HYATT ANNONCE SON INTENTION D'OUVRIR DES HÔTELS SUR DE NOUVEAUX MARCHÉS EN EUROPE, EN AFRIQUE ET AU MOYEN-ORIENT
Des projets d'ouvertures d'hôtels dans 13 nouvelles destinations d'ici 2028 ; l'Espagne reste un marché de croissance clé ; une nouvelle joint-venture avec le groupe espagnol Grupo Piñero stimule la croissance du segment tout-inclus. |
|
HYATT ANNONCE SON INTENTION D'OUVRIR DES HÔTELS SUR DE NOUVEAUX MARCHÉS EN EUROPE, EN AFRIQUE ET AU MOYEN-ORIENT
Des projets d'ouvertures d'hôtels dans 13 nouvelles destinations d'ici 2028 ; l'Espagne reste un marché de croissance clé ; une nouvelle joint-venture avec le groupe espagnol Grupo Piñero stimule la croissance du segment tout-inclus. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-01-2025
Hyatt Hotels Corporation (NYSE: H) a annoncé aujourd'hui que le pipeline actuel de Hyatt en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (EAME) devrait étendre la présence du groupe dans 13 nouveaux marchés où il ne compte actuellement aucun hôtel Hyatt, entre 2025 et 2028.
« Depuis 2017, nous avons élargi notre portefeuille mondial de manière stratégique de près de 90 %, atteignant désormais plus de 1 350 propriétés. Nous sommes heureux de constater que la région EAME continue d’augmenter judicieusement le nombre d’hôtels dans les marchés clés pour nos clients, les membres de World of Hyatt, ainsi que pour nos propriétaires et investisseurs », a déclaré Mark Hoplamazian, président-directeur général de Hyatt.
« Cette expansion rapide reflète la solidité de Hyatt dans les segments du luxe, du lifestyle et de l’hospitalité tout-inclus. Alors que nous poursuivons notre engagement en faveur d’une croissance réfléchie, nous restons confiants dans les perspectives prometteuses de la région EAME. »
Le pipeline de Hyatt dans la région EAME inclut des projets qui débuteront sur de nouveaux marchés en Europe et en Afrique, notamment l'Estonie, l'Islande, la Roumanie, le Cap-Vert et l'île Maurice.
Ces initiatives s’ajoutent à des propriétés de luxe et lifestyle déjà annoncées, telles que le Park Hyatt Johannesburg, le Miraval The Red Sea, l’Andaz Doha et l’Andaz Lisbon. Ces développements s'inscrivent dans la stratégie de Hyatt visant à inaugurer 50 nouveaux hôtels dans ces segments à l'échelle mondiale d’ici 2026.
Au 30 septembre 2024, le portefeuille de Hyatt en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient comptait plus de 200 propriétés et plus de 45 000 chambres réparties dans plus de 40 pays, triplant ainsi sa capacité en Europe depuis 2017.
Espagne : Un marché clé pour la croissance de Hyatt
Le portefeuille de Hyatt en Espagne a connu une expansion remarquable au cours des cinq dernières années, passant de seulement quatre hôtels totalisant un peu plus de 1 000 chambres en 2020 à 55 établissements regroupant plus de 14 500 chambres au 31 décembre 2024.
Ce succès repose en grande partie sur une croissance inorganique à travers des acquisitions stratégiques.
Parmi celles-ci figurent l’acquisition en 2021 d’Apple Leisure Group, pionnier du segment tout-inclus, celle de la société d’hôtellerie lifestyle Standard International en 2024 – qui a permis à Hyatt d’intégrer The Standard, Ibiza – et une récente joint-venture stratégique avec le groupe espagnol Grupo Piñero, finalisée le mois dernier, qui a ajouté cinq propriétés de la marque Bahia Principe à la Inclusive Collection de Hyatt en Europe.
« L’Espagne représente notre principal marché dans la région EAME, et Hyatt s’engage à continuer d’élargir son portefeuille dans les segments des loisirs, du luxe et du lifestyle, en ciblant des destinations balnéaires, des îles ainsi que des villes principales et secondaires », a déclaré Javier Águila, président de la région EMEA de Hyatt.
D’après le baromètre World Tourism Barometer de l’OMT publié en mai 2024, l’Espagne demeure le deuxième marché mondial en termes d’arrivées de touristes internationaux, avec 85,2 millions de visiteurs enregistrés en 2023. Elle figure également en tête des classements pour les recettes touristiques, générant 92 milliards de dollars provenant des touristes internationaux.
Le pipeline de Hyatt en Espagne inclut notamment le très attendu Thompson Sevilla, qui introduira l’une des marques lifestyle les plus emblématiques de Hyatt dans la quatrième plus grande ville d’Espagne d’ici 2026.
À propos d’Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est un groupe hôtelier international guidé par son objectif : prendre soin des gens pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes. Au 30 septembre 2024, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 350 hôtels et établissements « all-inclusive » dans 79 pays, sur six continents. L'offre du groupe Hyatt comprend des marques de son portefeuille Luxury telles que Park Hyatt, Alila, Miraval, Impression by Secrets, et The Unbound Collection by Hyatt; du portefeuille Lifestyle, notamment Andaz, Thompson Hotels, The Standard, Dream Hotels, The StandardX, Breathless Resorts & Spas, JdV by Hyatt, Bunkhouse Hotels, et me and all hotels; du portefeuille Inclusive, y compris Zoëtry Wellness & Spa Resorts, Hyatt Ziva, Hyatt Zilara, Secrets Resorts & Spas, Dreams Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Sunscape Resorts & Spas, et Alua Hotels & Resorts; du portefeuille Classics, notamment Grand Hyatt, Hyatt Regency, Destination by Hyatt, Hyatt Centric, Hyatt Vacation Club, et Hyatt; et du portefeuille Essentials, y compris Caption by Hyatt, Hyatt Place, Hyatt House, Hyatt Studios, et UrCove. Les filiales de Hyatt exploitent le programme de fidélité World of Hyatt , ALG Vacations, Mr & Mrs Smith, Unlimited Vacation Club, les services de gestion de destination Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions.
Crédit photo © The Standard
|
|