Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Associations et Syndicats
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-05-2024
Julie Benhaïm, concierge au sein de l’hôtel Four Seasons George V à Paris Crédit photo © Association des Clefs d'Or - France Cette année, cette rencontre a eu lieu dans le cadre enchanteur de Bali, en Indonésie, du 21 au 26 avril 2024.
A l’occasion de ce congrès, l'Union Internationale des Concierges d'Hôtels a organisé le Concours annuel du Meilleur Jeune Concierge Clefs d'Or du Monde. Ce concours, créé en 2008, vise à mettre en lumière les concierges qui se sont surpassés et ont mis tout leur cœur à promouvoir au quotidien leur métier de concierge d’hôtel.
21 Concierges Clefs d’Or, représentant autant de pays, ont participé à l’édition 2024 de ce concours, baptisé Ferdinand Gillet, en l’honneur du Fondateur des Clefs d’Or International. Les participants ont dû se soumettre à un examen écrit (tests de connaissance des Clefs d’Or, de culture générale, de géographie, étude de cas pratique, présentation de leur destination) et oral.
La gagnante du concours 2024 est Julie Benhaïm, concierge au sein de l’hôtel Four Seasons George V à Paris, qui avait déjà été nommée Meilleure Jeune Concierge Clefs d’Or de France en décembre dernier.
Auréolée de son titre mondial, Julie va désormais rejoindre et prendre la direction de la Commission en charge de préparer le prochain concours international, qui se déroulera à Madrid en 2025.
|