LA VIE BONNE : DES VOYAGES QUI FONT RIMER OENOTOURISME ET CULTURE (France)
Se passionner, partager, transmettre et créer … autant d’inspirations qui ont toujours guidé le parcours de Pauline Versace. |
|
LA VIE BONNE : DES VOYAGES QUI FONT RIMER OENOTOURISME ET CULTURE (France)
Se passionner, partager, transmettre et créer … autant d’inspirations qui ont toujours guidé le parcours de Pauline Versace. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-11-2023
Actrice engagée de l’œnotourisme depuis plusieurs années, la jeune entrepreneuse girondine vient de fonder l’agence de voyages La Vie Bonne.Sa raison d’être ? Proposer des voyages alliant dimension culturelle du vin et réalisation personnelle.
Au programme, des séjours axés slow tourisme, rencontres et bien vivre, conçus comme des retraites artistiques dans des endroits uniques. Mais aussi des rendez-vous pensés pour savourer la vie le temps d'une journée, d'un long week-end ou plus.
Partir à la découverte du vin et des vignobles de Bordeaux par le prisme de la créativité : telle est la mission que s’est fixée La Vie Bonne. Embarquement immédiat pour des parenthèses enchantées qui mélangent vacances et plaisir des sens, inspiration et expression, grands crus classés et adresses préservées.
Des séjours pour savourer l’instant présent au cœur de la culture millénaire des vins de Bordeaux
Si le vin est le dénominateur commun, les différents séjours s’aventurent du côté des arts, de la philosophie, du vivre bien ou encore de l’écriture.
Au programme de cette gamme raffinée : des rencontres inoubliables avec des auteurs, des artistes ou des philosophes, des émotions puissantes, des lieux magiques et… le luxe ultime de ralentir le temps pour laisser s’exprimer sa créativité. Sans oublier une gastronomie haut de gamme et des dégustations mémorables !
Limités à huit participants, les voyages créatifs ont été imaginés à l’image des retraites ou des résidences d’artistes. Atelier d’écriture dans le cocon sublime d’un château du Médoc, voyage philosophique et contemplatif devant l’ineffable beauté du Cap Ferret, ou encore expérience exclusive dans les ateliers de la Maison Petrusse… tout est mis en œuvre pour s’échapper, vibrer au rythme des rencontres, exprimer son potentiel créatif et trouver sa place dans un quotidien agité.
Les journées et demi-journées sont autant d’occasions de s’immerger dans des balades littéraires, artistiques et œnologiques, accompagnées par un guide dédié.
La Vie Bonne propose également une offre de séminaires pour la clientèle affaires ainsi que des séjours sur mesure.
Retraite littéraire dans le Médoc
Parmi la gamme de séjours créatifs, les amateurs de romans noirs peuvent notamment opter pour la retraite littéraire « Écriture et Grands vins spécial polar ».
Un atelier d’écriture proposé dans le magnifique écrin médocain du Château Chasse-Spleen, en compagnie de Jérôme Fansten, auteur de romans noirs et scénariste à succès.
Proposée sur une période de 4 jours/3 nuits en mai 2024 et limitée à huit personnes, cette bulle créative dédiée à l’art du récit et à la dramaturgie s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier de conseils précieux et d’outils pour se lancer.
Retraite littéraire « Écriture et Grands vins spécial polar » en compagnie de Jérôme Fansten
Dates : Jeudi 9 au dimanche 12 mai 2024
Lieu : Château Chasse-Spleen, Moulis en Médoc
Tarifs : à partir de 2900€ par personne tout compris : l’hébergement, les repas au Château Chasse-Spleen, les ateliers d’écriture et les dégustations.
Hors transports.
À noter : des séjours « Écriture et Grands Vins » sont proposés dès le mois d’avril avec Lilia Hassaine, journaliste et auteure de trois romans aux Éditions Gallimard ou encore Margaux Cassan, philosophe et écrivaine publiée chez Grasset. D’autres suivront en juin, octobre et décembre 2024.
Une agence de voyages à mission
La raison d’être de La Vie Bonne, société à mission, est de créer des voyages qui favorisent les rencontres et la diffusion de la culture, en contribuant au tourisme durable.
Qui mieux que Pauline Versace pouvait concevoir ces aventures œnologiques à valeur ajoutée ?
Ex-journaliste au Figaro Vin, elle connait les plus beaux vignobles et a fait de l’œnotourisme le fil rouge de sa carrière. D’abord en charge de la communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), elle a par la suite intégré Atout France pour y piloter le développement de l’œnotourisme. Nommée Responsable des Relations Publiques de la Cité du Vin à son ouverture, elle va accompagner cette structure iconique pendant plus de sept années.
Elle est depuis 2021 la coordinatrice du réseau Women in Wine Tourism à Bordeaux.
Pauline Versace a mis dans cette nouvelle aventure toute l’énergie de ses idées : « Je crois à la force des relations humaines, à l’optimisme, à la puissance des rencontres, au pouvoir des paysages, au tourisme paisible. Prendre son temps, mieux se connaître, apprendre encore et toujours, dépasser ses limites et rencontrer de nouvelles personnes sont des besoins fondamentaux de l’être humain. »
Joyau du patrimoine français et source d’inspiration de nombreux écrivains, le vin s’est tout naturellement imposé comme le trait d’union idéal entre tous les séjours proposés. Formidable créateur de lien social et d’expériences de qualité, il ajoute de la magie aux rencontres, intensifie les émotions, facilite la transmission des savoirs et fait de chaque instant un moment unique à déguster.
|
|