LE MANDARIN ORIENTAL, SINGAPOUR ROUVRE SES PORTES APRÈS UNE RÉNOVATION COMPLÈTE
Mandarin Oriental, Singapour, adresse incontournable à Singapour depuis son inauguration en 1987, est à nouveau prêt à accueillir ses hôtes après avoir bénéficié d’une transformation complète. |
|
LE MANDARIN ORIENTAL, SINGAPOUR ROUVRE SES PORTES APRÈS UNE RÉNOVATION COMPLÈTE
Mandarin Oriental, Singapour, adresse incontournable à Singapour depuis son inauguration en 1987, est à nouveau prêt à accueillir ses hôtes après avoir bénéficié d’une transformation complète. |
Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-10-2023
L’hôtel est fier d’afficher de tout nouveaux intérieurs et de toutes nouvelles chambres, au design inspiré par la nature environnante, par les traditions du pays et par le patrimoine culturel du groupe.
Le tout vient compléter l'architecture emblématique de l'établissement, pour un séjour en immersion totale “Exceptionally Singapore”.
“Depuis plus de 36 ans, nous accueillons des voyageurs des quatre coins du monde au Mandarin Oriental, Singapour. Nous somme ravis, suite à cette transformation, de donner vie à l’âme de la Cité et à notre culture locale, sans pour autant toucher à la qualité de nos offres et services qui font notre renommée, pour faire vivre une nouvelle expérience à nos hôtes”, Déclare Philipp Knuepfer, General Manager du Mandarin Oriental, Singapour et Area Vice President Operation.
La transformation de l'hôtel comprend notamment une rénovation complète et un réaménagement des intérieurs de l'hôtel, depuis le grand hall en passant par les chambres et Suites et les restaurants et bars.
L'architecte d’intérieur Jeffrey Wilkes, du cabinet DESIGNWILKES, a supervisé la transformation de l’hôtel et a puisé son inspiration dans les éléments caractéristiques de Singapour tels que l'architecture Peranakan - un style architectural traditionnel qui combine des éléments orientaux et occidentaux, que l’on retrouve principalement sur des carreaux, des céramiques et des sculptures traditionnelles.
Son travail s'inspire également des maisons coloniales noires et blanches du XIXe de Singapour - avec leur mélange éléments tropicaux et d’art décoratif ; ainsi que des Angsana, des arbres tropicaux originaires d’Asie du Sud-Est, répandu à Singapour et réputé pour leurs précieux bois et leur potentiel ornementale.
"Chaque recoin de l'hôtel raconte une histoire et invite au voyage, des couleurs rappelant les paysages de Singapour aux détails décoratifs, que l’on retrouve notamment dans les boutiques traditionnelles.”, explique Jeffrey Wilkes. "Nous voulons proposer à nos hôtes une immersion totale dans la culture de Singapour, et qu’ils en fassent partie intégrante.”
Cette ambition se retrouve dans la décoration des chambres et suites, qui rendent hommage aux paysages environnants : tissus batik artisanaux et couleurs vives - bleu, vert - pour les chambres donnant sur la Marina Bay, et tons plus chauds - orange, rose - pour celles donnant sur la Mer de Chine.
Les chambres donnant sur la ville présentent quant à elles des imprimés botaniques, un clin d'œil aux extérieurs de la ville qui se fraient un chemin à l’intérieur…
Les 42 Suites profitent également de ces rénovations, notamment la Suite Présidentielle, avec son vaste espace de vie - grand salon, salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes… - et la Royal Marina Bay Penthouse perchée au dernier étage - avec ses quatre chambres, son salon ou encore sa cuisine entièrement équipée, idéales pour des dîners privés, et sa vue imprenable sur la Marina Bay.
Enfin, les Residential Family Suites sont parfaites pour les hôtes avec enfants, grâce à leurs décorations thématiques : l’espace, la mer, ou encore la jungle.
Les intérieurs de l’hôtel dont le grand hall rappellent la même convivialité et accueillent les hôtes dans un écrin de lumière naturelle et de couleurs vives.
Au-dessus du Lobby Lounge, d’imposantes sphères en cristal ornées d'orchidées de Papilionanthe Miss Joaquim - une orchidée hybride, issue du croisement de deux espèces botaniques - rendent hommage à la fleur nationale de Singapour.
Le HAUS 65, le Social Club du Mandarin Oriental, Singapour, est un espace convivial niché au cœur de l’hôtel et accessible à quelques membres privilégiés.
C' est le rendez-vous idéal pour discuter, se retrouver, échanger autour d’un verre. Créé en collaboration avec le Mandala Club, un club privé haut de gamme, il propose un large calendrier d’événements culturels, culinaires et artistiques tout au long de l’année.
Les bars et restaurants ont également été rénovés par le cabinet d'architecture d'intérieur DESIGNWILKES, à commencer par embu, dont la décoration s’inspire du Tembusu, un arbre faisant partie du patrimoine de Singapour et connu pour ses fleurs parfumées.
Ouvert toute la journée, le restaurant propose un espace de jeux et une sélection de plats spécialement pensés pour les plus petits.
À quelques pas du lobby, le Mandarin Cake Shop présente une sélection de pâtisseries, de pains artisanaux et de chocolats à déguster sur place ou à offrir à ses proches, ainsi qu'un tea time.
Cette réouverture signe également le retour du MO BAR (qui est arrivé à la 8ème place du Asia's 50 Best Bars 2022), qui propose une carte originale de cocktails tels que le Colombo associant le rhum au kombucha, relevé par de la citronnelle et les épices du pays, ou encore le Ha Nam, au cognac et aux touches de bananes et caramel beurre salé.
Le Mandarin Oriental, Singapour est également idéal pour l’organisation de réunions et d’événements avec, notamment, l’Oriental Ballroom, dotée d’un mur LED incurvé de 20 mètres à la pointe de la technologie.
Déterminé à conserver sa place d’adresse incontournable à Singapour, l’hôtel propose également de nouvelles expériences pour découvrir la Cité sous un tout autre prisme : comme le Vintage Vespa Sidecar Adventure, accompagné d’un chauffeur-guide qui, au cours d’une balade à travers les lieux sélectionnés par les équipes expertes, partage toutes les histoires et anecdotes tout au long de l’excursion ; ou des retraites bien-être, telles que Journey to Oriental Oasis qui permet de se ressourcer grâce à des sessions de méditation en mouvement ou de lectures silencieuse, et à un massage relaxant des pieds et des jambes. L’expérience se poursuit avec une cérémonie du thé et un brunch léger.
Pour célébrer sa réouverture, Mandarin Oriental, Singapour propose une offre exclusive Exceptionally Singapore, valable pour toute réservation effectuée jusqu’au 31 octobre, incluant : un surclassement offert, le petit-déjeuner pour jusqu’à deux personnes et deux enfants, les dîners compris pour les enfants au restaurant embu parmi les plats sélectionnés, une expérience au choix sous réserve de disponibilité entre Vintage Vespa Sidecar Adventure, Heritage River Cruise ou Cycle for More.
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
|
|