Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MANDARIN ORIENTAL DÉVOILE SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

Célébrant l'âme de son héritage asiatique tout en tournant résolument son regard vers l'avenir, le groupe Mandarin Oriental annonce une stratégie ambitieuse pour la prochaine décennie.

MANDARIN ORIENTAL DÉVOILE SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

Célébrant l'âme de son héritage asiatique tout en tournant résolument son regard vers l'avenir, le groupe Mandarin Oriental annonce une stratégie ambitieuse pour la prochaine décennie.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Expériences exclusives - Projets hôteliers - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-10-2024


Sous la direction éclairée de Laurent Kleitman, nommé Directeur Général il y a tout juste un an, le groupe se concentre sur l'accélération du développement de son offre et investit dans des expériences de luxe exceptionnelles pour ses hôtes.

'Fans of the Exceptional, Every Day, Everywhere'

Le groupe met l'accent sur l'expansion de son portefeuille dans les grandes capitales, ainsi que sur son développement dans des régions clés comme le Moyen-Orient, le Japon et l'Amérique du Nord, tout en poursuivant son expansion dans les grandes capitales européennes. Au cœur de cette vision : une ambition affirmée de doubler son portefeuille au cours des dix prochaines années, tout en maintenant un engagement inégalé envers la qualité et le service.

« Je suis ravi de présenter cette nouvelle vision pour Mandarin Oriental : ‘Fans of the Exceptional, Every Day, Everywhere’, notre mot d'ordres et direction pour les dix prochaines années. Mandarin Oriental incarne les principes fondamentaux du luxe durable dans un secteur de l'hôtellerie en rapide évolution : un service légendaire, un engagement inébranlable envers l'excellence et un patrimoine unique combiné à une innovation constante de l'expérience client. Nous sommes également enthousiastes à l'idée d'apporter l'expérience Mandarin Oriental à davantage de destinations à travers le monde. Nous avons entamé ce nouveau chapitre en partageant cette stratégie avec nos 15 000 collaborateurs et partenaires, qui sont au cœur de la réalisation de cette vision. » souligne Laurent Kleitman.

Un nouveau chapitre à écrire, fidèle à l’héritage du groupe

Pour Mandarin Oriental, reconnu comme un pionnier de l’hospitalité d’exception, l’avenir se construit sur une tradition d’hospitalité riche de plus de 150 ans. Mais aussi sur le double héritage de Mandarin Oriental qui reste encore et toujours le moteur de la marque, qui redéfinit et bouscule les codes les plus exigeants de l’hospitalité de luxe.

L’histoire du Groupe s’enracine dans l’élégance raffinée du Mandarin Hong Kong, ouvert en 1963, et la sophistication du légendaire The Oriental Bangkok, fondé il y a plus d’un siècle. Ensemble, ils définissent les piliers d’un service irréprochable et d’un savoir-faire intemporel, tout en se renouvelant sans cesse. Aujourd’hui, cette philosophie s’étend à chaque adresse Mandarin Oriental, des plus emblématiques aux toutes nouvelles, comme les établissements de Mascate, Londres Mayfair, et Pékin Qianmen, portant le nombre total de propriétés à 41 à ce jour.

Optimiser l'expérience client

Mandarin Oriental continue de placer l’expérience client au centre de ses réflexions et entend bien continuer à miser sur l’innovation. Une nouvelle application, prévue pour l'année prochaine, est en cours de développement afin de simplifier l'expérience des clients, que ce soit durant leur trajet vers l'hôtel ou tout au long de leur séjour. Elle renforce également la confidentialité des clients en offrant des moyens discrets de communiquer avec les équipes de l'hôtel.

Le Groupe se voit ainsi régulièrement primé pour l’excellence de ses prestations et détient plus d’étoiles Michelin qu’aucun autre groupe hôtelier d’envergure similaire, mais aussi davantage de Spas classés cinq étoiles par Forbes pour leur approche holistique du bien-être.

Mandarin Oriental compte également développer son offre sucrée, avec de nouveaux points de vente dédiés à la pâtisserie dans les hôtels à travers le monde.

Le bien-être, autre pilier majeur du groupe, affichera lui aussi un nouveau concept baptisé « Wellness 2.0 », s'appuyant sur 25 ans d'expertise et d'innovation dans ce domaine. roposera une expérience holistique enrichie, combinant harmonieusement des approches physiques, spirituelles et médicales pour offrir à chaque client un équilibre complet et personnalisé.

Une croissance accélérée

Au cours des 12 derniers mois et sous la direction de Laurent Kleitman, le groupe a annoncé une série d’ouvertures :
  • Un trio de boutique hôtels au Japon, dans la région de Setouchi, autour de la mer intérieure de Seto - rendant hommage aux traditions et à l’histoire de cette région côtière ;
  • La restauration de l’ancien Gellert Hotel, véritable institution de Budapest, dotée de ses propres thermes ;
  • À Rome, le groupe réhabilite dix villas du XIXe siècle, chacune nichée dans un écrin verdoyant à proximité des joyaux historiques et sites archéologiques de la ville éternelle.
  • La construction d’un hôtel en pleine nature, dans la péninsule de Bukit sur la côte sud de Bali ;
  • L’ouverture d’un hôtel avec résidences en bord de mer à Riviera Maya, au Mexique, dans la péninsule du Yucatan, soigneusement conçu pour respecter la biodiversité de son environnement naturel et se fondre dans la culture locale.
Ces futures ouvertures témoignent de l'objectif du groupe d'accélérer le développement de son portefeuille à l'échelle internationale.

Le groupe double son engagement dans les grandes capitales où il voit des opportunités pour plus d'un hôtel, comme à Londres, Pékin, Hong Kong et Dubaï. Il s’attache également à proposer des combinaisons afin de découvrir plusieurs destinations et d’explorer des régions, c’est notamment le cas avec Zurich, Genève et Lucerne, Milan et le Lac de Côme, ou encore Abu Dhabi et Dubaï.

Avec 28 nouveaux chantiers en cours, dont 18 résidences, dans des destinations d’exception telles qu’Athènes, Rome, Budapest, Miami, Koweït, Le Caire et Vienne, le Groupe se lance dans une aventure ambitieuse. Le Groupe renforce également son portefeuille dans plusieurs destinations balnéaires, avec de nouvelles ouvertures annoncées à Bali, en Sardaigne, à Setouchi, au Vietnam, aux Maldives, au Mexique, à Majorque, sur l’île de Grand Cayman et à Cortina.

L’ouverture du Mandarin Qianmen, Beijing en septembre 2024 marquait la dixième adresse du Groupe dans la région de la Grande Chine et sa seconde à Beijing, à côté du Mandarin Oriental Wangfujing. Mais c’est aussi la première d’une série d’ouvertures prévues à Tianfu, Chengdu, Hangzhou et Nanjing.

Ancrage local

Pour chaque ouverture d’un nouvel établissement Mandarin Oriental, le Groupe s’engage à contribuer de manière positive à la vie du territoire. Chaque ouverture est l’occasion de bâtir un modèle responsable, enraciné dans le respect des communautés locales. Que ce soit en revitalisant l’économie locale ou en soutenant l’artisanat traditionnel, le Groupe entend faire plus qu’offrir de l’hospitalité : il aspire à créer une empreinte positive durable dans les territoires qu’il investit.

Le futur hôtel au Mexique, sur la Riviera Maya, marquera une nouvelle étape dans l'engagement du groupe à faire rayonner les cutlures locales, avec Bosco Sodi en tant que Directeur Artistique et Consultant pour la propriété. Son approche, qui embrasse la philosophie japonaise du Wabi Sabi, se marie avec les traditions mayas ancestrales et l'esthétique contemporaine.

Dans le cadre de sa croissance accélérée, Mandarin Oriental continuera d'évoluer dans ses opérations pour garantir une expérience plus harmonieuse pour ses clients, collaborateurs, partenaires, communautés mais aussi pour la planète. Cela inclut, pour les collaborateurs, une journée de congé payé dédiée au bénévolat, qui a permis de consacrer plus de 52 000 heures à des actions en faveur des communautés locales rien qu'en 2023, soit une augmentation de 150 % par rapport à l'année précédente.

« Notre stratégie de croissance va nous permettre de renforcer nos relations avec les territoires, de forger de nouveaux partenariats, et d’apporter une contribution pour avoir le plus grand impact. Imaginer un luxe durable et pérenne, c’est créer le temps et l’espace nécessaires aux expériences et aux relations les plus précieuses, avec le monde et entre nous. Nous croyons que des perspectives diverses – combinées à une culture inclusive et à des opportunités équitables – stimulent l'innovation, augmentent l'agilité organisationnelle et renforcent la résilience face aux perturbations. Nous sommes fiers que nos collaborateurs représentent plus d'une centaine de nationalités différentes. Nous favorisons délibérément un lieu de travail où tous les collègues peuvent s'exprimer librement et partager leurs origines. Ensemble, cette équipe et cette stratégie placent Mandarin Oriental dans une position passionnante pour jouer un rôle de premier plan dans l'industrie hôtelière de luxe dans les années à venir. », explique Laurent Kleitman, Directeur Général du groupe.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. Reconnu pour ses propriétés exceptionnelles, chaque destination reflète l’héritage oriental du groupe, la culture locale et un design unique. La mission du groupe est d’enchanter et d’inspirer ses hôtes en offrant un service passionné. Depuis ses origines asiatiques il y a plus de 60 ans, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale et exploite désormais 41 hôtels, 12 résidences et 24 Exclusive Homes dans 26 pays et territoires, avec de nombreux nouveaux projets en cours de développement. Mandarin Oriental continue de renforcer sa réputation de leader innovant de l'hôtellerie de luxe, en assurant une croissance durable à long terme.


Crédit photo © Mandarin Oriental Hotel Group




En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Gouvernant(e) Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Femme / valet de chambre extra Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Agent de réservation Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Spa Thérapeute Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Spa Concierge Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Demi-chef(fe) de rang - sachi (restaurant japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Réceptionniste Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Barman / Barmaid - MO Bar Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Agent(e) d'entretien lieux publics Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Femme de chambre / valet de chambre Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !