Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

ADOVA PUBLIE SON PREMIER RAPPORT DE SOCIÉTÉ À MISSION, UN GROUPE PIONNIER EN LA MATIÈRE DANS L'INDUSTRIE DE L'AMEUBLEMENT (France)

ADOVA GROUP (Tréca, Simmons Hotelys et le Siège Aubois), publie son premier rapport, validé par un organisme tiers indépendant. Il illustre les avancées du groupe en matière de RSE et vient compléter sa feuille de route à horizon 2028.

ADOVA PUBLIE SON PREMIER RAPPORT DE SOCIÉTÉ À MISSION, UN GROUPE PIONNIER EN LA MATIÈRE DANS L'INDUSTRIE DE L'AMEUBLEMENT (France)

ADOVA GROUP (Tréca, Simmons Hotelys et le Siège Aubois), publie son premier rapport, validé par un organisme tiers indépendant. Il illustre les avancées du groupe en matière de RSE et vient compléter sa feuille de route à horizon 2028.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-11-2024


Des initiatives et de premières étapes franchies

Pour ce premier rapport, le comité de mission a donné l’appréciation générale « atteint » aux 3 grands engagements fixés par ADOVA GROUP : valoriser ses savoir-faire et créer les conditions d’une réussite collective, être moteur dans la transformation des pratiques pour une filière plus durable et innover au bénéfice du confort de vie durable.

Parmi les actions concrètes menées par l’entreprise :

• Une politique d’achat responsable, avec 99% de ses fournisseurs de matières premières en Europe, dont 80% en France (ou pays limitrophes).
• Le partenariat avec le prestigieux Hôtel du Cap-Eden-Roc, en faveur de la circularité. Les équipes d’ADOVA GROUP impliquées dans le projet (commerce, achats, bureaux d’études, qualité) ont transformé 200 kg de linge de bain de l’hôtel, en feutre qui a été intégré dans la composition des matelas.
• Le groupe a rejoint le collectif Tricolor, association interprofessionnelle de la filière laine, avec pour volonté de contribuer à l’ambition affichée de passer de 4% de laine valorisée en France à 50%.
• La réintroduction de la fabrication de l’acier recyclé pour réaliser les ressorts des matelas au sein de ses 5 sites de production en France.

Des objectifs à horizon 2028

Le savoir-faire français et l’éco-conception demeurent les priorités stratégiques d’ADOVA. Preuve en est avec la création de formations métiers, dont le rôle est d’assurer la transmission en recrutant sur les métiers en tension et en favorisant la montée en compétences des talents.

D’ici 2028, l’offre sera composée à 100% de produits éco-conçus. Le groupe a d’ores et déjà supprimé les carénages en mousse de polyuréthane vierge pour la majorité d’entre eux.

Afin de jouer un rôle actif dans la prise de conscience des enjeux environnementaux, ADOVA ambitionne de sensibiliser tous les publics : en premier lieu ses collaborateurs avec des formations sur le sommeil et l’écoconception des produits, ses clients à travers l’Académie du sommeil dont l’objectif est de former 500 vendeurs literie d’ici 4 ans, et le grand public avec des campagnes autour du sommeil et des supports pédagogiques.

« Je suis fier du travail quotidien, de l’esprit d’innovation dont ont su faire preuve nos équipes. Je tiens à remercier tous les membres du comité de mission pour leur implication. Il reste du chemin à parcourir ; comme toute entreprise, nous prenons à cœur nos responsabilités et œuvrons collectivement à la décarbonation de notre industrie. » commente Charles-Henri Déon, Président.

Les membres du comité de mission d’Adova Group
Vanguélis PANAYOTIS (Directeur Général - Hospitality ON), Constance GUISSET (Designer - Constance Guisset Studio), Sophie VERNIER-REIFFERS (Secrétaire Générale - Groupe familial Peugeot), Matthieu BOURGAIN (Expert Innovation responsable - Ikinnov), Emeric FROIDEFOND (Responsable Partenariats - Agence du Don en Nature), Morgane DANIEL (Manager de la mission - ADOVA GROUP), Jean-Michel HENRIOT (Directeur Général Adjoint, en charge des Opérations - ADOVA GROUP) et Valérie HOUDOUIN (Responsable Juridique - ADOVA GROUP).

À propos d’Adova Group

Créé en 2016, Adova Group, fabricant français de literie haut de gamme, produit les matelas, sommiers et la décoration des marques Tréca, Simmons, Hotelys et le Siège Aubois. Le groupe emploie plus de 800 personnes sur 5 sites de production, ancrés dans leurs territoires régionaux. Il dispose d’un rayonnement international avec une présence dans une trentaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros en 2023. Engagé dans une démarche RSE ambitieuse à travers son programme Ressources©, Adova Group, fabricant français de literie haut de gamme, s’appuie sur son expertise et ses savoir-faire artisanaux pour proposer à travers le monde, des solutions et des innovations respectueuses de l’environnement et adaptées aux besoins de chaque dormeur.
Elle est société à mission depuis 2022 et publie cette année son premier rapport de mission



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !