COURS HÔTELIER DE BESANÇON : ACQUISITION DES ACTIFS PAR LA CCI SAÔNE-DOUBS (France)
Cours Hôtelier de Besançon : acquisition des actifs par la CCI Saône-Doubs. |
|
COURS HÔTELIER DE BESANÇON : ACQUISITION DES ACTIFS PAR LA CCI SAÔNE-DOUBS (France)
Cours Hôtelier de Besançon : acquisition des actifs par la CCI Saône-Doubs. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Carrières
- Nouvelles enseignes et affiliations - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-05-2024 Enregistré par la société CCI Saône-Doubs
Par ordonnance rendue le 2 mai 2024, le Tribunal judiciaire de Besançon a retenu l’offre d’acquisition présentée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et a autorisé la cession à son profit des actifs dépendant de la liquidation de l’association Cours Hôtelier de Besançon.
La CCI Saône-Doubs entend créer une nouvelle École hôtelière de prestige à Besançon, perpétuant ainsi cette tradition centenaire de l’excellence et de l’exigence, au coeur de la cité comtoise.
Elle porte un ambitieux projet éducationnel, social et économique en faveur du développement des compétences, de la réponse en matière d’emploi et du rayonnement du territoire.
La CCI Saône-Doubs dispose de nombreux atouts :
• Un espace dédié dans ses locaux de Villarceau pour accueillir la nouvelle école, des espaces mutualisés, une résidence étudiante, des équipements modernes…
• Son expertise de 35 ans dans le domaine de la formation initiale (Iméa) et de la formation continue (SIFCO), sa certification Qualiopi, sa maîtrise des process de promotion de formations, la détection de jeunes, la sélection d’intervenants professionnels adéquats, la mise en place d’ingénierie pédagogique, l’animation de la vie d’une école, le travail en étroite collaboration avec les entreprises employeuses.
• Son réseau d’entreprises, de formateurs et de partenaires.
L’objectif est d’accueillir la première promotion d’apprenants à la rentrée de septembre 2025.
Une conférence de presse sera organisée fin 2024/début 2025 lorsque le plan stratégique (projet pédagogique, nouvelle identité, communication...) sera finalisé.
|
|