Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NOLOW PLURIELLES : UN NOUVEL ACTEUR FRANÇAIS BOUSCULE LES CODES DU SANS ALCOOL (France)

Le soleil revient enfin ... et avec lui la bonne humeur, les terrasses, les discussions animées et passionnées autour de délicieux cocktails.

NOLOW PLURIELLES : UN NOUVEL ACTEUR FRANÇAIS BOUSCULE LES CODES DU SANS ALCOOL (France)

Le soleil revient enfin ... et avec lui la bonne humeur, les terrasses, les discussions animées et passionnées autour de délicieux cocktails.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-07-2024


Toujours bien ancrés dans les habitudes des Français, les cocktails se renouvellent et se réinventent sans cesse.

Aujourd’hui, c’est la tendance du sans alcool qui dynamise le marché. Cette tendance se développe de plus en plus, s’inscrivant dans les mentalités et convainc de plus en plus de consommateurs.

Le goût pluriel sans alcool - Nolow Plurielles

Sur le marché du sans alcool, un nouvel acteur fait sa place avec des produits premium et engagés. Il s’agit de Nolow Plurielles qui revendique une nouvelle expérience gustative en commercialisant 3 spiritueux haut de gamme, pour réaliser de nombreux cocktails sans alcool. Les atouts de ces innovations ? Une fabrication française en Provence, un sourcing méticuleux de produits nobles (principalement français), et une boisson très faible - voire nulle - en sucre.

L’objectif ? Une liste très courte d’ingrédients. Chaque bouteille comporte un numéro qui indique le nombre d’ingrédients de sa composition. Ainsi il faut seulement 4 ingrédients pour fabriquer Nolow n°4 ! Les étiquettes sont soigneusement posées à la main, sur chaque bouteille.

Mon objectif est de pouvoir ‘premiumiser’ le sans alcool en sortant des sodas traditionnels. L’idée est de s’inspirer de ce qu’on appelle le “cocktail miroir” (recopier un cocktail alcoolisé) en allant plus loin dans la recherche du goût. L’art de la mixologie est réalisable sans alcool et ses possibilités sont infinies ! Je souhaite prôner le goût pluriel sans alcoolexplique le fondateur Guillaume Lévilly.

Chacun des spiritueux a nécessité un an de R&D. Pour obtenir une boisson parfaite, il est difficile d’équilibrer les dosages. Je travaille en partenariat avec de grands chefs et bartenders qui m’accompagnent sur cette recherche du goût authentique.”

Un entrepreneur passioné

C’est en 2019 que Guillaume a souhaité se lancer dans l’aventure des boissons sans alcool. A cette période, le dry january commence tout juste à s’implanter en France.

Peu d’alternatives sans alcool sont proposées en restaurants et bars - en dehors des jus de fruits et sirops traditionnels.

Sur un marché très marqué par les boissons sucrées, Guillaume souhaite faire la différence. Jusqu’ici il a consacré sa carrière aux marques de boissons. Passionné, inventif et à l’affût de nouvelles tendances il se lance et crée un nouveau produit premium pour tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation d’alcool tout en consommant une boisson saine.

Déjà à l’époque, ma cible ne se réduisait pas seulement à ceux qui étaient 0% alcool. Je souhaitais également parler à cette nouvelle catégorie de personnes qui commençaient à mixer leurs boissons - avec et sans alcool. Il s’agissait d’une nouvelle cible consciente des enjeux sanitaires et qui recherchaient une expérience ‘plurielle’ dans leur consommation, sans pour autant devoir accepter de perdre en qualité gustativeraconte Guillaume.

En 2021, Nolow rencontre son premier client stratégique : le groupe leader de la restauration Olivier Bertrand qui comprend les enjeux de développer les cocktails sans alcool au sein de son groupe. Puis en 2024, Nolow Plurielles s'associe avec Solinest car Bertrand Jacoberger souhaite developper les boissons premium.

Aujourd’hui, les produits sont consommés dans plus de 25 brasseries de luxe parisiennes, dont le célèbre restaurant “Madame Brasserie” en haut de la Tour Eiffel.

De nombreux partenaires ont également rejoint l’aventure, comme Arnaud Calvet, le caviste pionnier des boissons sans alcool :En France, il est difficile de trouver des boissons de qualité sans alcool. J’ai créé Sanzalc(1) , une cave d’un nouveau genre qui propose des alternatives convaincantes. Nolow Plurielles a été une véritable découverte pour moi. Cela correspond exactement à ce que mes clients et moi-même recherchions”.

Le marché du sans alcool pèsera 30 millions fin 2026 et il va grandir de plus en plus. Nous réaliserons un CA de 750K€ en 2024. En suivant l’évolution du marché, je me projette sur un chiffre de 7 millions en 2029conclut Guillaume.

Nous travaillons déjà sur un nouveau spiritueux smoky. Évidemment, mon objectif à long terme est de pouvoir proposer une gamme ‘plurielle’. J’aimerais aussi me lancer sur les marchés de Belgique, Angleterre et Allemagne”.

Zoom sur les 3 spiritueux sans alcool

Conçu spécialement pour des cocktails emblématiques tels que le Negroni, l'Americano et le Spritz sans alcool, il apporte une touche d'authenticité et de sophistication à chaque gorgée. Composition : gentiane, orange douce, orange amère, citron, citron vert, quassia amara, camomille et calamus

Le "NoLow Politan" est un cocktail innovant et raffiné qui tire pleinement parti des qualités uniques de Nolow Distillat Botanique, offrant une alternative sans alcool aux classiques de la mixologie. Composition : Genièvre, gingembre, citron et menthe

Fabriqué avec précision et passion, Nolow Ginger élève l'art de la mixologie en offrant une alternative sophistiquée aux spiritueux traditionnels. Né d'un mélange harmonieux de gingembre pur et d'une symphonie d'épices, Nolow Ginger est bien plus qu'un simple mélange.
Composition : Gingembre, citron, piment cardamone, thym romarin et menthe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !