman Club, le 19ᵉ étage accueille une terrasse en plein air avec vue sur le skyline, ainsi que deux restaurants, un Aman Lounge et un Cigar Bar.
Les Founders ont également accès aux installations de bien-être ultramodernes de l'hôtel. S’étendant sur 1 500 m² répartis sur deux étages, l'Aman Spa & Wellness abrite à la fois une clinique médicale, gérée par des experts renommés de la Hertitude Clinic, et un Aman Spa. Le Medical Wellness by Hertitude Clinic comprend huit salles privées, une salle d'examen, un IV Lounge et une chambre de cryothérapie.
Sur un étage séparé, l’Aman Spa propose une large gamme d'installations de balnéothérapie et de studios de mouvement. Les soins se déroulent dans six salles de soins, une salle de massage thaï dédiée et une Banya Spa House privée.
Situées du 11ᵉ au 18ᵉ étage, les 52 suites de l’hôtel comptent parmi les plus grandes de la ville, avec une superficie à partir de 94 m². Des baies vitrées encadrent la vue sur le parc et la ville.
Occupant un étage entier, l’Aman Suite est l’une des plus grandes suites présidentielles de Bangkok, avec ses 713 m² offrant trois chambres avec balcon et terrasse, une salle à manger avec comptoir-bar et une cuisine séparée, un salon spacieux, un spa privé, une salle de divertissement et un bureau dédié.
Avec 24 autres destinations Aman disséminées à travers le continent, de l’Amankora au Bhoutan à l’Aman Kyoto au Japon, l’Aman Nai Lert Bangkok constitue le point de départ et d’arrivée idéal pour une odyssée asiatique signée Aman. Les voyageurs allant vers ou en provenance des destinations Aman bénéficient d'un tarif préférentiel exclusif pour les séjours de deux nuits consécutives ou plus. Ce tarif inclut un petit-déjeuner quotidien, des programmes culturels, les services d'un hôte dédié, ainsi que les transferts aéroport et le service fast-track à l’aéroport.
À propos d'Aman
Aman a été créé en 1988 avec la vision de construire une collection de retraites intimes à l'hospitalité modeste et chaleureuse d'une gracieuse maison privée. Le premier, Amanpuri (lieu de paix) à Phuket, en Thaïlande, a inauguré le concept et, depuis lors, Aman a grandi organiquement pour rassembler aujourd’hui 36 hôtels et resorts extrêmement paisibles, lointains comme urbains, essaimés sur 20 destinations à travers le monde. Des propriétés auxquelles s’ajouteront bientôt dix autres adresses actuellement en construction.
Ces dernières années, Aman s’est harmonieusement étoffé pour offrir son style de vie convoité au-delà des périmètres naturels de ses paradis et destinations secrètes, avec le lancement d'Aman Skincare (2018), de la gamme de compléments alimentaires Sva (2020), d’Aman Fine Fragrance (2020), de sa collection de prêt-à-porter The Essentials by Aman (2021), de sa gamme de soins performants Aman Essential Skin (2023) et d’Aman Interiors (2023), proposant des meubles sur mesure inspirés de l’univers d'Aman.
L'innovation étant la pierre angulaire de la philosophie du groupe, Aman a annoncé en 2020 une nouvelle marque hôtelière, Janu - âme en sanskrit. Janu propose une vision unique de l'hospitalité où coexiste une véritable interaction humaine, une expression ludique et un bien-être social qui sont au cœur de son expérience, visant à équilibrer la tête et le cœur et à raviver l'âme. Le tout premier hôtel, Janu Tokyo, a ouvert ses portes en mars 2024 ; plusieurs hôtels Janu sont en déjà en construction.
Aman Nai Lert Bangkok Crédit photo © Aman Group
Aman Nai Lert Bangkok Crédit photo © Aman Group
Aman Nai Lert Bangkok Crédit photo © Aman Group
Aman Nai Lert Bangkok Crédit photo © Aman Group
|
|