Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

VESTIGE COLLECTION - UNE NOUVELLE COLLECTION EXCEPTIONNELLE D'HÔTELS HISTORIQUES ET DE DOMAINES PRIVÉS (Espagne)

Une passion familiale à l’origine d’une nouvelle collection exceptionnelle d’hôtels historiques et de domaines privés.

VESTIGE COLLECTION - UNE NOUVELLE COLLECTION EXCEPTIONNELLE D'HÔTELS HISTORIQUES ET DE DOMAINES PRIVÉS (Espagne)

Une passion familiale à l’origine d’une nouvelle collection exceptionnelle d’hôtels historiques et de domaines privés.

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Projets hôteliers - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-02-2024


Vestige est un nouveau groupe hôtelier guidé par une vision claire : laisser en héritage un trésor de richesses culturelles et environnementales aux générations futures.

Un pied dans l’histoire, l’autre dans l’avenir, Vestige redonne vie aux joyaux architecturaux avec méthode et modernité. Une collection foncièrement unique de vingt-cinq hôtels de charme, de domaines privés et d’espaces événementiels extraordinaires, disséminés à travers toute l’Espagne.

Victor et Maria Madera Fernandez, et leurs deux filles Marta et Claudia, se sont découvert une passion pour la restauration en réhabilitant ce qu’ils imaginaient devenir une maison de famille.

Aujourd’hui gardiens de tout un patrimoine historique, ils préservent et ramènent à la vie des sites à la valeur architecturale, environnementale et communautaire inestimable.

Du château du Moyen-Âge à la construction moderniste, tous les bâtiments sont sauvés de l’oubli avec intégrité, par des restaurations méticuleuses dans le respect de leur identité et de leur caractère propres. Un grand nombre d’entre eux sont classés biens d’intérêt culturel.

Le projet originel aura duré onze ans : la restauration du Palacio de Figueras, ses onze chambres et son demi-siècle d’histoire en surplomb du fleuve Eo. Pour sa contribution au patrimoine architectural des Asturies, d’où est originaire la famille Madera Fernandez.

Leur premier hôtel, Vestige Son Vell, a ouvert en juin 2023 au cœur de la verdoyante campagne minorquine. Ce manoir du XVIIIe siècle, méticuleusement restauré, se trouve à vingt minutes de la charmante ville de Ciutadella et à dix minutes de marche de la côte scintillante des Baléares.

En 2024, la collection Vestige s’étoffe. Santa Ana, un domaine privé de six chambres dans le sud de Minorque, ouvrira ses portes en Avril 2024. À deux pas de Cala Macarella, l’une des plus belles plages de l’île, cette résidence on ne peut plus secrète jouit d’un immense terrain de 210 hectares.

Vestige ouvrira en mai 2024 sur l'île voisine de Majorque, Miramar, un palais exceptionnel au pied de la spectaculaire cathédrale de Palma. Disponible en location privative, cette vaste maison historique bénéficie d'un emplacement sans égal au cœur de la charmante capitale majorquine et d’une vue magnifique sur la mer et le port de plaisance.

Vestige œuvre par ailleurs à l’ouverture en 2025 de deux nouveaux hôtels dans la campagne septentrionale de Minorque : Vestige Son Ermitá & Binidufá.

Dans un cadre sublime, ces deux maisons du XVIIIe siècle, aux esthétiques et sensibilités légèrement différentes, mais restaurées avec le même soin, à trois kilomètres l’une de l’autre, regrouperont à elles deux vingt-et-une chambres et suites. Le domaine commun de 800 hectares et ses quatre kilomètres de côte permettront à la clientèle de profiter de l’usage quasi exclusif de cinq plages et baies, sereines et secrètes. Une destination tout simplement exceptionnelle.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !