PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE HOSHINO RESORTS ET JAPAN AIRLINES : UNE INITIATIVE FAVORISANT LE TOURISME DANS DES RÉGIONS JAPONAISES ENCORE PEU CONNUES
Depuis le 17 octobre 2024, Hoshino Resorts et Japan Airlines (JAL) collaborent afin de promouvoir le tourisme au sein des provinces japonaises moins fréquentées par le grand public, et ce, dans une démarche visant à atténuer le surtourisme et privilégier la dynamisation des territoires. |
|
PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE HOSHINO RESORTS ET JAPAN AIRLINES : UNE INITIATIVE FAVORISANT LE TOURISME DANS DES RÉGIONS JAPONAISES ENCORE PEU CONNUES
Depuis le 17 octobre 2024, Hoshino Resorts et Japan Airlines (JAL) collaborent afin de promouvoir le tourisme au sein des provinces japonaises moins fréquentées par le grand public, et ce, dans une démarche visant à atténuer le surtourisme et privilégier la dynamisation des territoires. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Tourisme - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-11-2024
Crédit photo © Hoshino Resorts Entre joyaux incontournables et trésors cachés japonais
Dans le but de privilégier le tourisme durable au Japon, Japan Airlines et Hoshino Resorts lancent une campagne inédite « All-time Favorites vs. Hidden Gems » : « joyaux incontournables » et « trésors cachés ».
Ce projet encourage les visiteurs à explorer les destinations moins connues du pays, contribuant ainsi à une réduction du surtourisme tout en soutenant la revitalisation des régions.
Selon l'enquête annuelle de l'Agence japonaise du tourisme, le nombre total de nuitées des touristes étrangers au Japon a dépassé les 117,75 millions en 2023, des chiffres supérieurs à ceux précédent la pandémie de 2019. Cependant, les 5 premières préfectures en termes de nuitées (Tokyo, Osaka, Kyoto, Hokkaido et Fukuoka) représentaient environ 73 % de ce total, indiquant un faible taux de fréquentation pour les autres provinces moins célèbres.
Lancement d’un site web dédié
À l’occasion de leur partenariat, Japan Airlines et Hoshino Resorts ont mis en avant, à la fois, destinations populaires et trésors cachés, encore méconnus sur le plan international.
Pour cela, un site dédié a été mis en place, respectivement promu par les deux sociétés via leurs canaux de communication respectifs, autour de thèmes touristiques attractifs tels que : « sakura » (fleurs de cerisier), « festivals », « feuilles d’automne », « neige » et « nature et activités ».
À titre d’exemple, Kyoto, destination emblématique du Japon, séduit les visiteurs grâce à son patrimoine culturel et historique unique. Ancienne capitale du Japon pendant près de dix siècles, la ville offre aux visiteurs un cadre exceptionnel, où les cerisiers en fleurs se fondent dans le paysage de temples, sanctuaires et ruelles historiques.
Dans le cadre de leur collaboration, Hoshino Resorts et Japan Airlines invitent également les voyageurs à explorer des lieux tout aussi enchanteurs, tels que Nagato et Hirosaki. Nagato, avec sa station thermale historique, propose une promenade le long de la rivière Otozure, bordée de cerisiers, offrant une expérience apaisante, tandis que Hirosaki, réputée pour son parc aux 2 600 cerisiers, dévoile un spectacle unique avec son « Hanaikada » de pétales flottants.
Ces destinations, moins fréquentées mais tout aussi captivantes, enrichissent l’offre touristique japonaise en offrant de belles alternatives à la beauté intemporelle de Kyoto.
Campagnes Instagram interactives
Des initiatives supplémentaires viennent enrichir cette dynamique de promotion du Japon, avec notamment une campagne photo Instagram internationale intitulée "découvrez les trésors cachés du Japon". Cette campagne, également ouverte aux voyageurs du monde entier, se déroulera du 20 mars au 31 juillet 2025 et encourage les visiteurs à partager leurs photos de l’héritage régional méconnu du pays.
À la clé, des avantages attractifs : billets d’avion aller-retour, domestiques et internationaux, pour deux personnes sur les compagnies du groupe JAL, ainsi que des bons d'hébergement pour deux dans un établissement Hoshino Resorts au Japon.
Hoshino Resorts a été créé en tant qu'auberge/ryokan japonaise en 1914 à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, avant de se lancer dans l'exploitation d'autres stations au Japon. Aujourd'hui, elle est devenue une société de gestion hôtelière très influente et est dirigée par Yoshiharu Hoshino.
Offrant une expérience unique axée sur les charmes locaux de chaque destination et un niveau élevé d'omotenashi, l'hospitalité à la japonaise, la société s'est rapidement développée à partir de Karuizawa depuis 2001 et gère maintenant plus de 60 hébergements au Japon et à l'étranger dans l'une des catégories suivantes : hôtel de luxe "HOSHINOYA", ryokan de source chaude "KAI", hôtel de villégiature "RISONARE", hôtel de tourisme urbain "OMO", hôtel à l'esprit libre "BEB", ou autres hébergements uniques.
Crédit photo © Hoshino Resorts
|
|