Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AVEC UNE SAISON ESTIVALE RECORD DANS LES ALPES, CLUB MED CONFIRME SON RÔLE MAJEUR DANS L'ESSOR DE LA TENDANCE MONTAGNE ÉTÉ (France)

Avec 8 Resorts ouverts dans les Alpes françaises cet été, Club Med a enregistré une saison estivale record.

AVEC UNE SAISON ESTIVALE RECORD DANS LES ALPES, CLUB MED CONFIRME SON RÔLE MAJEUR DANS L'ESSOR DE LA TENDANCE MONTAGNE ÉTÉ (France)

Avec 8 Resorts ouverts dans les Alpes françaises cet été, Club Med a enregistré une saison estivale record.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-10-2024



Crédit photo © Club Med


Illustrant le succès de sa stratégie visant à faire de la montagne, en hiver comme en été, un lieu de vacances exceptionnelles pour les familles.

Club Med, pionnier des vacances à la montagne l’été

Depuis l’ouverture de sa première destination à la montagne en Suisse en 1957, Club Med n’est plus seulement le pionnier des vacances tout compris : c’est aussi la référence de l’expérience en montagne. C’est dès 1959, le Club Med a proposé à ses clients de découvrir les atouts de cette destination l’été.

Cet été, ce sont 8 Resorts dans les Alpes qui ont accueilli des clients, le plus grand nombre jamais ouvert sur cette destination…
L’ambition du Club Med étant, en collaboration avec les communes et stations, d’ouvrir tous les Resorts Club Med à la montagne en été comme en hiver d’ici 2030.

Une destination qui rencontre un succès croissant

Si le Covid-19 a accéléré certaines tendances dont les vacances estivales à la montagne, le Club Med avait déjà mis en place depuis plusieurs années une stratégie mondiale de développement pour faire de la montagne la destination idéale pour des vacances tout-inclus en hiver comme en été. Les projets de nouveaux Resorts à la montagne sont tous conçus pour être bi-saisonniers.

Les principaux chiffres clés

  • Le volume d'affaires du Club Med dans les Alpes cet été est record, s’élevant à 48 M€, soit une augmentation de +60% par rapport à la même période avant Covid, et + 7% comparé à 2023.
  • Le nombre de clients (46 000), est en progression de +40% par rapport à l’avant Covid, et +8% comparé à l’été 2023.
  • 1/3 de la clientèle à la montagne cet été était composé de nouveaux clients.
  • Le taux d'occupation global moyen des chambres sur la saison a atteint 73%, avec un pic à 83% sur la semaine du 17 août, atteignant plus de 90% pour les Club Med de Peisey-Vallandry et Valmorel.
  • La montagne est la première destination de la clientèle belge durant l’été, représentant 32% des clients belges, un chiffre en hausse de +16,6% comparé à l’été 2023.
" Depuis plusieurs années, Club Med croit à “la montagne l’été” ! Et nous voulons que la montagne devienne une destination incontournable des vacances estivales.

Depuis longtemps ClubMed a été pionnier pour ouvrir ses Resorts l’été à la montagne. Il s’agit à la fois de soutenir l’activité économique en attirant des vacanciers à un moment de l’année où les montagnes étaient encore peu fréquentées et de valoriser les investissements considérables que nous y faisons.

Pour nous, plus que jamais, l’Esprit Libre prend tout son sens à la montagne, l’endroit idéal pour faire le plein d’oxygène et d’énergies positives.

Elle incarne un nouvel exotisme : c’est le retour aux grands espaces naturels et au grand air sur un terrain de jeux sans limite, à partager entre amis ou en famille. Nos Resorts à la montagne sont des lieux festifs où l’ennui n’a pas sa place, grâce à une ambiance joyeuse dans le confort unique de nos installations et à la large palette d’activités proposées et accompagnées par nos équipes.

Club Med souhaite contribuer encore davantage au développement de la vie locale en faisant découvrir à sa clientèle française et internationale toutes les richesses naturelles, culturelles et culinaires de nos terroirs de montagne."
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med

Découvrir les joies de la montagne en été avec Club Med

Plébiscitée après la pandémie pour ses grands espaces naturels, la montagne est devenue la destination tendance de l’été pour reprendre son souffle, loin du tumulte de la ville. Facile d’accès, air pur, paysages apaisants, faune et flore préservées, et avec de nombreuses richesses patrimoniales, gastronomiques et culturelles à découvrir, la montagne séduit de plus en plus de voyageurs. Avec des Resorts situés au cœur des plus belles destinations des Alpes, Club Med offre un accès direct à toutes les activités locales, et des expériences pour tous.

Une multitude d'activités sportives pour tous les goûts : randonnée, VTT, golf, vélo de route, trail, canyoning, stand up paddle, parapente...

Créée par Heberson Oliveira, la Yoga School byHeberson, décline son programme dans 5 Resorts Montagne Club Med, avec des cours en intérieur comme extérieur face aux sommets.

Des spots idéaux pour se ressourcer grâce à des partenaires experts en bien-être comme Cinq Mondes, Sothys, Payot, myBlend...

L’activité la plus populaire à la montagne été reste la randonnée. Au fil des années, Club Med a développé la meilleure offre dans les Alpes, avec plus de 150 randonnées différentes proposées chaque semaine dans chaque Resort.

Elles sont construites autour de 5 thèmes principaux (lacs et cascades, faune et flore, randonnée trappeur...), avec 4 niveaux de difficulté et accompagnées par des guides locaux certifiés et soigneusement sélectionnés.

Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses clients, Club Med propose désormais : la marche afghane (considérée comme une “méditation active”), la marche nordique, la sylvothéraphie, ou encore l’offre complète de randonnée pour les familles avec un programme dédié, et des porte-bébés fournis pour les “bébés trekkeurs”.

Bienvenue aux enfants

Chaque semaine, une chasse au trésor ludique destinée aux familles est organisée avec différents défis : parcours d’orientation, blind tests pour reconnaitre les bruits d’animaux...

Le programme du Mini Club Med est, lui, riche en activités nature : construction de cabanes en forêt, découverte de la fabrication du fromage et apprentissage des plantes comestibles.

Les adolescents ne sont pas en reste avec des sessions de randonnées nocturnes “sous les étoiles”, des soirées bivouac...

Une contribution significative au tissu économique local

L’implantation des Resorts Club Med a un impact positif important dans le développement économique et dans le rayonnement de la destination. Club Med travaille étroitement avec les acteurs locaux à tous les niveaux : économie, tourisme, recrutement, achats.

Concernant l’emploi des saisonniers, Club Med est en contact direct avec les acteurs de l’emploi locaux qu’il s’agisse des mairies, de France Travail , Missions locales et Maisons des saisonniers pour recenser les besoins, et communiquer sur les offres d’emploi du Club Med.

A titre d’exemple, cet été, l’ouverture des Club Med dans les Alpes a mobilisé 80 moniteurs encadrant les sorties en VTT ou vélo électrique, en plus desquels 220 guides accompagnateurs de montagne diplômés et qualifiés qui ont fait découvrir et valorisé le patrimoine culturel et les richesses naturelles du territoire alpin des Alpes du nord à celles du sud.

Des événements dédiés pour faire rayonner cette destination attractive

Cet été, Club Med a célébré le début de la saison au rythme de la créativité dans les Alpes avec une nouvelle édition du Club Med Live festival. Fort du succès des trois précédentes éditions, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon, a accueilli du 27 au 29 juin plus de 40 artistes de 3 pays et une quinzaine de partenaires du milieu artistique pour proposer une programmation musicale et artistique inédite, soigneusement sélectionnés par le programme Club Med Live (en charge de la programmation artistique des Resorts Club Med).

Un développement dans les Alpes et aussi à

Club Med continue année après année de renforcer sa présence au cœur des plus belles destinations de montagne à l’international, avec l’ambition de développer et partager son savoir-faire de la montagne dans le monde.

Au total, 12 Resorts de Montagne étaient ouverts à travers le monde cet été entre les Alpes, la Chine, le Canada et le Japon.

Pour la première fois, 2 Resorts Club Med étaient ouverts à la montagne au Japon, avec la première saison estivale du Club Med Kiroro Grand, inauguré en décembre dernier.

A propos de Club Med

Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception. Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs. Club Med emploie près de 28 000 Gentils Organisateurs (G.O.) et Gentils Employés (G.E.), représentant 110 nationalités.


Crédit photo © Club Med




Crédit photo © Club Med



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !