HOTEL EL FUERTE MARBELLA, RENAISSANCE D'UNE ICONE (Espagne)
Le célèbre designer espagnol Jaime Beriestain a réalisé à l’hôtel El Fuerte Marbella un projet de décoration intérieure inspiré du patrimoine de l'hôtel et de la richesse culturelle et artisanale de l'Andalousie. |
|
HOTEL EL FUERTE MARBELLA, RENAISSANCE D'UNE ICONE (Espagne)
Le célèbre designer espagnol Jaime Beriestain a réalisé à l’hôtel El Fuerte Marbella un projet de décoration intérieure inspiré du patrimoine de l'hôtel et de la richesse culturelle et artisanale de l'Andalousie. |
Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-10-2023
L’inspirante Andalousie est le point de départ du nouveau récit de voyage de l’emblématique hôtel El Fuerte Marbella.
Un voyage dont le but est sa réouverture au printemps 2023, et dont les pages sont écrites à partir d'une combinaison de racines et d'avant-garde, dans laquelle la richesse culturelle andalouse, la tradition artisanale et une essence méditerranéenne décontractée sont le fil rouge.
Grâce à un concept intemporel, joyeux et vivant, le nouvel hôtel El Fuerte Marbella est né. Un projet réalisé par le célèbre architecte d'intérieur espagnol Jaime Beriastain.
Un endroit pour être heureux grâce à la beauté
Avec plus de 60 ans d'histoire, l’hôtel El Fuerte Marbella a été le premier établissement à ouvrir au centre de la ville andalouse. En 1957, la famille Luque a ouvert un établissement hôtelier au bord de la mer, dans une Marbella alors ville de pêcheurs.
Nommé El Fuerte Marbella en l'honneur d'El Fuerte qui se trouvait devant le bâtiment principal, une forteresse construite en 1554 à la demande de Charles Quint pour repousser les attaques des pirates, et qui a ensuite été utilisée comme poudrière.
L’hôtel El Fuerte Marbella écrit un nouveau chapitre afin de poursuivre son histoire et son héritage ainsi que la promotion d'un tourisme national et international de haute qualité.
Fort du patrimoine historique de l'hôtel, le studio espagnol Beriestain a conçu un espace basé sur ses origines et son histoire, alliées à la tradition andalouse traitée de manière contemporaine.
Contextualisé dans une Andalousie de contrastes, dans ses traditions - sans tomber dans les clichés -, dans ses couleurs, ses matériaux et son esprit, le nouvel hôtel El Fuerte Marbella est l'incarnation du luxe décontracté et de la discrétion.
Des espaces chaleureux, harmonieux et ouverts qui s'inspirent des grands palais, haciendas et fermes andalouses aux couleurs terreuses, terracotta, épicées, tons naturels et végétaux.
Le langage des matériaux parle d'un concept intemporel, d'un luxe durable où la qualité marque la durabilité sans tendance. Un reflet du savoir-faire créé spécifiquement par les artisans locaux et les marbriers.
Les céramiques lavées et peintes à la main pour recouvrir les murs, les sols qui simulent la terre andalouse, les lampes inspirées du monde équestre, les pièces d'ébénisterie sculptées, ou les détails qui font revivre la Semaine Sainte, ne sont que quelques-unes des nouvelles caractéristiques qui impriment la nouvelle feuille de route de l’hôtel EL Fuerte Marbella.
« Lorsque je travaille sur un tel concept, j’aime rencontrer les artisans locaux. Je n'aime pas suivre les tendances mais, plutôt travailler en équipe et m'imprégner de l'histoire et de la tradition de l'hôtel. Mon objectif est de développer un espace où le client trouve le bonheur de la beauté, sans perdre le lien avec l'origine », explique Jaime Beriestain.
Fuerte Group Hotels: Fuerte Group Hotels est la division hôtelière de Grupo El Fuerte, un groupe familial andalou fondé en 1957 par José Luque Manzano.
Après l'ouverture de l'hôtel El Fuerte Marbella, le premier hôtel du centre de Marbella et le premier hôtel de la marque Fuerte Hoteles, le groupe hôtelier a poursuivi son développement jusqu'à atteindre son portefeuille actuel composé de 5 hôtels de loisirs 4 étoiles, 2 complexes d'appartements locatifs et le prochain 5 étoiles El Fuerte Marbella, tous situés en Andalousie (à Malaga, Cadix, Huelva, Malaga) et sur l’île d’Ibiza.
En 2016, une nouvelle marque hôtelière a été lancée, Àmare, destinée aux adultes, dont le premier établissement a été le Fuerte Miramar rénové, rebaptisé Amàre Beach Hotel Marbella.
En 2018, le groupe a lancé la marque Olée Holiday Rentals by Fuerte Group, destinée aux appartements gérés par la société. Grupo El Fuerte, comprenant également le groupe d'entreprises We Company et la Fondation Fuerte, est connu pour sa stratégie de développement durable, intègrant des systèmes de gestion qui garantissent un impact minimum sur l'environnement; favorise la culture et l'économie locales; et se concentre sur le bien-être des employés, la satisfaction des clients, ainsi que le soutien des collectivités défavorisées.
|
|