Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES FONDEMENTS DU PRIEURÉ DES SOURCES (France)

Sébastien Wild, Fondateur et Maître Artisan, a créé la marque en partant du postulat : Un corps ne ment jamais !.

LES FONDEMENTS DU PRIEURÉ DES SOURCES (France)

Sébastien Wild, Fondateur et Maître Artisan, a créé la marque en partant du postulat : Un corps ne ment jamais !.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2024


Afin de répondre aux problématiques de notre société contemporaine, Sébastien Wild s’est inspiré des méthodes d’apprentissage, de transmission et de la quête de perfection des Compagnons du devoir afin mettre au point une méthode permettant de créer des soins sur-mesure tenant compte de 2 paramètres trop souvent dissociés :
Le physique
L’émotionnel


Cette recherche d’excellence sera récompensée en 2011 par le club Rolls Royce et Bentley en élisant Le Prieuré des Sources Meilleur Spa Européen.

L’ADN du Prieuré des Sources :

L’aboutissement du parcours atypique de Sébastien Wild

- La musique
Première aventure professionnelle de 21 à 33 ans, avec 4 albums enregistrés, des centaines de concerts, des clubs de jazz à Bercy. (Première partie de Monsieur Eddy en 1997).
Fort de cette expérience, chaque Prieuré des Sources est équipé d’un système son issu des studios d’enregistrement pour diffuser des playlists, véritables partenaires du soin surmesure: Hans Zimmer, Peter Gabriel, U2, Gregory Porter ...

- Les Arts Martiaux
L’enseignement de cet art depuis son plus jeune âge par différents maîtres alliant souplesse et force, lui a permis, dans le massage, d’atteindre le juste équilibre entre relaxation et relâchement musculaire.

- L’écoute
Fruit de ce parcours jonché de hauts mais également de bas, il théorise l’impact de l’émotionnel sur le corps (douleurs au dos, céphalée, sensation d’oppression...). L’entretien devient donc une étape préalable essentielle à l’élaboration du soin sur-mesure permettant de mieux comprendre les maux du corps par les mots.

Le parcours étonnant de Sébastien Wild

Fils d’un des plus grands producteurs de spectacles et managers d’artistes des années 80 et 90 tels que Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Véronique Sanson, Elton John, Whitney Houston, Tina Turner et tant d’autres, il sera immergé dès son plus jeune âge dans un monde atypique et créatif.

C’est le point de départ de sa culture de la différence.

Sébastien Wild quitte l’école à l’âge de 14 ans pour être éduqué par des précepteurs.

Son avenir semble tracé, il obtient son Toefl à l’âge de 15 ans, son Baccalauréat Littéraire 1 an plus tard. Il part étudier à San Francisco afin de démarrer un cycle universitaire à Berkeley.

En 1991, retour en France vers son plus grand amour : la musique ! Sébastien Wild devient responsable partenariat concerts pour la société CWP en cassant les codes du sponsoring pour différents artistes.

1995, il créé le groupe Jaune Libre en parfait autodidacte. Il est compositeur, chanteur et producteur. Il convaincra Juan d’Oultremont, célèbre artiste et parolier belge de l’accompagner dans ce défi.

1997, il assure la première partie de l’ensemble des concerts de la tournée d’Eddy Mittchel, avec 107 dates dont 8 à Bercy.

Ensuite, tout s’enchaine jusqu’en 2003 avec 4 albums ainsi que la reprise sur scène, sans aucun soutien médiatique, de “La Fabuleuse histoire de Mister Swing” (spectacle mythique de Michel Jonasz). Les salles étaient combles.

En 2005, Universal met fin à son contrat. C’est le début d’une traversée du désert qui l’obligera à se réinventer et à s’adapter pour rebondir. Son mantra deviendra :
Comment faire d’un aléa une opportunité !

En 2006, c’est la création du concept, de la marque et de l’ouverture du 1er Spa le Prieuré des Sources, dans un ancien Prieuré en Bourgogne.

Le défi : en faire une référence mondiale du soin

Il s’inspira des méthodes et de la recherche du geste parfait des Compagnons du Devoir. En cinq ans, il devient le premier Spa français référencé par le club Rolls Royce et Bentley pour l’excellence de ses soins.

17 ans plus tard, il y a 4 Prieuré des Sources en France dont Paris.

Inattendu toujours, Maxime Switek lui propose d’intégrer la bande du “22h Max” devenu “Julie jusqu’à minuit” pour la saison 2023/2024.

Fruit de cette rencontre, Sébastien Wild est chroniqueur/éditorialiste chaque semaine sur BFMTV.

Les Soins Proposés

Le savoir-faire du Prieuré des Sources a fait de la marque un refuge pour de nombreuses célébrités, artistiques, sportives et médiatiques.

Nous proposons 4 grandes rubriques :

Les Expériences Sur-Mesure

C’est un soin personnalisé autour du massage ou du soin du visage se déroulant en 3 phases qui va bien au-delà du soin traditionnel :

- L’entretien
- Le soin sur-mesure
- Le débriefing

L’entretien permet aux gens de se recentrer et de mettre des mots sur leurs maux, puis vient le temps du soin sur-mesure, massage ou soin visage, et enfin le débriefing avec le Compagnon Wellness dédié pour mieux comprendre ce que leur corps voulait exprimer.

Comme l’a si justement écrit Voltaire : « il n’y a pas d’élévation sans descente en soi-même »

La Haute Couture

Ce sont nos soins emblématiques de la Maison-Mère, réalisés uniquement par Sébastien Wild:
- Art
- Massage Massage à 4 mains

Les Cures et Parcours Duo

La Zone d’Hydrothérapie

Nos 4 Spas

Depuis 2006
Le Prieuré des Sources Arcy

Depuis 2014
Le Prieuré des Sources Auxerre

Depuis 2016
Le Prieuré des Sources Dijon

Depuis 2021
Le Prieuré des Sources Paris



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !