Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AMAN : DE NOUVELLES EXPÉRIENCES INDONÉSIENNES (Indonésie)

Avec ses 5 adresses en Indonésie, Aman offre une rare opportunité de découvrir les anciennes cultures diverses, les paysages spectaculaires et l'atmosphère spirituelle de cet archipel si fascinant.

AMAN : DE NOUVELLES EXPÉRIENCES INDONÉSIENNES (Indonésie)

Avec ses 5 adresses en Indonésie, Aman offre une rare opportunité de découvrir les anciennes cultures diverses, les paysages spectaculaires et l'atmosphère spirituelle de cet archipel si fascinant.

Catégorie : Asie Pacifique - Indonésie - Économie du secteur - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Tourisme - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Expérience rare Gastronomie Île de rêve Croisière Retour à la nature Spa & Bien-être Culture
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-09-2024


Amankila, Manggis, Bali

Amankila, Manggis, Bali
Crédit photo © Aman Group


Pour un voyage de découverte unique, Aman a élaboré une palette de nouvelles expériences inspirées de l'histoire et du cadre unique de chaque hôtel.

Cela inclut des collaborations culinaires à l’Amandari à Ubud - alors qu'il se prépare à célébrer ses 35 ans ; l'ouverture d’Arva, le restaurant d’inspiration italienne à l’Amankila, sur la côte est de Bali ; une expérience unique de déchiffrement de chronogrammes avec l’Amanjiwo, dans le centre de Java, et enfin de la nage avec les requins baleines à l’Amanwana, sur les côtes tropicales de l’île de Moyo.

Ainsi, grâce aux liens de longue date tissés au sein de chaque communauté, Aman propose également des événements ponctuels et un accès privilégié aux festivals qui font partie intégrante de la vie quotidienne indonésienne.

Amandari, Ubud - Bali

Veillé par un tigre de pierre sacré, l’Amandari, le second né d’Aman après l’Amanpuri, a vu le jour en 1989. Tout dans cet endroit est parfaitement harmonieux, depuis son nom « esprits paisibles », donné par un voyant indonésien, jusqu'à son cadre idyllique. Perché au-dessus des gorges de la rivière Ayung, dans les hautes terres luxuriantes de Bali, l’Amandari est conçu et fait partie intégrante d’un village balinais traditionnel : depuis 35 ans cet octobre, les villageois de Kedewatan déposent quotidiennement des offrandes dans son temple au bord de la rivière.

Pour célébrer cet anniversaire marquant, l’Amandari a subi une rénovation subtile : des jardins fraîchement aménagés, des toits alang-alang nouvellement recouverts de chaume et des chambres rénovées jusqu’aux salles de bain, dans le même style que celui d’origine. La nouvelle bibliothèque comprend désormais une galerie spéciale dédiée à son histoire ; des photos d'archives qui révèlent la vision de l'architecte Peter Muller pour l’Amandari datant des années 1970 et la liste des premières que le resort a représentée sur l'île : la première piscine à débordement, le premier hôtel à présenter de l'artisanat balinais - notamment des tapisseries kamasan, des éventails et des sarongs - et le premier doté d’un pavillon culturel, où les enfants du village apprennent encore aujourd’hui la danse traditionnelle balinaise.

En prévision des dîners de son 35e anniversaire en octobre, l’hôtel organisera chaque mois des fêtes Purnama (Pleine Lune) avec des boissons de bienvenue et des canapés, un menu Ngejot traditionnel et des spectacles avec de la danse et de la musique gamelan. En outre, deux nouveaux partenariats verront l’Amandari collaborer avec les marques sœurs Karusotju - la meilleure entreprise de spiritueux de Bali- et The Talasi, une plantation de café située sur les pentes du mont Batukaru.

Fabriquées exclusivement pour l'anniversaire de l’hôtel et disponibles à l'achat sur place, les bouteilles d'Amandari X Karusotju, en édition limitée, sont fabriquées avec de l'arak premium Karu 35, un spiritueux traditionnel à base de patate douce fermentée que l’on trouve sur l'île. Ces bouteilles seront disponibles à l'achat dans la boutique de l’Amandari à partir d'octobre, chacune avec une illustration personnalisée par un artiste balinais. Une version plus petite pourra être achetée dans les minibars des suites. Le partenariat Talasi X Amandari fera également ses débuts en octobre, enrichissant l'offre de café. Trois variétés distinctes de café balinais figureront dans la sélection du minibar de l’hôtel, ainsi que des collations faites maison, gracieusement offertes.

Aussi, afin d’honorer le lien de longue date de l’Amandari avec les communautés locales, trois nouvelles expériences ont été dessinées en collaboration avec Quantum Temple, la plateforme de voyage régénératrice unique de l'île. La première expérience consiste dans une baignade dans les eaux sacrées des sources naturelles de Tirta Empul avant l'ouverture au public de ce site protégé par l'UNESCO.

La baignade est suivie par une visite guidée de son temple, vieux de 1000 ans, par un conteur du patrimoine. La deuxième activité est un concert et une conférence privés dirigés par le maestro et professeur I Made Bandem, à son domicile à Singapadu. Auteur, éducateur, ethnomusicologue et danseur distingué, récompensé par le Prix du Conseil de la musique de l'UNESCO, le professeur Bandem offre un aperçu approfondi de l'héritage musical de Bali en interprétant des danses traditionnelles captivantes accompagnées du gamelan.

La troisième expérience explore la façon dont les anciens principes hindous ont imprégné l'architecture balinaise d'un riche symbolisme spirituel à travers la visite guidée du village de Penglipuran accompagnée par un undagi (prêtre architecte). Ce voyage immersif dévoile les anciens principes du Hasta Kosala Kosali et du Tri Mandala, qui ont façonné de manière complexe l'architecture balinaise pendant des siècles.

Comme dernier témoignage de l'importance de l’Amandari à Bali, la propriété historique figurera dans deux livres lors du festival annuel des écrivains et lecteurs d'Ubud en octobre. Le premier, de Rahadityo Mahindro Bhawono, documente « 100 ans d'hospitalité balinaise et d'architecture hôtelière de Bali » et le second, intitulé « Cigare indonésien » de Yadie Dayana, met en lumière la carte de cigares d'origine locale de l'Amandari au Bar. L'Indonésie est l'un des trois seuls pays en dehors du centre et de l’Amérique du sud où sont produits des cigares.

Amankila, Manggis, Bali

Poursuivant sur le thème de la collaboration, l’Amankila, sur la côte est de Bali, accueillera un certain nombre d'événements culinaires passionnants au cours des prochains mois pour célébrer l'arrivée d’Arva, le restaurant d’inspiration italienne, signature d’Aman.

De New York à Tokyo, Arva est réputé pour servir une exceptionnelle « cucina del raccolto », une cuisine de style « récolte » dans certaines destinations Aman du monde entier. À l’Amankila, Arva a rafraîchi le cadre de la terrasse au bord de la piscine pour créer une toute nouvelle destination gastronomique offrant des vues pittoresques sur la mer.

Parallèlement, une nouvelle expérience culinaire a lieu au Ujung Water Palace, ajoutant encore plus d'éclat à la scène culinaire de l'Amankila. Construit en 1901 et entièrement restauré en 2000, ce gracieux domaine a servi d’inspiration architecturale à Ed Tuttle, l’architecte de l’hôtel. S'assurant que les clients aient tout le site historique pour eux seuls, après la fermeture des portes au public à 17 heures, le Karangasem Royal Dinner commence avec un apéritif et des canapés servis au coucher du soleil, suivis d'une visite guidée privée du palais. Le dîner, composé de plusieurs plats royaux balinais, a lieu au point culminant du palais, avec une vue magnifique sur le parc du palais et le paysage environnant.

Amanjiwo, Java central

Idéalement placé au pied des collines de Menoreh et offrant une vue inspirante sur Borobudur, l’Amanjiwo est l’endroit parfait pour offrir une expérience spirituellement enrichissante. L’hôtel propose depuis longtemps un aperçu de la richesse culturelle du centre de Java - le cœur culturel de l'Indonésie parsemé de temples anciens - à travers des conférences, des expériences et des visites privées, notamment à Yogyakarta, à 60 à 90 minutes de route. Pour la première fois, l’Amanjiwo propose une visite exclusive au Keraton Yogyakarta – le palais royal de Yogyakarta. Ce centre historique d'apprentissage peut être découvert grâce à deux nouvelles expériences uniques.

La première, le Keraton Royal lunch, consiste en un déjeuner avec au menu des plats de la tradition du premier sultan de Yogyakarta, servis dans la maison du prince. La deuxième expérience révèle les secrets des inscriptions chronogrammes dits Sengkalan, traditionnellement utilisés pour signifier une certaine année. Dans une salle spéciale à l'intérieur du palais, Kanca Kabujanggan, l'historien royal du Keraton Yogyakarta explique comment certains mots ont reçu un nombre spécifique et comment des phrases poétiques ont été formées à partir de ces mots pour décrire et dater des événements importants.

Ces nouvelles expériences sont conçues en exclusivité pour les clients de l’Amanjiwo ; elles peuvent être réservées individuellement ou en combinaison avec une visite privée de Yogyakarta, qui inclut le site du temple de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le musée culturel de Sonobudoyo.

Amanwana, île de Moyo

Sur la magnifique île de Moyo dans la mer de Flores, l’Amanwana est un paradis naturel idéal pour une escapade exclusive en groupe. Ce refuge en pleine nature propose un hébergement en pension complète dans seulement 17 tentes de luxe conçues par Jean Michel-Gathy, ainsi qu'un accès inégalé à certains des meilleurs sites de plongée sous-marine d’Indonésie.

Le cadre reculé de l'Amanwana donne l'impression d'être complètement isolé, mais le resort est en fait plus accessible que jamais, grâce au nouveau vol direct de Bali à Sumbawa Besar (60 minutes), suivi d'une traversée panoramique en bateau (40 minutes), directe jusqu'au rivage tranquille du camp. L'aéroport international de Bali (DPS) se trouve à 20 minutes en voiture des Aman Villas Nusa Dua, les villas privées signées Aman - ce qui en fait le point de départ ou d'arrivée idéal pour un voyage à l’Amanwana.

Aucune aventure à Amanwana n'est complète sans la possibilité d'observer un requin baleine. Située à une courte distance à l'est de l'île de Moyo, la baie de Saleh, protégée par l'UNESCO, abrite l'une des plus grandes populations de requins baleines (Rhincodon typus) sur Terre. Au moins 103 de ces gentils géants – totalement inoffensifs pour l’homme – y habitent toute l’année. On peut embarquer pour une excursion sur mesure pour rencontrer ces créatures majestueuses lors d'une croisière de deux heures au lever du soleil avec un guide expert. L'expérience comprend une conférence interactive et informative de Konservasi Indonesia, accompagnée d'un petit-déjeuner à bord.

L'excursion avec les requins baleines de l’Amanwana fait également partie de la nouvelle retraite Underwater Wellness Retreat, conçue pour les amateurs de bien-être et de plongée. Première du genre, cette retraite de six jours exploite les pouvoirs de guérison naturels du royaume sous-marin et comprend des exercices de respiration et de méditation sous-marine, de la plongée libre, de la plongée avec tuba et bien plus encore. Chaque instant est conçu pour connecter les participants à l’énergie curative de l’océan, promettant une aventure thérapeutique au-dessus et au-dessous des vagues.

L'offre “l’Indonésie inconnue”

Undiscovered Indonesia est une offre exclusive combinant jusqu'à quatre adresses Aman à travers l'archipel, conçue pour mettre en valeur la beauté et la diversité culturelle de cette nation insulaire. Des rizières en terrasses émeraude d'Ubud à l’Amandari aux monuments antiques de la plaine de Kedu vus depuis les terrasses de l'Amanjiwo, aux vues paisibles sur le détroit de Lombok à l’Amankila et un accès inégalé à la plage et au golf depuis la colline de Nusa Dua aux Aman Villas à Nusa Dua. Chaque séjour comprend le petit-déjeuner quotidien pour deux, les transferts aéroport aller-retour, du champagne à l'arrivée, des séances de bien-être en groupe, l’afternoon-tea quotidien et toute une palette d'activités programmées.

L'offre “l’Indonésie inconnue” est une offre exclusive combinant jusqu'à quatre adresses Aman

L'offre “l’Indonésie inconnue” est une offre exclusive combinant jusqu'à quatre adresses Aman
Crédit photo © Aman Group




Amandari, Ubud - Bali
Crédit photo © Aman Group



Amanjiwo, Java central
Crédit photo © Aman Group



Amanwana, île de Moyo
Crédit photo © Aman Group



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !