Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AMAN DÉVOILE LE DESIGN D'AMAN BEVERLY HILLS (OUVERTURE EN 2027) (États-Unis)

Le Cabinet Kerry Hill Architects a été choisi pour développer le projet d’Aman Beverly Hills.

AMAN DÉVOILE LE DESIGN D'AMAN BEVERLY HILLS (OUVERTURE EN 2027) (États-Unis)

Le Cabinet Kerry Hill Architects a été choisi pour développer le projet d’Aman Beverly Hills.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-02-2024


Trois croquis sont publiés en avant-première pour célébrer le lancement du projet.

Marque emblématique d’hôtellerie et de style de vie, Aman vient de dévoiler les plans de développement de sa prochaine destination, Aman Beverly Hills.

Situé à la plus prestigieuse adresse de Los Angeles, composé d'un hôtel Aman, de résidences privées et d’un Aman Club, Aman Beverly Hills poursuit la vision stratégique de la marque visant à s’implanter dans les plus grands sites urbains du monde, tout en conservant son expérience révérée de paix, d'intimité, de design exceptionnel et de service inégalé.

Mené en partenariat avec Cain International et Alagem Capital, Aman Beverly Hills représente l’apogée du projet d'avant-garde One Beverly Hills, qui se développe à l'intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica sur près de 7 hectares.

Collaborateur de longue date d’Aman, Kerry Hill Architects (KHA) a été choisi pour élaborer le design du projet. Réputé pour son approche de conception originale et pour sa sensibilité contextuelle, KHA a développé un récit cohérent pour l'hôtel, le club et les résidences.

Reflétant les vibrations de la ville et la disposition unique du jardin dans le projet, le design imaginé par KHA célèbre l'esprit urbain et le talent créatif de Los Angeles, tout en conservant la sensation de sanctuaire absolu.

Capturant parfaitement l’essence de la célèbre esthétique contemporaine d’Aman, le design se décline dans une palette de couleurs neutres rappelant les collines et la nature de la Californie au sens large.

De plus, le projet utilise des matériaux naturels, mettant en valeur la pierre et le bois, pour apporter de la chaleur aux vastes espaces à partir desquels les invités, les propriétaires et les membres du club bénéficieront d'une vue imprenable sur la ville.

S'exprimant à propos du projet et de son inspiration, Vlad Doronin, PDG et propriétaire du Groupe Aman, a déclaré : « Ce projet s'appuie sur l'ouverture réussie d'Aman New York en 2022, alignée sur notre vision stratégique visant à apporter l'expérience unique d’Aman dans les plus belles villes du monde. En capturant l'essence du style de vie d’Aman grâce à son esthétique minimaliste, qui fait référence au design asiatique avec une touche d’expression européenne, Aman Beverly Hills sera notre cinquième destination urbaine après Aman Nai Lert Bangkok (2024) et Aman Miami Beach (2026). Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires qui comprennent notre vision et notre mission consistant à créer des hôtels et des résidences d’une incroyable distinction architecturale dans les endroits les plus exceptionnels du monde ».

Aman Beverly Hills comprendra un hôtel Aman de 78 suites uniquement, ainsi qu'un petit nombre de résidences privées réparties dans deux tours résidentielles situées à côté de l'hôtel.

Avec son espace dédié de 9.300 m2 doté de vastes installations de bien-être, l’Aman Club sera le premier club totalement autonome dans la collection Aman.

Le premier coup de pioche du projet a eu lieu sur le site en février 2024. L'ouverture d'Aman Beverly Hills est prévue pour 2027.

À propos d’Aman

Aman a été créé en 1988 avec la vision de construire une collection de retraites intimes à l'hospitalité modeste et chaleureuse d'une gracieuse maison privée. Le premier, Amanpuri (lieu de paix) à Phuket, en Thaïlande, a inauguré le concept et, depuis lors, Aman a grandi organiquement pour rassembler aujourd’hui 35 hôtels et resorts extrêmement paisibles, lointains comme urbains, essaimés sur 20 destinations à travers le monde, dont douze proposent également des résidences privées signées Aman. Des propriétés auxquelles s’ajouteront bientôt neuf autres adresses actuellement en construction. Ces dernières années, Aman s’est harmonieusement étoffé pour offrir son style de vie convoité au-delà des périmètres naturels de ses paradis et destinations secrètes, avec le lancement d'Aman Skincare (2018), de la gamme de compléments alimentaires Sva (2020), d’Aman Fine Fragrance (2020), de sa collection de prêt-à-porter The Essentials by Aman (2021) et de sa gamme de soins performants Aman Essential Skin (2023). L'innovation étant la pierre angulaire de la philosophie du groupe, Aman a annoncé en 2020 une nouvelle marque hôtelière, Janu - âme en sanskrit. Janu propose une vision unique de l'hospitalité où coexiste une véritable interaction humaine, une expression ludique et un bien-être social qui sont au cœur de son expérience, visant à équilibrer la tête et le cœur et à raviver l'âme. Plusieurs hôtels Janu sont en déjà en préparation ; le tout premier, Janu Tokyo, ouvrira ses portes en mars 2024.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !