Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CAMP SARIKA À L'AMANGIRI LANCE UNE SÉRIE D'AVENTURES EXCLUSIVES (États-Unis)

Idéalement situé au milieu d'une vaste étendue de 900 acres de mesas accidentées et de sable couleur rouille, le Camp Sarika de l'Amangiri est une retraite exclusive de seulement dix pavillons spacieux.

LE CAMP SARIKA À L'AMANGIRI LANCE UNE SÉRIE D'AVENTURES EXCLUSIVES (États-Unis)

Idéalement situé au milieu d'une vaste étendue de 900 acres de mesas accidentées et de sable couleur rouille, le Camp Sarika de l'Amangiri est une retraite exclusive de seulement dix pavillons spacieux.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Retour à la nature
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-07-2024




Crédit photo © Amangiri

Toile de fond propice à l'exploration, le Camp vient de lancer un trio d'aventures de plusieurs jours pour des expéditions exaltantes au cœur de la région des canyons de l'Utah.

Conçues pour inclure une série d'expériences inoubliables pour profiter au maximum de chaque instant, ces nouvelles aventures - de trois à cinq nuits - sont une source d'inspiration pour une découverte et une connexion plus profonde avec la nature sauvage.

Au cœur de ces nouveaux programmes se trouve « The Big Five Adventure », la réponse du Camp Sarika aux « Big Five » de la faune africaine, mais sous forme d'excursions.

Mettant en valeur les diverses façons d'explorer la destination, l'itinéraire propose de relever le défi des vie ferrate, de pratiquer du tout-terrain en UTV dans l'arrière pays de l'Utah et de s’envoler pour des tours aériens au-dessus des parcs nationaux voisins, notamment le Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion.

À partir de juillet 2024, le voyage de quatre nuits "The Big Five Adventure" comprend une série d'expériences triées sur le volet :

1. Conquérir les hauteurs : la via ferrata

La via ferrata (en italien, route ferrée) offre des itinéraires aménagés dans la paroi rocheuse, équipée avec des éléments métalliques spécifiques (câbles, échelles, ponts, etc.) destinés à faciliter la progression – ce qui représente un véritable défi pour les amateurs d'aventure. Au Camp Sarika, il existe plusieurs itinéraires à parcourir, conçus pour tous les niveaux. Accompagnés par un guide expert, ceux-ci donnent un aperçu unique de la géologie captivante de la région, à la recherche des fossiles sur les falaises tachées de rouge et les rochers dorés.

2. Naviguer sur les eaux : du bateau sur le lac Powell

À bord de l’Axopar 37, le bateau privé du Camp, on passe une journée sur le lac Powell, un vaste réservoir creusé dans la roche du feuve Colorado. Cette aventure immersive de huit heures permet d'explorer les endroits les plus reculés du lac de verre, notamment Wahweap Bay, Padre Bay et les formations rocheuses emblématiques de Castle Rock et Cookie Jar Butte. Le bateau ofre de multiples possibilités d’activités aquatiques, comme le paddleboard, la pêche ou la propulsion sous-marine individuelle.

3. Voyager dans les profondeurs : excursion dans les canyons

Le Slot Canyon Tour du Camp Sarika offre, pendant trois heures, une randonnée inégalée sur les traces des anciens explorateurs. Accompagnée par un guide local expérimenté, cette excursion couvre un trio de canyons : Upper Antelope Canyon, Rattlesnake Canyon et Owl Canyon. En empruntant des passages étroits et des gorges de grès sculptées, elle permet de découvrir des images fraîches du désert à chaque virage.

4. S'émerveiller de la nature : la visite aérienne des parcs nationaux

Le Camp Sarika est situé sur le plateau du Colorado, une merveille géologique qui abrite la plus grande concentration de parcs nationaux des États-Unis. Depuis ce camp de base serein, on peut admirer les falaises imposantes de Zion, les paysages extraordinaires de Bryce Canyon et les profondeurs spectaculaires du Grand Canyon. Mais ce n'est que depuis les airs que l'on peut vraiment en saisir l'ampleur et la beauté. Un vol panoramique en hélicoptère ofre une vue unique de ce trio de paysages saisissants, avec leurs couches de roches, de sable et de pierres sculptées au fl des millénaires, qui prennent vie dans un éclatant spectacle de couleurs vives.

5. S'attaquer au tout terrain : le hors-piste UTV

Le véhicule tout-terrain (UTV) est un moyen idéal et passionnant d'explorer les étendues vierges du Red Rock Country environnant de Camp Sarika, permettant d'accéder à des endroits plus difciles d'accès et à des points de vue privilégiés. Le Can-Am Maverick, véhicule tout-terrain à conduite autonome, se faufle facilement sur le terrain désertique et accidenté de l'Utah, promettant des sensations infnies au fl des paysages lunaires, des sentiers rocailleux et des vastes étendues ouvertes.

En plus de The Big Five Adventure, Camp Sarika a lancé également deux nouveaux programmes, les First Encounters de trois nuits et le Wilderness Immersion de cinq nuits.

First Encounters est une immersion d'introduction dans la nature sauvage pour les aventuriers débutants. L'itinéraire de trois nuits combine des activités plus douces, des croisières au coucher du soleil sur le lac Powell aux randonnées accessibles dans l'après-midi, des expériences de bien-être basées sur la nature et l'observation des étoiles dirigée par des experts.

Conçu pour ceux qui souhaitent découvrir pleinement tous les aspects du sud de l'Utah, The Grand Wilderness Tour est un programme complet de cinq nuits qui propose toute la gamme d'aventures en plein air, de bien-être et culturelles, telles que des promenades à cheval sous le signe du Stetson ou encore du yoga en plein air au sommet de Tower Butte.

Des contes récités par des indiens Navajos et des chants communautaires entonnés autour d'un feu de camp complètent ces journées mémorables dans le désert.

Chaque aventure comprend l'hébergement en pension complète au Camp Sarika et un programme d'activités organisées, du lever au coucher du soleil et au-delà. Un dîner privé en plein air dans le Raven’s Nest du Camp Sarika - un creux rocheux éclairé par un feu, niché dans le grès d'Entrada - constitue une soirée finale idéale pour les trois itinéraires.

À propos du Camp Sarika à l’Amangiri

En harmonie complète avec la nature, le Camp Sarika de l’Amangiri ofre dix pavillons composés de tentes, chacun doté d'une piscine privée refétant le désert et d'un espace de vie généreux. L’ofre exclusive du Camp est complétée par un pavillon central commun qui abrite un restaurant, une piscine principale, un lounge et deux spa suites. L’on peut profter d’un repas gastronomique près du feu de camp, de récits sous les étoiles et d'un large éventail d'activités immersives dans le cœur désertique de l'Utah. Les expériences de bien-être basées sur la nature, les séances de yoga au lever du soleil aux randonnées guidées et aux méditations en plein air avec des vues scéniques font également partie de l'ofre unique du Camp.


Crédit photo © Amangiri




Crédit photo © Amangiri



Crédit photo © Amangiri



Crédit photo © Amangiri



Crédit photo © Amangiri



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !