BELMOND PRÉSENTE: LIDO VILLEGGIATURA, A VILLA SANT'ANDREA BEACH CLUB (Italie)
En mai 2024, le Lido Villeggiatura, A Villa Sant’Andrea Beach Club sera inauguré sur les rives paisibles de la baie de Mazzarò, à Taormina Mare. |
|
BELMOND PRÉSENTE: LIDO VILLEGGIATURA, A VILLA SANT'ANDREA BEACH CLUB (Italie)
En mai 2024, le Lido Villeggiatura, A Villa Sant’Andrea Beach Club sera inauguré sur les rives paisibles de la baie de Mazzarò, à Taormina Mare. |
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Expériences exclusives
vRénovation ou nouveauté dans un établissement - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-05-2024
Inspiré par le charme méditerranéen intemporel de l’hôtel, célèbre villa privée jusque dans les années 1950, le nouveau club proposera une série d’expériences sur la plage, du crépuscule à l’aube. Cette destination, la toute première de l’univers Belmond, est idéale pour ceux qui souhaitent se retrouver en famille ou entre amis, et profiter d’un été sans fin à l’italienne.
Lido Villeggiatura, où la méditerranée rencontre l’élégance de la Villa Sant’Andrea
À la Villa Sant’Andrea, A Belmond Hotel, Taormina Mare, le Lido Villeggiatura promet une escapade italienne intime et trépidante où les clients de l’hôtel peuvent admirer les plages privées de la baie et la réserve naturelle d’Isola Bella, un paradis peuplé de yachts et de voiliers, recherché pour la plongée et les activités nautiques.
Le design méditerranéen du Lido Villeggiatura reflète l’héritage naturel de son environnement. S’inspirant d’une esthétique mid-century, le nouveau club prend vie grâce à d’élégantes chaises longues à rayures blanches et bleues et des parasols de plage chics.
Les six cabanons somptueux avec une véranda sous tente, canapés confortables et chaises longues privées deviennent des sanctuaires personnels pour les clients en quête d’intimité, qui peuvent profiter d’un service de majordome dédié et de déjeuners en plein air servis directement sur la plage.
Chaque détail est une ode aux traditions locales, jusqu’aux coussins colorés et enjoués dont la dentelle « merletto » est typique de l’île. Des tissus en paille de la région ornent le comptoir du bar de la plage, tout comme les carreaux en pierre de lave provenant de l’Etna à deux pas du club, reflets des tons azur des environs.
Les vases siciliens en terre cuite et les plantes tropicales, évocant les jardins historiques de l’hôtel, embellissent les lieux. Les voiles et rideaux blancs dansent au gré de la brise marine, la toile de fond idéale pour passer un été insouciant en Sicile.
Du crépuscule à l'aube
Ayant pour ambition d’offrir un été décontracté au bord de la mer de Sicile, les activités du Lido Villeggiatura sont conçues pour répondre à la moindre de vos envies et stimuler tous vos sens.
Avec la conciergerie de plage disponible toute la journée, les clients peuvent faire une « pennichella » (courte sieste) sur leur transat ou dans leur cabanon, avant de participer à des activités nautiques tout au long de la journée. Des rituels de bien-être sont également disponibles, dont le yoga au lever du soleil en bord de mer et les soins relaxants dans les cabanons privés.
Au nouveau bar de la plage, les clients peuvent se détendre en sirotant des cocktails au bord de l’eau, des apéritifs relevés et des granités siciliens servis tout au long de la journée.
Véritable célébration du sens de la communauté typiquement sicilien, les dimanches sont l’occasion de participer à d’authentiques sessions de jeu « Villeggiatura », en jouant aux cartes et aux jeux de société en famille et entre amis, comme le font les Italiens.
Le soir, les DJ et de la musique live donnent le ton pour le coucher du soleil autour de barbecues de fruits de mer préparés par le chef exécutif Agostino D’Angelo et le chef du bar Fabio Rosella.
Pour célébrer le partenariat de la Villa Sant’Andrea avec le Festival du film de Taormine, les cinéphiles sont invités à découvrir des classiques du cinéma italien des années 1950 et 1960, ainsi que des dîners à thème à la belle étoile lors des soirées cinéma en plein air dans les cabanons, entre juin et septembre.
Les meilleurs poissons et crustacés sont servis au bord de l’eau à Brizza, où le chef organise une expérience culinaire immersive pour huit tables seulement.
Il y explorera les délices de la mer de Sicile, accompagnés de vins exceptionnels dont l’une des appellations siciliennes les plus rares, vieillie sous la mer. Sur la plage, au son des douces vagues, des dîners aux chandelles pour deux personnes peuvent également être réservés avec au menu, quatre plats délicieux de spécialités locales.
Le nouveau bateau privé du club, Apreamare Gozzo 35 sera disponible dès la réouverture de l’hôtel, le 28 mars. Conçu par la famille Aprea, maîtres constructeurs de bateaux de Sorrente, il vous permettra d’explorer la réserve naturelle environnante et la côte sicilienne, et propose des activités adaptées sur mesure.
Les clients peuvent personnaliser leur itinéraire à bord pour visiter de charmantes destinations comme Isola Bella, Acitrezza et Siracusa, et découvrir aisément chaque coin de la côte enchanteresse. Des pique-niques et des encas accompagnés de champagne sont servis pendant l’aventure, mais pour une expérience encore plus intime et unique, le Gozzo peut également être réservé pour des apéritifs au coucher du soleil avec vue sur l’Etna.
Villa Sant’Andrea, A Belmond Hotel, Taormina Mare rouvre pour la saison le 28 mars 2024.
À propos de la Villa Sant’Andrea, A Belmond Hotel, Taormina Mare
Nichée dans l’une des baies les plus enchanteresses de Sicile, et construite en 1919 par l’ingénieur anglais Robert Trewhella, la Villa Sant’Andrea conserve le charme d’une résidence familiale d’été.
Surplombant la mer Méditerranée, la villa est entourée de jardins tropicaux où des géraniums colorés descendent en cascade le long des balcons, se dirigeant vers la plage de galets pittoresque, d’où les clients peuvent partir à l’aventure et explorer la réserve naturelle d’Isola Bella et Taormina Mare, à deux pas de l’hôtel. Ce havre isolé en bord de mer a accueilli des célébrités telles qu’Elizabeth Taylor, Richard Burton et Peter O’Toole, ainsi que d’autres acteurs et réalisateurs participant au festival du film de Taormine. Les clients peuvent accéder au club de plage exclusif et profiter de l’accès aux cabanons, nager dans la mer azur cristalline ou dans la piscine à débordement et pratiquer des sports nautiques dans la baie enchanteresse. L’offre culinaire inclut le Ristorante Sant’Andrea, où l’on peut savourer des recettes traditionnelles de la terre et de la mer, le Brizza, un restaurant raffiné où le dîner est servi « les pieds dans l’eau », des cocktails créatifs et des classiques italiens au Bar Sant’Andrea, ou au Brace Grill. Une gamme d’expériences sur terre et en mer, y compris des excursions en bateau gratuites et des navettes vers le Grand Hotel Timeo, A Belmond Hotel, Taormina, promet une véritable immersion au cœur du charme chaleureux de la Sicile, très proche du centre historique de la ville et du Mont Etna en voiture. Les 67 chambres avec vue sur la mer, dont 9 suites et 26 suites junior, disposent t outes d’une terrasse ou d’un balcon donnant sur la plage privée de l’hôtel dans la baie de Mazzarò.
Belmond
Belmond est né d’une passion pour connecter les voyageurs exigeants avec les propriétés, les lieux et les itinéraires les plus remarquables du monde.
Des hôtels aux trains en passant par les croisières fluviales et les safaris, Belmond propose des expériences incomparables et des histoires inoubliables. Fort d’un héritage de plus de 45 ans, depuis l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond s’est développé en une collection mondiale de 47 propriétés réparties dans 28 pays et territoires. Des destinations exceptionnelles reliées par des voyages légendaires sont l’âme même de Belmond, où le chemin est aussi important que la destination elle-même. En tant que pionnier du slow travel, Belmond dirige les opérations du Venice Simplon-Orient-Express depuis 1982. Le groupe s’est ensuite élargi pour inclure des stations balnéaires immaculées, comme Maroma sur la Riviera Maya, des refuges historiques comme la Villa San Michele dans les contreforts florentins, des icônes urbaines comme le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, et donne accès à des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national brésilien d’Iguassu. En tant que gardiens de propriétés historiques, Belmond s’appuie sur le passé pour dessiner un nouvel héritage : le patrimoine du futur. En travaillant avec les communautés et les talents locaux, ainsi qu’avec les chefs, designers et artistes les plus respectés au monde, Belmond poursuit son objectif de perpétuer l’art légendaire du voyage. Depuis 2019, Belmond fait partie du premier groupe mondial de luxe, LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton).
|
|