CONCOURS SPIRIBAM CARTRON : UN ÉLÈVE DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND S'ENVOLE POUR LA MARTINIQUE
La toute jeune mention Barman du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand n'en finit plus de faire parler d'elle. |
|
CONCOURS SPIRIBAM CARTRON : UN ÉLÈVE DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND S'ENVOLE POUR LA MARTINIQUE
La toute jeune mention Barman du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand n'en finit plus de faire parler d'elle. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Carrières
- Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-02-2024 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Chaque année, depuis sa création en septembre 2021, cette formation gravit les marches et se hisse de plus en plus fréquemment sur les podiums régionaux et nationaux.
Elle vient tout récemment de décrocher un magnifique podium national dans le cadre du concours de cocktail le plus important de l'année, le Spiribam Cartron, prestigieux concours que toutes les écoles de France cherchent inlassablement à décrocher. Axel Malecot, actuellement en alternance au restaurant Diana à Carnac et qui a effectué toute sa scolarité au sein de la structure mévennaise, a donc décroché la 2ème place nationale. 1
5 écoles, venant des 4 coins du territoire, avaient investi les murs du CFA Lycée Belliard à Paris, les 3 premiers devant repartir avec un billet pour la Martinique en poche.
Axel a fait preuve d'un sang froid à toute épreuve et s'est brillamment illustré, obtenant la meilleure note à l'écrit pour les connaissances boissons, la meilleure note en long drink et à égalité pour le Ti-Punch.
Les 3 premiers finissent dans un mouchoir de poche, Axel, avec 157 points, se plaçant juste derrière le représentant d'Arcachon (158,5 points) et devant celui d'Illkirch (154, 5) ; les 3 écoles devront attendre la session 2026 avant de se représenter mais les coachs seront invités en tant que jury pour l'édition 2025.
Chaque école qualifiée devait présenter 2 cocktails, un ti-punch revisité, réaliser une création libre à base de crème de cassis et répondre à une épreuve écrite sur le rhum.
Cette distinction vient couronner le travail acharné d'Axel et de ses coachs, Yoann Demeersseman et Eric Lothoré, professeurs du lycée, qui ont reçu tous les trois, à la fin de l'épreuve avec joie, émotion et humilité, les félicitations des candidats, professeurs, partenaires et de la presse.
Axel Malecot va s'envoler pour les Antilles du 5 au 10 mai 2024 aux côtés de Yoann Demeersseman et du parrain de la promotion précédente, Dominique de la Guigneraye, grand Monsieur du rhum et organisateur de ce concours. Sous le soleil des Antilles, le jeune lauréat présentera entre autres son cocktail et visitera la Maison Clément.
À noter avant cela les Portes Ouvertes du lycée hôtelier Notre-Dame le samedi 16 mars 2024, de 9 h 00 à 17 h 00.
|
|