À RIYAD, L'HÔTEL AL FAISALIAH CHANGE OFFICIELLEMENT DE MAINS ET DEVIENT LE MANDARIN ORIENTAL AL FAISALIAH, RIYADH (Arabie saoudite)
L’hôtel le plus emblématique de la capitale saoudienne débute un nouveau chapitre de son histoire sous l’impulsion de Mandarin Oriental. |
|
À RIYAD, L'HÔTEL AL FAISALIAH CHANGE OFFICIELLEMENT DE MAINS ET DEVIENT LE MANDARIN ORIENTAL AL FAISALIAH, RIYADH (Arabie saoudite)
L’hôtel le plus emblématique de la capitale saoudienne débute un nouveau chapitre de son histoire sous l’impulsion de Mandarin Oriental. |
Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-01-2024
L’Hôtel Al Faisaliah, qui comptait déjà parmi les adresses les plus en vue d’Arabie saoudite, change officiellement de mains pour devenir le Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh, qui marque ainsi la première implantation de Mandarin Oriental Hotel Group dans le royaume, au sein d’une institution hôtelière au coeur de Riyad.
Afin de marquer ce grand événement, une cérémonie d'inauguration a été organisée en présence du Président de la société Al Khozama Investment, Son Altesse Royale, le prince Bandar ben Saud ben Khaled Al-Saud, du Directeur Général de l'hôtel, Khaled Saud Abu Haimed, ainsi que de plusieurs membres de la direction de Mandarin Oriental Hotel Group, dont le Directeur d’exploitation, Christoph Mares, la Directrice commerciale, Joanna Flint, le Vice-Président en charge des opérations pour la région, Michael Koth, et le Directeur général du Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh, Richard Johnson.
La cérémonie a également été l’occasion de dévoiler pour la première fois l’éventail signature du nouvel établissement imaginé par Son Altesse Royale la Princesse Nourah Al-Faisal, une création éblouissante qui puise son inspiration dans la riche histoire, la dynamique actuelle et l’avenir brillant qui font l’attrait de l’Arabie saoudite.
« Composante indissociable de la skyline de Riyad depuis 2000, le quartier d’Al Faisaliah constitue un point de référence immuable dans la mémoire collective des habitants de la ville, explique Khaled Abu Haimed, Directeur général de Al Khozama Investment. L’arrivée de Mandarin Oriental Group dans le royaume permettra à cette propriété emblématique d’apporter toujours plus d’animation dans la capitale et le quartier d’Al Faisaliah, avec pour chaque visiteur la promesse d’une expérience plus riche et sensationnelle que jamais ».
« Nous sommes honorés de poursuivre l’héritage de l’Hôtel Al Faisaliah avec un nouvel établissement iconique et une destination entièrement dédiée à l’art de vivre, mais aussi de réaffirmer par la même occasion l’engagement de Mandarin Oriental envers la région, déclare Richard Johnson, Directeur général de l’hôtel. Notre vocation est de donner vie à l’exceptionnel, de recevoir nos clients dans un lieu inégalé mêlant luxe, affaires, restauration haut de gamme et découvertes, toujours dans le respect du service irréprochable qui a fait la réputation de Mandarin Oriental ».
Associant harmonieusement luxe contemporain et éléments de l’architecture arabe, le Mandarin Oriental Al Faisaliah dispose désormais d’intérieurs rénovés, d’un spa ultra-moderne offrant des soins de bien-être dernière génération, d’une offre de restauration innovante ainsi que d’un univers complet de divertissements.
C’est le studio Tihany Design qui a été choisi pour conduire les travaux de rafraîchissement de l’ensemble des chambres et suites, ainsi que du lobby au rez-de-chaussée, du bar The Mandarin Lounge, des salles de réunion au premier étage, des Majlis (“conseil” ou “assemblée” en arabe, désignant un lieu d’échange avec les anciens et les cheikhs), et de trois atriums.
La rénovation a permis de révéler des espaces communs et privés pleins de personnalité et d’originalité, rehaussés par une sélection d’œuvres d’art inspirées de la culture saoudienne, des lustres sur-mesure, des éléments architecturaux dynamiques et quelques touches d’inspiration asiatique.
Le bâtiment nord, qui comprend plusieurs nouvelles catégories de chambres et de suites, a été entièrement pensé pour assurer le plus haut niveau de confort et de fonctionnalité.
Les hôtes pourront notamment y découvrir la nouvelle Royal Suite de 265 m2, dont les intérieurs et extérieurs, aménagés avec le plus grand soin, dévoilent une vue panoramique sur King Fahad Road, ou encore profiter d’un séjour à nul autre pareil dans l’opulente Executive Corner Suite. L’établissement compte par ailleurs un large choix de chambres contemporaines parmi les plus spacieuses d’Arabie Saoudite. L’intégralité des chambres et suites bénéficient d’un service de majordome 24h/24, ainsi que d’équipements multimédia dernier cri.
À l’image de l’ancien établissement, déjà réputé comme l’une des meilleures tables de Riyad, le Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh propose neuf nouveaux restaurants qui promettent une expérience mémorable pour toutes les occasions.
Dans un décor à l’élégance soignée, La Brasserie propose en service continu une carte internationale qui ravira même les palais les plus exigeants, tandis que le restaurant gastronomique The Globe s’oriente vers une cuisine européenne moderne, servie dans un cadre exceptionnel avec vue panoramique sur la ville de Riyad. Plusieurs autres concepts de restauration de premier rang, parmi lesquels LPM (cuisine de la Méditerranée française), Mamo Michelangelo (restaurant italien) ou encore Asir Lounge (restauration légère et salon à cigares avec une vue d’exception sur la ville depuis le globe de l’hôtel), contribueront à faire de ce nouvel établissement une destination culinaire d’exception.
Côté beauté, le Spa at Mandarin Oriental, réservé à une clientèle féminine, présente une sélection innovante de produits exclusifs pour la peau, de rituels et de soins bien-être inspirés par la culture locale.
Les amatrices de fitness ont également la possibilité de profiter du centre de remise en forme, de réserver un court de tennis privé ou encore de piquer une tête dans l’étincelante piscine de 16 mètres, avec ses cascades d’eau apaisantes, ses bains de vapeur purifiants et ses saunas finlandais parfumés.
Ces messieurs disposent quant à eux d’un Health Club, ouvert tous les jours et offrant de nombreuses options de remise en forme avec des appareils de musculation isotonique, et des équipements cardiovasculaires.
Élément architectural caractéristique de la skyline de Riyad, le Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh est implanté dans un complexe de loisirs et de divertissement haut-de-gamme au cœur du prestigieux quartier Olaya, qui offre un accès facile à l’aéroport international King Khalid et au centre historique King Abdulaziz.
Il s'annonce comme la nouvelle destination de choix pour se retrouver entre proches comme pour fêter les plus grands événements de la vie, grâce notamment à la Grande salle de réception du Prince Sultan, pièce maîtresse des espaces de réception de l’hôtel. Pouvant accueillir jusqu’à 4 000 convives, cette somptueuse salle de réception bénéficie également d’un service traiteur de premier rang, d’un Business Center high-tech et de plusieurs salles de réunion pour toutes les occasions.
À propos du Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh
Adresse parmi les plus prisées d’Arabie saoudite, Mandarin Oriental Al Faisaliah, Riyadh est implanté au cœur d’un quartier réunissant luxe, shopping, affaires et découvertes. À proximité immédiate de l’emblématique tour Al Faisaliah et du centre commercial homonyme, la propriété incarne le meilleur de l’hospitalité arabe et du charme saoudien. Véritable oasis urbaine, l’établissement compte 325 chambres et suites aménagées avec soin et bénéficiant d’un service de majordome en continu, mais aussi divers concepts de restauration innovants, un spa primé et des installations de bien-être, ainsi que 6 300 m2 d’espaces de réunion et de réception personnalisables. Bénéficiant de 20 ans d’expérience à la pointe de l’hôtellerie de luxe à Riyad, l’établissement emblématique a été entièrement repensé par Mandarin Oriental Hotel Group pour devenir le nouveau cœur de l’art de vivre, de la vie sociale et de la scène culturelle du royaume.
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. À partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et 11 résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
|
|