ENNISMORE ET BANYAN TREE GROUP SIGNENT UN ACCORD AVEC DUBAI HOLDING POUR ACCUEILLIR L'ENSEIGNE BANYAN TREE À BLUEWATERS (DUBAI) (Émirats arabes unis)
Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, signe l’accord en compagnie d’Amit Kaushal, Directeur général de Dubai Holding |
|
ENNISMORE ET BANYAN TREE GROUP SIGNENT UN ACCORD AVEC DUBAI HOLDING POUR ACCUEILLIR L'ENSEIGNE BANYAN TREE À BLUEWATERS (DUBAI) (Émirats arabes unis)
Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, signe l’accord en compagnie d’Amit Kaushal, Directeur général de Dubai Holding |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-09-2023
Cette première annonce marque le lancement d’un partenariat entre Accor et Dubai Holding, appelé à s’étendre et portant sur de nombreux projets de développement hôteliers.
Ennismore et Banyan Tree Group, deux leaders mondiaux de l’hôtellerie du Groupe Accor, ont conclu un accord majeur avec Dubai Holding (société d’investissement diversifiée possédant un vaste portefeuille d’actifs valorisé à 130 Mds AED à travers le monde), afin de proposer un art de vivre d’un luxe incomparable dans l’émirat.
Le projet Bluewaters accueillera, en plusieurs phases, de nouvelles enseignes à Dubaï, à commencer par l’ouverture du Banyan Tree Dubai en novembre prochain.
Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, a signé aujourd’hui, l’accord avec Amit Kaushal, Directeur général du groupe Dubai Holding, le 13 septembre 2023.
Le Banyan Tree Dubai occupera les murs de l’actuel Caesars Palace Dubai. Après mise aux standards de la marque, le complexe comprendra 179 chambres, dont 30 suites et une toute nouvelle villa de quatre chambres avec entrée, piscine et plage privées.
L’un des points forts du resort sera l’offre bien-être du Banyan Tree Spa, disposant de sa propre réception, d’un espace de relaxation, d’une salle de sport, d’espaces de yoga intérieurs et extérieurs, d’une offre de restauration, de mini-forêts tropicales, de bassins d’hydrothérapie et de salles de soin. Le complexe accueillera cinq restaurants et bars, tous soigneusement sélectionnés grâce à une collaboration entre Carte Blanched (studio interne de F&B d’Ennismore) et le groupe Banyan Tree, afin de proposer une offre culinaire aussi savoureuse que diverse.
Le Banyan Tree Dubai déploiera également 96 résidences privées d’une à quatre chambres, avec hall d’entrée particulier, piscine extérieure et accès aux équipements de l’hôtel.
Conformément à l’accord de partenariat stratégique à long terme conclu en 2016 entre Accor et Banyan Tree Group, le Banyan Tree Dubai sera co-exploité par Banyan Tree Group et Ennismore, selon le modèle opérationnel déjà mis en oeuvre au Banyan Tree La Cigale Doha (Qatar), et au Banyan Tree AlUla (Arabie saoudite).
Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare : « Nous sommes ravis d’initier ce partenariat de développement prometteur entre Accor et Dubai Holding. L’annonce de l’ouverture du remarquable Banyan Tree Dubai à Bluewaters marque le début d’une série de projets visant à développer et renforcer la présence de nos marques à Dubaï et dans le reste du monde. »
Le resort s’inscrit au cœur de Bluewaters Dubai, destination exceptionnelle et dynamique où le charme d’un art de vivre insulaire exclusif se conjugue à la sophistication d’un refuge urbain.
Bluewaters by Dubai Holding présente une offre hôtelière, lifestyle, résidentielle, de loisirs et de divertissement très variée, à laquelle s’ajoute plus de 150 commerces, bars et restaurants.
Amit Kaushal, Directeur général du groupe Dubai Holding, commente : « Bluewaters est une destination de choix pour les grands projets qui réécrivent les codes du luxe et viennent asseoir la position de Dubaï en tant que haut lieu du tourisme international. Cette collaboration avec des leaders du secteur comme Accor, Ennismore et le groupe Banyan Tree est une étape importante dans notre projet visant à sublimer toujours plus l’hospitalité dubaïote. L’excellence et la diversité des expériences hôtelières proposées aux Émirats sont sources d’inspiration pour l’hôtellerie du monde entier ; nous sommes convaincus que la remise au goût du jour de ce superbe complexe enrichira encore davantage l’offre dubaïote. Conformément à notre vision ‘For the Good of Tomorrow’, nous continuerons à saisir chaque opportunité de renforcer le leadership de Dubaï au sein de l’hôtellerie mondiale et son rang de pôle touristique international majeur. »
Dubai Holding propose des expériences hôtelières et de divertissement d’exception à Dubaï et dans le monde entier, à travers les principales entités du groupe, qui détiennent et animent un important portefeuille d’actifs hôteliers emblématiques, une collection de concepts F&B incomparables et de grandes attractions touristiques.
Le lifestyle et le loisir étant deux des segments connaissant la croissance la plus rapide au sein de l’industrie hôtelière, Ennismore fait figure de chef de file dans ces domaines avec 18 marques représentant plus de 140 hôtels en exploitation, 160 en projet et plus de 300 restaurants et bars.
En 2023, Ennismore prévoit d’ouvrir près de 20 hôtels, dont le Maison Delano Paris (France), le SO/ Uptown Dubai (Émirats arabes unis), le 21C Museum Hotel St. Louis (États-Unis), The Hoxton, Charlottenburg (Allemagne) et l’Heritage Grand Perast by Rixos (Monténégro).
Ennismore détient huit résidences aux couleurs de ses marques (notamment l’Hyde Beach Miami et le SLS Puerto Madero Mexico), pour 20 autres en projet à travers le monde, dont le SLS Cancun, le Mama Shelter Dubai et le Mondrian Gold Coast (Australie).
Ennismore poursuit son développement au Moyen-Orient, ajoutant à ses 28 établissements existants un pipeline de 38 propriétés qui ouvriront sous différentes enseignes, dont 25hours, SLS, Mondrian, ou encore Rixos.
Ennismore est un groupe hôtelier réunissant un portefeuille international de marques imaginées par des entrepreneurs visionnaires, créatifs et passionnés.
Cet acteur spécialisé dans l’hôtellerie lifestyle et le loisir connaissant la croissance la plus rapide au monde, a été créé sous la forme d’une co-entreprise en 2021, dont Accor est actionnaire majoritaire.
Ennismore et Dubai Holding ont en commun une vision partagée et une position de leader dans le secteur de l’hôtellerie : leur partenariat ouvre ainsi la voie à de multiples opportunités et collaborations futures.
À propos de Dubai Holding
Dubai Holding est une société d’investissement diversifiée qui emploie plus de 20 000 personnes dans 13 pays. Fondée en 2004, Dubai Holding accompagne des millions de personnes à Dubaï, résidents comme visiteurs, grâce à son portefeuille d’actifs, valorisé à plus de 130 Mds AED, qui contribue à la diversification et à la croissance pérenne de l’économie dubaïote autour de 10 secteurs clés : Immobilier, Hôtellerie, Loisirs, Médias, Technologies de l’information et de la communication, Design, Enseignement, Distribution, Industrie manufacturière et logistique, Sciences.
Son portefeuille réunit cinq sociétés principales : Dubai Holding Real Estate, l’un des plus grands propriétaires fonciers et maîtres d’œuvre de Dubaï ; Dubai Holding Asset Management, qui anime un portefeuille de classe mondiale regroupant 10 quartiers d’affaires, 20 centres commerciaux et 15 complexes résidentiels qui, à eux tous, dynamisent l’activité économique et touristique tout en améliorant le cadre de vie des résidents ; Dubai Holding Hospitality, qui gère des établissements hôteliers de premier ordre et un ensemble de concepts F&B originaux et des enseignes d’hôtellerie de luxe aussi illustres que Jumeirah, marque de référence et vaisseau amiral de Dubai Holding dans ce secteur ; Dubai Holding Entertainment, qui regroupe les principales attractions de Dubaï (cinémas, parcs de loisirs et lieux de divertissement, notamment Ain Dubai, Global Village, Dubai Parks and Resorts, ARN et Roxy Cinemas) ; et Dubai Holding Investments, structure d’investissement dont la mission est de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie d’investissement du groupe et gérer un portefeuille diversifié d’investissements stratégiques et financiers, répartis entre marchés publics et privés, tant aux EAU qu’à l’international. La priorité de Dubai Holding est d’être créatrice de valeur à long terme dans une optique de développement pérenne. Elle détient des participations dans Dubai Waste Management Centre, Du et Azadea ainsi que dans des co-entreprises et des partenariats avec Brookfield, Emaar et autres acteurs.
À propos d'Ennismore
Ennismore est un groupe hôtelier réunissant un portefeuille international de marques imaginées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Fondé en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore s’est rapproché du groupe Accor pour créer en 2021 une co-entreprise, dont Accor est l’actionnaire majoritaire, et ainsi donner naissance au groupe d’hôtellerie lifestyle connaissant la croissance la plus rapide au monde. Ennismore se compose de trois unités opérationnelles: un collectif lifestyle ancré dans la culture et la communauté de chaque destination, des resorts immersifs créant de luxueux refuges pour l’évasion et le loisir, portés par Rixos, et un art de recevoir à la française cultivé par Paris Society.
Ennismore réunit un écosystème inégalé de 18 marques, pour plus de 140 hôtels, resorts et résidences en exploitation et plus de 160 en projet, 76 salles et cadres emblématiques, et plus de 300 restaurants et hauts lieux de la vie nocturne. Ennismore exploite des hôtels dans plus de 35 pays et emploie plus de 30 000 collaborateurs. Ennismore anime quatre studios spécialisés et internalisés : Carte Blanched (concepts F&B), AIME Studios (bureau de création graphique et d’architecture d’intérieur), un laboratoire consacré aux innovations technologiques et aux produits numériques, et le Partnership Studio, en charge des partenariats. Le programme de fidélité lifestyle d’Ennismore, Dis-Loyalty, se spécialise dans le voyage et la restauration. Ennismore porte son engagement sociétal en promouvant l’inclusion au sein de ses équipes et dans les destinations qui accueillent ses adresses à travers le monde.
À propos du Groupe Banyan Tree
Le groupe Banyan Tree (« Banyan Tree Holdings Limited » ou le « groupe ») est l’un des principaux groupes hôteliers indépendants et multi-marques au monde. Il se donne pour mission de veiller au bien-être de ses destinations comme à celui de ses hôtes, tout en offrant des expériences exceptionnelles, où le design occupe une place prépondérante. Le portefeuille diversifié du groupe, composé d’hôtels, de resorts, de spas, de galeries, de parcours de golf et de résidences, s’articule autour de 10 marques mondiales, notamment Banyan Tree, Angsana, Cassia, Dhawa, ou encore Laguna, et des nouvelles marques très attendues comme Homm, Garrya, Folio, ainsi que deux nouvelles déclinaisons de la marque Banyan Tree, Escape et Veya.
Créée en 2008 dans le but d’accompagner le développement de ses collaborateurs et l’excellence en matière de gestion, la Banyan Tree Management Academy a déjà formé plus de 10 000 personnes dans 23 pays. Le groupe est reconnu pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement des territoires par l’intermédiaire de la Banyan Tree Global Foundation. Banyan Tree exploite plus de 70 hôtels implantés dans 17 pays, auxquels s’ajoutent plus de 50 projets d’ouvertures.
À propos de Banyan Tree
Banyan Tree offre des sanctuaires où se ressourcer, esprit, corps et âme, dans des lieux inspirants du monde entier. Redécouvrez le romantisme du voyage en vous évadant vers des destinations iconiques, où des expériences authentiques et inoubliables seront au rendez-vous. Déployant son concept « tout villas », souvent accompagnées d’une piscine privative, Banyan Tree offre un service attentif et exclusif pour des séjours mémorables au sein d’une retraite de luxe.
|
|