LA PLAGE DU DATAI LANGKAWI EN MALAISIE : L'UNE DES DIX PLUS BELLES DU MONDE
Il y a plus de trente ans, quand l'architecte australien Kerry Hill et l'architecte français Didier Lefort entreprennent de construire en Malaisie, au bord de la mer d'Andaman, The Datai Langkawi. |
|
LA PLAGE DU DATAI LANGKAWI EN MALAISIE : L'UNE DES DIX PLUS BELLES DU MONDE
Il y a plus de trente ans, quand l'architecte australien Kerry Hill et l'architecte français Didier Lefort entreprennent de construire en Malaisie, au bord de la mer d'Andaman, The Datai Langkawi. |
Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-08-2024
The Datai Langkawi - Vue aériennes Crédit photo © The Datai Langkawi C’est délibérément qu’ils décident d’implanter l’hôtel en pleine jungle, 40 m au-dessus du niveau de la mer et à 300 m du rivage pour protéger cette plage à l’arc parfait de 1,5 km de long et 30 m de large, classée depuis par le National Geographic comme l’une des dix plus belles du monde.
Aujourd’hui encore, la plage du Datai Langkawi a gardé son aspect vierge et sauvage.
Rien ne trouble la quiétude de le baie, les engins nautiques motorisés y étant strictement interdits.
Une équipe de biologistes à demeure veille sur elle, favorisant tout ce qui peut protéger l’environnement.
La pêche durable n’autorise la prise que de certaines espèces non menacées comme le Mérou, le Vivaneau, le Baramundi, les poissons de récifs, les homards et les crevettes.
Au large, vers les premières îles de Thaïlande, les dauphins, sous haute surveillance, se laissent approchés par bateau.
Dans les fonds marins de la baie, des boutures de coraux sont régulièrement plantées sur des structures par les clients et le personnel pour préserver la flore et la faune marine.
L’équipe s’emploie aussi à faire revenir les tortues, les « green turtles » notamment, en plantant des « Beach Naupaka », des arbres qu’elles affectionnent pour leur ombre généreuse et leurs racines entre lesquelles elles peuvent nicher leurs œufs.
Une fois pondues, les grappes d’œufs sont protégées des prédateurs et incubées dans une écloserie.
Pour rendre la plage encore plus accueillante aux tortues, l’éclairage de la plage a été réduit la nuit.
Tout au long du rivage de nombreuses espèces d’arbres et d’arbustes ont poussé en abondance comme l'Hibiscus de mer, le Pandanus, le Penaga Laut (qui peut atteindre 30 m de haut) où de nombreuses espèces d’oiseaux comme le calao, l’hirondelle du pacifique, le martin Pêcheur ou l’aigle de mer ont élu domicile.
Mais parmi toutes ces merveilles, c’est à même le sable que le spectacle est le plus étonnant.
Des centaines de petits crabes transparents, les sand bubbler crabs, y dessinent tout au long du jour des motifs graphiques éphémères qu’inexorablement, la mer efface à chaque marée.
Offre spéciale green “ Consciously Datai” valable jusqu’au 15 décembre 2024 : 4 nuits à partir de 2056 euros en chambre Canopy de luxe et petit-déjeuner inclus, transferts aéroport-hôtel offerts avec en prime : la plantation d’un arbre (futur géant de la forêt), une initiation au recyclage, la visite du jardin de permaculture et un « bain de forêt » en pleine jungle à Crystal Creek.
En réservant un package « Consciously Datai » vous contribuez à verser l’équivalent de 5% du coût du package pour soutenir le fonds de conservation du Datai Langkawi : The Datai Pledge.
Le Datai Langkawi contribuera à hauteur de 5% supplémentaires soit un total de 10% du prix de vente du package qui sera reversé au Datai Pledge.
À propos du Datai Langkawi
Considéré comme l’un des plus beaux hôtels balnéaires du monde, The Datai Langkawi, est située à la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi en Malaisie. Niché au cœur d’une forêt tropicale de 10 millions d’années, riche en faune, l’hôtel surplombe la superbe baie de Datai, plébiscitée par le National Geographic, comme l'une des 10 plus belles plages du monde. L’hôtel emblématique enchante par son environnement naturel envoûtant, la conception visionnaire de ses architectes l’australien Kerry Hill et le français Didier Lefort, son élégance discrète et son hospitalité malaisienne. Les 121 chambres, villas et suites du Datai Langkawi, y compris la villa de cinq chambres The Datai Estate, offrent une vue imprenable sur la nature et la mer d’Andaman. A hauteur de la cime des arbres, au cœur même de la forêt ou situés directement sur la plage, les restaurants : The Gulai House, The Pavillon, The Dining Room et The Beach Club, récompensés par de nombreux prix, rendent hommage aux saveurs exotiques et traditions culinaires de la région et au-delà. Les installations sur mesure comprennent un Nature Center (établissement d'enseignement hébergeant des naturalistes et des biologistes marins résidents) et un spa proposant des soins Ramuan à base de produits AKAR et des soins de la marque VOYA. Les installations de loisirs comptent trois piscines et un centre de remise en forme ultramoderne au Health Club; un éventail d'activités de bien-être, y compris le silat (sport martial) et le yoga, une boutique, un espace pour présenter les arts et les talents locaux à l'Atelier, ainsi que l'un des parcours de golf les plus pittoresques au monde conçu par le joueur légendaire Ernie Els, The Els Club Teluk Datai.
Le Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels Sdn Bhd, une société holding d'investissement constituée pour développer, gérer et exploiter des destinations d'accueil et d'attraction.
The Datai Langkawi l'une des dix plus belles plages du monde Crédit photo © The Datai Langkawi
The Datai Langkawi - Villa de plage une chambre Crédit photo © The Datai Langkawi
|
|