Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CLUB MED A INAUGURÉ LES NOUVEAUTÉS DE SON RESORT ICONIQUE EN GRÈCE : CLUB MED GREGOLIMANO (Grèce)

Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med a inauguré ce vendredi 4 octobre les nouveautés du Club Med Gregolimano.

CLUB MED A INAUGURÉ LES NOUVEAUTÉS DE SON RESORT ICONIQUE EN GRÈCE : CLUB MED GREGOLIMANO (Grèce)

Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med a inauguré ce vendredi 4 octobre les nouveautés du Club Med Gregolimano.

Catégorie : Europe - Grèce - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2024


De gauche à droite : Charles RAGONS, Symeon KEDIKOGLOU, Simos KEDIKOGLOU, Henri GISCARD D’ESTAING, Ioannis KOTZIAS, George KELAIDITIS

De gauche à droite : Charles Ragons, Symeon Kedikoglou, Simos Kedikoglou, Henri Giscard d’Estaing, Ioannis Kotzias, George Kelaiditis
Crédit photo © Club Med

Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med a inauguré ce vendredi 4 octobre les nouveautés du Club Med Gregolimano, en présence de :
• M. Simos Kedikoglou, ancien Vice-Ministre du développement rural et Membre du Parlement grec ;
• M. George Kelaiditis, Gouverneur régional adjoint de la préfecture d'Eubée ;
• M. Symeon Kedikoglou, Membre du Parlement grec ;
• M. Ioannis Kotzias, Maire d'Isitiea Edipsos ;
• M. Charles Ragons, Directeur de la gestion d'actifs et de l'investissement immobilier de Praemia Reim.

De nombreux élus, décideurs, partenaires, investisseurs, personnalités et médias ont également assisté à l’événement.

Près de 70 ans d’histoire entre Club Med et la Grèce

Présent depuis 1955 en Grèce, Club Med ne cesse d’améliorer son accueil et ses infrastructures pour offrir une expérience de vacances tout compris toujours plus complète, et innove pour répondre à ses clients en quête de déconnexion et d’authenticité, au rythme de la douceur de vie grecque.

En 1977, Club Med ouvre son Resort de Gregolimano, posé au pied d’une montagne et niché au cœur d’un parc de 19 hectares en bordure de la mer Egée.

En 2024, après plusieurs phases de travaux ces deux dernières années, le Resort dévoile plusieurs nouveautés pensées par TechKM, architecte du projet, et l’architecte d’intérieur JeanPhilippe Nuel. Une première phase de rénovation a été révélée aux clients dès l’été 2023 : le restaurant principal, la majeure partie des chambres ont été redesignées, ainsi que l’espace bien-être et le spa.

La seconde phase, finalisée en 2024, dote le Resort d’une nouvelle extension au cœur de la pinède, composée de 58 chambres qui s’articulent autour d’une piscine Zen, auxquels s’ajoutent un bar de plage et un nouveau Mini Club pour les enfants. En complément de ces nouveautés pour les clients : la création de nouveaux logements pour les équipes, permettant de loger 52 employés.

Environ 30 M d’€ ont été investis dans cette transformation grâce à Praemia Reim, et par le Club Med.

Club Med Gregolimano : l’énergie d’une île grecque préservée

Situé sur l’île d’Eubée, entre la pinède et la plage, au bord de la mer Égée, le Club Med Gregolimano invite à l’évasion au cœur de la nature et de la culture grecque. À la fois spot de détente et lieu sportif, actif, festif, ce Resort met également à l’honneur saveurs et gastronomie locales.

Du côté des activités, en complément de l’offre existante et de la position idéale du Resort avec accès direct à la plage, l’espace des sports nautiques a lui aussi été repensé. Des nouveaux terrains de padel ainsi qu’un nouvel espace yoga face à la mer viennent compléter l’offre toutcompris du Club Med Gregolimano.

A cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré : « Club Med et la Grèce partagent une longue histoire, depuis l'ouverture du premier Resort grec, il y a presque 70 ans, en 1955. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui le fruit des récents investissements pour rénover et étendre le Club Med Gregolimano, un Resort iconique, installé sur un site exceptionnel et préservé depuis 1977. Ce Resort est plus que jamais un flagship pour Club Med, proposant des vacances pour les couples et familles dans une ambiance festive, sportive et conviviale, l’esprit libre. Alors que Club Med se prépare à célébrer son 75ème anniversaire, nous n'avons jamais eu un portefeuille de Resorts aussi beau, et c'est ce que nous pouvons voir ici au Club Med Gregolimano. »

Une extension responsable

Depuis de nombreuses années, Club Med s'engage activement en faveur d'un tourisme responsable en mettant en œuvre plusieurs mesures dans le cadre de son programme "Happy to Care".

Le Resort de Gregolimano ne fait pas exception. Économie d’eau et d’énergie, tri sélectif, certifications, emploi et soutien des populations locales : tout a été pensé et mis en place pour protéger et respecter l’environnement. Tout d’abord, dans une logique de respect de l’environnement et de développement durable, le Resort est certifié Green Globe, une certification internationale et indépendante de tourisme durable parmi les plus exigeantes.

Par ailleurs 100% des nouveaux Resorts Club Med ou des rénovations menées visent une certification BREEAM.

Label indépendant d’écoconstruction reconnu parmi les plus exigeants dans le monde, il prend en compte de nombreux critères, dont la préservation de la biodiversité, l’origine des matériaux de construction utilisés et l’impact énergétique. L’objectif : faire chuter l’empreinte carbone.

Le Club Med Gregolimano est dans cette même quête d’une certification BREEAM au niveau « Good » pour ses travaux d’extension, notamment réalisés avec du bois sourcé durablement. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par quelques 600 m2 de panneaux solaires thermiques et un système de récupération d’énergie des pompes à chaleur.

À cela s’ajoutent la préservation des arbres au sein de la pinède, l’intégration d’espèces locales dans les jardins ou encore une irrigation contrôlée grâce à des végétaux peu consommateurs d’eau.

Concernant les nouvelles chambres et suites, les bâtiments de deux niveaux dans lesquels elles se situent sont pourvus de toitures entièrement végétalisées.

Avec le programme « Bye-Bye Plastics », Club Med s’engage à supprimer les plastiques à usage unique dans les bars, restaurants et chambres de chacun de ses Resorts à travers le monde. Des fontaines à eau ont également été installées pour compléter ce dispositif.

A propos du Club Med

Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception. Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs. Club Med emploie près de 28 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !