JANU TOKYO : LE COEUR BATTANT D'UNE NOUVELLE COMMUNAUTÉ URBAINE (Japon)
Janu dévoile son premier hôtel à Tokyo. |
|
JANU TOKYO : LE COEUR BATTANT D'UNE NOUVELLE COMMUNAUTÉ URBAINE (Japon)
Janu dévoile son premier hôtel à Tokyo. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-03-2024
Janu, mot sanskrit se traduisant par « âme », inaugure aujourd’hui son premier hôtel à Tokyo, dévoilant ainsi le premier opus d’un solide pipeline de développement de 12 projets à ouvrir.
En redessinant le paysage de l’hôtellerie de luxe, Janu s’inspire de l’héritage d’Aman - son illustre sœur - tout en traçant sa propre voie avec une vision innovante et inspirante.
En parfaite harmonie avec le concept Aman mais ofrant une touche distinctive, Janu dégage un esprit dynamique et un design ludique, se diférenciant ainsi de la tranquillité discrète et apaisante pour laquelle Aman est réputé : si Aman est retraite, alors Janu est connexion.
Le lancement de Janu Tokyo consolide ainsi la position du Groupe Aman au frmament de l’hospitalité et des expériences d’ultra-luxe.
Au cœur d'Azabudai Hills, un nouveau quartier dynamique créé et géré par le principal développeur japonais Mori Building Co. Ltd., Janu Tokyo renforce les expériences des clients et également de la communauté locale - à travers des moments enrichissants qui célèbrent la joie d'une véritable interaction humaine.
Produit phare, Janu Tokyo ofre 122 chambres et suites, huit lieux de restauration et de convivialité ainsi qu'un centre Spa et wellness s’étendant sur 4 000 m². Janu Tokyo est abrité dans un building emblématique conçu par les architectes visionnaires Pelli Clarke & Partners ; les intérieurs sont signés par Jean Michel Gathy du cabinet Denniston.
« L'ouverture de Janu Tokyo consolide le statut d'Aman Group en tant que référence inégalée de l'hôtellerie d’ultra-luxe », déclare Vlad Doronin, Président-Directeur Général du Groupe Aman.
« Aman a toujours été un symbole de l’hospitalité de luxe, et c’est qu’apprécie nos fdèles clients qui parcourent à plusieurs reprises notre constellation d'hôtels et de resorts. Alors que nous présentons Janu Tokyo aujourd’hui, nous inaugurons aussi une nouvelle ère. La décision stratégique de lancer Janu refète notre engagement à évoluer au plus près des demandes et souhaits des voyageurs avertis d’aujourd’hui, en particulier les enfants des fdèles d’Aman, les Amanjunkies en devenir, qui recherchent de nouvelles expériences et des relations humaines authentiques. Janu Tokyo promet d'être l'épicentre de ce mouvement transformateur, accueillant une nouvelle cohorte d'invités.»
L’engagement de Janu Tokyo envers le bien-être commence dans son centre Spa et Wellness multidisciplinaire qui s'étend sur quatre étages.
Conçu pour encourager le concept de bien-être reposant sur le social et pour compléter des parcours actifs et passifs, Janu Tokyo dispose de l’un des plus vastes gymnases de Tokyo (340 m²), ainsi que de cinq studios de mouvement avec des parcours d’entraînements de groupe, dont notamment du spinning (cardio-training sur vélo), du yoga, de la boxe et du golf sur simulateur.
Une vaste zone d'hydrothérapie et de soins thermaux se décline autour d'une piscine intérieure de 25 mètres et d’une lounge pool séparée et chauffée pour la relaxation.
Chaque jour, un programme de 8 à 12 cours collectifs sera disponible, offrant une gamme allant de la pleine conscience - comme le yoga et la respiration, à l'aventure - y compris les techniques d'entraînement Outrace et Skill X, tirant le meilleur parti des équipements avancés de la salle de sport. Ce concept est le premier du genre dans un hôtel de Tokyo.
Pour ceux qui recherchent un chemin plus conscient vers le bien-être, le centre dispose également de deux Spa Houses signature, disponibles pour un maximum de quatre personnes sur une base exclusive.
Une salle de consultation, un salon de coifure et de manucure et sept salles de soins privées ofrant une large palette de traitements signés Janu complètent l’ofre du bien-être.
Pour les clients non-hôteliers, Janu Tokyo propose un système d'abonnement privilégié au Wellness Collective memberships, permettant ainsi à la communauté locale de découvrir la notion de bien-être social.
Les deux boutiques Aman Essentials – les premiers points de vente exclusifs en dehors des propriétés Aman – sont ouvertes à la fois aux clients de l'hôtel et aux visiteurs d'Azabudai Hills depuis le niveau de la rue.
Une boutique présente la collection lifestyle complète d’Aman Essentials, tandis que la seconde est dédiée à la beauté et au bien-être.
En complément des installations exceptionnelles de bien-être et de vente au détail, Janu Tokyo ofre huit lieux distincts de restauration et socialisation.
Réunissant les infuences des styles culinaires européens et asiatiques dans une interprétation contemporaine, les tables sont inspirées par le dialogue avec un design audacieux et vibrant qui élève l'esprit, ainsi que par des menus innovants qui ravissent les sens.
Janu Mercato rehausse la scène culinaire conviviale avec ses trois comptoirs ouverts de cuisine italienne - l’un ofrant des pâtes faites maison, un autre présentant un vaste choix de poissons et fruits de mer frais préparés sur demande, et le dernier proposant une sélection de charcuteries et de fromages européens - tandis que la Janu Patisserie attenante ofre, dans un somptueux salon aux murs de marbre, un espace privilégié pour découvrir l'art de la pâtisserie parisienne. Iigura réinterprète la tradition séculaire des sushis Edomae en proposant un choix de repas à la carte, ainsi qu’un menu omakase, tandis que Sumi constitue une interprétation contemporaine du sumibiyaki, ofrant une expérience omakase intime - avec 13 places assises pour le dîner uniquement - autour d'un grill traditionnel, servant les meilleurs ingrédients de saison cuits sur du charbon de bois et accompagnés de vin et de saké de première qualité.
L’ofre de restauration est complétée par le Janu Grill, avec sa cuisine spectaculaire, ses deux grandes caves à vin et ses deux salles à manger privées, et par le Hu Jing, où l’on peut savourer des spécialités cantonaises légendaires telles que le canard laqué et le flet de Wagyu, ainsi qu'un menu entièrement végétalien.
Le restaurant dispose également de quatre salles à manger privées pouvant accueillir jusqu'à dix personnes.
Le Janu Lounge et le Garden Terrace ofrent un cadre serein pour le thé de l'après-midi avec une vue idyllique sur la tour de Tokyo, tandis que le Janu Bar explore le langage sensoriel de la ville à travers l'art de la mixologie grâce à une carte de cocktails artisanaux inspirés de plusieurs quartiers de Tokyo, sélectionnés par le légendaire mixologue Shuzo Nagumo.
Réparties sur huit étages et s'étendant de 55 m² à 519 m², les chambres et suites, méticuleusement conçues, poursuivent l'expérience et redéfnissent le concept d’élégance contemporaine.
La symétrie et le minimalisme japonais encouragent le confort, la générosité d’espace et l’équilibre harmonieux d’énergies au cœur de la ville, tandis que les élégants accents européens ajoutent une touche d'opulence et de grandeur.
La plupart des suites sont dotées de leur propre balcon privé ofrant une perspective directe sur la skyline de la ville, tandis que les Corner et Tower View Suites bénéfcient d'une vue à double orientation grâce à de magnifques baies vitrées.
La plupart des suites sont communicantes, donnant ainsi une grande facilité pour les groupes et les familles voyageant ensemble ; elles disposent toutes de grandes salles de bains avec double vasque, douches à efet de pluie et baignoires sur mesure - séparées de leurs chambres par des cloisons coulissantes - ainsi que de spacieux dressings et d'espaces de vie accueillants.
La Janu Suite est la plus grande suite individuelle, avec 284 m² d'espace de vie de style résidentiel. Ses deux vastes balcons ofrent une vue captivante sur la tour de Tokyo et sur Azabudai Hills.
La cuisine contemporaine avec îlot comptoir, la table à manger pouvant accueillir jusqu'à six personnes, le bureau/bibliothèque séparé et l’ample salon créent un luxueux chez soi loin de chez soi. Quand elle est combinée aux chambres adjacentes, la Janu Suite peut s'étendre jusqu'à une superfcie totale de 519 m², ce qui en fait l’une de plus grandes suites d’hôtel à Tokyo.
Janu Tokyo est le seul hôtel situé dans Azabudai Hill, un nouveau quartier urbain inspirant, mêlant nature, culture et art. Pierre angulaire de la communauté, la relation symbiotique de l’hôtel avec son environnement et son lien avec le tissu culturel enrichiront la vie des clients et des visiteurs du quartier.
Grâce à des événements et des expériences en partenariat avec des artisans et des institutions locales, Janu s’engage à soutenir les destinations où il s’implante pour une expérience véritablement authentique et immersive.
En tant que premier opus d'un solide pipeline de 12 projets signés par la marque, Janu Tokyo représente un nouveau chapitre dynamique dans l'évolution de l'hôtellerie de luxe, où l'innovation rencontre la tradition et où les clients sont invités à se lancer dans un voyage transformateur de découverte, de connexion et de renouveau.
À propos de Janu
Mot sanskrit se traduisant par « âme », Janu est une marque hôtelière qui encourage la connexion, l’équilibre et la joie collective. Crée pour une nouvelle ère de voyages régénérateurs, Janu est né de l’engagement du groupe Aman à enrichir la vie grâce à des expériences transformatrices ; avec Janu, le but est de redéfnir les codes de l'hospitalité de luxe en célébrant l'interaction humaine authentique, l'expression ludique et le bien-être social. Depuis son lancement en 2020, Janu est censé compléter l'héritage d'Aman. En mars 2024, son premier hôtel, Janu Tokyo, ouvrira ses portes au cœur du dynamique quartier Azabudai Hills, ofrant une oasis urbaine comprenant un espace bien-être de 4.000 m². Douze projets de la même envergure sont en préparation ; ils poursuivront la démarche de Janu de créer des espaces où les connexions utiles s'épanouissent et où les expériences et les rencontres signifcatives résonnent bien au-delà des séjours des clients. Établissant une nouvelle référence en matière de normes d'espace, de design, de service et d'expériences, Janu prend vie grâce à la collaboration d’experts en termes de ftness, de spa et de bien-être, de chefs et artistes parmi les plus renommés mondialement.
À propos d’Azabudai Hills
Azabudai Hills est un « village urbain moderne » intégrant harmonieusement des bureaux de standing, des commerces de détail et des résidences privées immergés dans une végétation luxuriante qui rapproche les gens. La vision de Mori Building est qu'Azabudai Hills devienne une communauté « verte et bien-être », où les gens vivent en harmonie avec la nature et mènent une vie saine et épanouissante. Le vaste domaine de 8,1 hectares sera entouré d'une riche végétation : une oasis urbaine verdoyante de quelques 24.000 m 2 d'espaces verts, avec notamment une surface totale de 861.700 m², accueillant une multitude d’activités urbaines, dont bureaux, résidences privées, écoles, équipements culturels, commerces de détail et établissements médicaux.
À propos de Mori Building Ltd.
Mori Building est un promoteur urbain tokyoïte innovant, engagé à augmenter le pouvoir magnétique des villes en créant et en entretenant des centres urbains sûrs, durables et cosmopolites, basés sur un concept unique de ville-jardin verticale, de centres de grand standing pour les afaires, l'éducation, les loisirs et la vie privée. Le concept est appliqué dans ses nombreux projets de grande envergure, notamment ARK Hills, Roppongi Hills et Toranomon Hills à Tokyo, ainsi que le Shanghai World Financial Center. Mori Building est également engagé dans la location immobilière, la gestion de projet et le conseil.
|
|