LE GROUPE JUMEIRAH OUVRE SON PREMIER HÔTEL AU ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE
Jumeirah poursuit son expansion régionale avec l'ouverture du Jumeirah Jabal Omar Makkah à La Mecque. |
|
LE GROUPE JUMEIRAH OUVRE SON PREMIER HÔTEL AU ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE
Jumeirah poursuit son expansion régionale avec l'ouverture du Jumeirah Jabal Omar Makkah à La Mecque. |
Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-02-2024
Le Groupe Jumeirah, société d'hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, poursuit son expansion régionale et internationale avec l'ouverture de son premier hôtel dans le Royaume d'Arabie saoudite, Le Jumeirah Jabal Omar Makkah.
L'hôtel a démarré son activité dans le cadre de la deuxième phase du projet phare Jabal Omar de la ville de La Mecque, conçu par le cabinet d'architectes Fosters + Partners.
Situé à Jabal Omar et à quelques pas de la Grande Mosquée de La Mecque, l'hôtel propose des équipements luxueux, dont 1121 chambres, suites et résidences spacieuses et élégamment aménagées.
Le Jumeirah Jabal Omar Makkah est conçu comme un havre de sérénité grâce à un service attentionné permettant aux clients de se reconnecter et de méditer lors d’un des événements les plus marquants de leur vie, la visite de la ville sainte de La Mecque.
Huit lieux de restauration, dont le restaurant méditerranéen Patras et un lounge proposant thés et pâtisseries, sont actuellement ouverts dans l'établissement.
Bientôt, les clients auront accès à six autres options de restauration uniques dans les tours Est et Ouest, avec le restaurant régional Arabesque, des restaurants persans, moyen-orientaux, sud-est asiatiques et indo-pakistanais, et un café proposant les thés les plus fins et des pâtisseries françaises.
L'établissement disposera également de trois salles de réunion et d'espaces événementiels pouvant accueillir entre 10 et 70 personnes.
Katerina Giannouka, Chief Executive Officier du groupe Jumeirah, déclare : "Nous sommes fiers d'avoir ouvert le premier hôtel Jumeirah dans le Royaume d'Arabie saoudite dans un lieu aussi important, en partenariat avec Jabal Omar Development Company. Le Jumeirah Jabal Omar Makkah offrira le service exceptionnel qui fait la réputation de Jumeirah et permettra à tous ceux qui visitent La Mecque de vivre une expérience inoubliable. "
En apportant son sens de l’hospitalité, Jumeirah vise à enrichir l'expérience globale des clients grâce à une attention inégalée portée aux détails et à un service personnalisé.
L'hôtel ouvre ses portes avec 507 chambres et suites élégantes réparties dans deux tours offrant une vue magnifique sur la ville et la Grande Mosquée de La Mecque.
Cinq cent vingt-six chambres et suites supplémentaires seront ajoutées progressivement dans deux autres tours contemporaines, accessibles par des ascenseurs rapides pour un accès fluide et sans heurts.
Les clients de l'hôtel auront également la possibilité de réserver des étages entiers, avec 14 chambres et suites par niveau, afin de garantir le plus haut niveau d'intimité et d'exclusivité pendant leur séjour.
Pour compléter l'offre de luxe, l'hôtel abrite 88 résidences spacieuses, réparties dans les quatre tours du Jumeirah Jabal Omar Makkah. Ces résidences exclusives sont dotées de vastes terrasses qui permettent aux clients de participer aux prières collectives de la Grande Mosquée de La Mecque depuis le confort de leur logement.
Rizwan Shaikh, récemment nommé directeur général du Jumeirah Jabal Omar Makkah, apporte plus de 20 ans d'expérience dans l'hôtellerie de luxe, acquise en Inde, à Singapour et dans le Royaume d'Arabie saoudite, notamment dans des hôtels classés cinq étoiles par le Forbes Travel Guide.
Pour plus d'informations ou pour réserver, visitez le site jumeirah.com/makkah.
À propos de Jumeirah
Le groupe Jumeirah, membre de Dubai Holding et société mondiale d'hôtellerie de luxe, exploite un portefeuille de 26 établissements de classe mondiale, comprenant des stations balnéaires, des hôtels urbains et des résidences de luxe avec services au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.
Les hôtels et centres de villégiature de Jumeirah sont réputés pour leurs propriétés prestigieuses et captivantes, qu'il s'agisse de l'emblématique Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï et des luxueux palais arabes de Madinat Jumeirah, de l'île paradisiaque contemporaine des Maldives à Olhahali Island, du centre de villégiature de luxe à Bali ou du Capri Palace Jumeirah, inspiré par l'art, en Italie. L'engagement de Jumeirah en faveur d'un service et d'une expérience exceptionnels est évident dans chaque établissement, qu'il s'agisse de la version moderne des classiques britanniques à la Carlton Tower Jumeirah à Londres ou du cadre futuriste du Jumeirah Nanjing en Chine.
L'offre de restauration distincte de Jumeirah comprend 85 restaurants qui associent des cuisines authentiques et variées à des cadres spectaculaires. Grâce à des concepts locaux primés et à des partenariats avec des marques renommées telles que ZUMA, les expériences gastronomiques de ces destinations sont très visitées, 20 restaurants étant reconnus dans les guides Gault&Millau et Michelin.
|
|