Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

RENAISSANCE D'UNE ICÔNE LONDONIENNE : OUVERTURE LE 29 SEPTEMBRE DE L'OWO ET DU RAFFLES LONDON (Royaume-Uni)

Pour la première fois depuis sa construction en 1906, l’emblématique Old War Office ouvrira ses portes au public sous le nom de The OWO, destination d’exception qui redéfinira le quartier de Whitehall

RENAISSANCE D'UNE ICÔNE LONDONIENNE : OUVERTURE LE 29 SEPTEMBRE DE L'OWO ET DU RAFFLES LONDON (Royaume-Uni)

Pour la première fois depuis sa construction en 1906, l’emblématique Old War Office ouvrira ses portes au public sous le nom de The OWO, destination d’exception qui redéfinira le quartier de Whitehall

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-09-2023


  • L’hôtel Raffles London at The OWO y proposera 120 chambres et suites, trois restaurants imaginés par le célèbre chef-cuisinier Mauro Colagreco, ainsi que les spectaculaires spa Guerlain et centre de bien-être Pillar.
  • Outre le Raffles London, l’OWO abritera 85 résidences Raffles et une sélection de restaurants indépendants, inspirés des meilleurs tables du monde.
Le vendredi 29 septembre, l’OWO, nouvelle destination exceptionnelle au cœur de Whitehall, verra l’inauguration du Raffles London at The OWO, première adresse de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts au Royaume-Uni.

Ce sera le lieu incontournable où se retrouver autour d’un verre et se restaurer, se divertir, se détendre, pour un séjour ou même y établir sa résidence.

Le Raffles London proposera 120 chambres et suites spacieuses, des restaurants créés par le chef-cuisinier Mauro Colagreco, de superbes espaces permettant d’accueillir les plus beaux évènements – notamment une majestueuse salle de réception –, et un vaste spa et centre dédié au bien-être signés Guerlain et Pillar.

L’OWO, qui abritera par ailleurs 85 résidences Raffles, donnera naissance à un haut lieu de la gastronomie à Londres avec ses neuf restaurants et trois bars, dont un spectaculaire rooftop offrant une vue panoramique sur St James’s Park, le Mall et le palais de Buckingham.

Ces huit dernières années ont vu la restauration attentive de l’Old War Office (ancien ministère de la guerre britannique) pour lui rendre toute sa gloire d’antan.

Le groupe familial Hinduja, en charge du projet, s’est engagé avec passion dans la rénovation de ce monument historique britannique.

Avec l’aide de centaines d’artisans, des éléments intérieurs d’époque ont été remis à neuf, notamment les sublimes sols en mosaïque, les boiseries en chêne, les lustres étincelants et le magnifique escalier en marbre.

Point d’orgue de cette métamorphose d’envergure : l’hôtel Raffles London at The OWO, fruit du partenariat entre les groupes Hinduja et Accor.

« Je suis ravi d’annoncer l’ouverture très attendue, en septembre, de l’OWO. À notre arrivée à Whitehall, l’équipe avait été ébahie par la taille et par la beauté de cet édifice majestueux. Nous n’avons pas regardé à la dépense pour lui redonner son éclat d’antan et rendre hommage à son héritage, tout en lui insufflant une seconde vie. Avec le Raffles London at The OWO, nous espérons laisser derrière nous un patrimoine aussi intemporel que remarquable », déclare Sanjay Hinduja, Directeur du groupe Hinduja.

« C’est pour Accor un honneur et un privilège de participer à ce projet historique, dont le résultat dépasse toutes les attentes. Nous allons assister à la renaissance d’une véritable légende et à l’inauguration de ce qui est peut-être l’hôtel le plus impressionnant de la planète. En collaboration avec la famille Hinduja, nous sommes fiers de convier Londoniens et voyageurs à découvrir cet établissement extraordinaire, ainsi que l’authenticité et la qualité de l’accueil qui fait la réputation de Raffles, l’une de nos enseignes les plus prestigieuses, dans l’une des plus grandes métropoles du monde », déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor.

L’hôtel Raffles London at The OWO

De la splendeur éblouissante du grand escalier, se déployant avec élégance de part et d’autre d’un lustre suspendu depuis le deuxième étage, jusqu’aux sols ornés de mosaïques, le Raffles London rend hommage à l’histoire de l’édifice et lui confère un luxe intemporel.

L’hôtel et ses 120 chambres et suites ont été imaginés par le célèbre designer Thierry Despont, à qui avait été confié la restauration de monuments aussi emblématiques que la Statue de la Liberté.

« L’enseigne Raffles recherche des cadres d’exception pour chacune de ses propriétés. Le Raffles London at The OWO ne déroge pas à la règle, et de quelle manière ! La richesse du patrimoine de la capitale britannique, à l’instar du bâtiment de l’Old War Office, font naturellement de Londres un lieu où faire découvrir la marque Raffles, synonyme depuis plus d’un siècle de service légendaire, de glamour, d’art et de destinations empreintes d’histoire », ajoute Omer Acar, Directeur général de Raffles et Orient Express, Accor.

Les parties les plus importantes du bâtiment sur le plan historique recèlent les suites Heritage, qui occupent les anciens bureaux de dirigeants politiques et militaires aussi influents que Winston Churchill, David Lloyd George, ou encore Sir Richard Haldane. Ces lieux seront ouverts aux réservations exclusives sous le nom de « The Whitehall Wing ».

Forte de six chambres et occupant l’aile ouest de l’édifice, cette suite pourra accueillir jusqu’à douze personnes, ce qui en fera l’une des plus spacieuses parmi les hôtels de luxe londoniens.

Le Raffles London s’est associé à Mauro Colagreco, célèbre chef-cuisinier du Mirazur de Menton (France), pour créer trois concepts hors du commun.

Dans son restaurant signature, le Mauro Colagreco at Raffles London at The OWO, les clients découvriront les innovations culinaires de Mauro et sa passion pour la gastronomie durable, consistant à s’approvisionner en ingrédients locaux et de saison. La riche diversité des légumes britanniques sera mise à l’honneur dans chacun des plats proposés.

Le Mauro’s Table voisin offrira un cadre privatif, articulé autour d’une superbe table, avec en toile de fond son impressionnante cuisine ouverte.

Permettant jusqu’à 23 convives de s’y restaurer en toute intimité, le Mauro’s Table mettra en valeur des ingrédients locaux et saisonniers sur une carte créative tirant son inspiration des jardins anglais.

Le Saison réinventera quant à lui le restaurant d’hôtel de manière détendue et contemporaine. Comme son nom l’indique, cet établissement reflétera la philosophie du chef Mauro, qui fait la part belle aux ingrédients de saison.

Servant une cuisine méditerranéenne tout au long de la journée (petit-déjeuner, brunch, déjeuner, afternoon tea et dîner), cette salle raffinée occupera une bibliothèque historique de l’ancien ministère de la Guerre.

Le Raffles London abritera deux bars à l’ambiance feutrée : le Guard’s Bar and Lounge, qui proposera une carte de 16 cocktails sélectionnés avec soin et mettant l’accent sur des ingrédients britanniques associés aux saveurs de l’Orient, à l’instar du « London Sling », cocktail signature du bar.

Situé dans une ancienne salle d’interrogatoire, le Spy Bar, antre souterraine et clandestine, ne ressemblera à aucun autre bar à cocktails. Avec son soupçon d’interdit, le Spy Bar rendra hommage aux agents de sa Majesté et rappellera les films d’espionnage, les codes secrets et les rendez-vous à l’heure du martini.

Parmi les autres espaces de convivialité de l’hôtel, citons The Drawing Room, un salon décontracté donnant sur le bâtiment des Horse Guards, où l’on pourra se restaurer à toute heure de la journée, et le Pillar Kitchen, axé sur un bien-être allant au-delà de la diététique, qui préparera des menus adaptés aux besoins spécifiques de chacun et agissant comme de véritables séances de remise en forme.

Le Guerlain Spa at Raffles London sera l’un des plus grands spas d’hôtel de luxe de la capitale, s’étendant sur quelque 2 500 m2 répartis sur quatre étages, avec une spectaculaire piscine de 20 mètres de long, neuf salles de soins aux intérieurs raffinés, une vaste salle de sport, et L’Atelier Guerlain.

Les experts en mouvement, récupération et nutrition de Pillar Wellbeing, permettront aux membres d’atteindre leur plein potentiel grâce à des programmes de remise en forme et des conseils nutritionnels personnalisés à la pointe de l’innovation.

Le Raffles London at The OWO sera le nouveau lieu de prédilection pour les plus grandes occasions de la capitale, qu’il s’agisse de mariages glamour, de dîners d’État historiques ou d’événements professionnels et de cérémonies de lancement en grandes pompes.

L’extraordinaire salle de réception Whitehall Ballroom, accessible en gravissant les marches du majestueux Grand Staircase, pourra accueillir jusqu’à 500 personnes.

Elle sera complétée par un vaste hall et des salles de réunion plus privatives, nommées Morse et Code, faisant du Raffles London un cadre spectaculaire où tenir les évènements les plus éblouissants.

« Au Raffles London, l’histoire de l’ancien bureau de la guerre britannique se perpétue à travers une architecture monumentale, une décoration intérieure soigneusement sélectionnée et les spacieuses suites Heritage. Nous sommes ravis de proposer prochainement à nos hôtes le service personnalisé et attentif qui fait la réputation de Raffles dans le monde entier. Les visiteurs auront l’embarras du choix parmi le large éventail de restaurants et de bars que recèlera ce lieu incomparable », commente Philippe Leboeuf, Directeur général du Raffles London at The OWO.

Les Arts de la table à l’OWO

L’OWO est appelé à devenir le nouveau cœur battant de la scène culinaire de Londres, sous la houlette de chefs et de restaurateurs de renommée mondiale.

Venus des plus hauts lieux de la gastronomie internationale, chacun d’entre eux a été invité à créer une destination culinaire d’exception.

Outre les restaurants de Mauro Colagreco au Raffles London, l’OWO proposera quatre établissements indépendants, dont le Café Lapérouse, le Paper Moon, le Langosteria, ainsi qu’un restaurant sur le toit (se doublant d’un bar à saké au rez-de-chaussée) dirigé par Creative Restaurant Group.

Dans la cour principale de l’OWO, le Café Lapérouse rayonnera d’un charme tout parisien. Il pourra servir jusqu’à 80 couverts dans un pavillon à l’architecture saisissante, où seront proposés des plats qui raviront les papilles.

Sa situation privilégiée au cœur de l’OWO en fera un espace animé et convivial, du crépuscule à l’aube. Le restaurant milanais Paper Moon, dans l’un des grands espaces intérieurs de l’OWO donnant sur Horse Guards Avenue, servira une sélection éclectique de plats italiens, ainsi que des apéritifs et des grands classiques du cocktail revisités par ses bartenders.

Un restaurant japonais et un bar à saké, créés par Creative Restaurant Group et dirigés par le chef-cuisinier Endo Kazutoshi, devraient également ouvrir leurs portes dans les mois qui suivront le lancement de l’OWO.

Offrant une vue panoramique sur Whitehall, le Mall et le palais de Buckingham, ce restaurant, situé sur le toit de l’OWO sera une ode aux traditions de la cuisine japonaise. Son équipe lancera par ailleurs un bar à saké au rez-de-chaussée de l’OWO.

Les visiteurs y seront invités à découvrir la diversité des styles et des saveurs de cette tradition si singulière, venue du pays du Soleil levant.

Le Langosteria, le restaurant milanais culte, fera découvrir pour la première fois à Londres, et au Royaume-Uni, ce repaire de l’univers de la mode.

Réputé pour son impressionnante sélection de plats de fruits de mer, le Langosteria sélectionne les meilleurs ingrédients du monde entier, alliant les traditions italiennes à une approche cosmopolite et contemporaine.

The OWO Residences by Raffles

Nouvelle référence d’un art de vivre d’exception à Londres, The OWO Residences by Raffles seront les premières résidences de l’enseigne au Royaume-Uni et en Europe, ce qui renforce la singularité de cette offre.

Les propriétaires bénéficieront des équipements d’un hôtel de renommée internationale tout en voyant l’intimité et la discrétion de leur logis préservées. Chacune des 85 résidences de l’OWO est unique et pensée pour s’adapter idéalement à sa situation au sein de l’édifice.

Les duplex, les appartements occupant les ailes et les penthouses vont du studio à la résidence de cinq chambres. Par ailleurs, les deux sublimes tourelles, dominant le ciel de Londres, constitueront des adresses sans équivalent à travers le monde.

Le Raffles London at The OWO en bref :

  • Ouverture le vendredi 29 septembre 2023
  • Adresse : Whitehall, Londres SW1A 2EU
  • 120 chambres et suites, conçues par Thierry Despont
  • 85 résidences de marque Raffles, conçues par 1508 London
  • 9 restaurants et 3 bars dirigés par des chefs-cuisiniers et des restaurateurs de renommée mondiale, dont trois expériences culinaires incomparables proposées par le chef Mauro Colagreco
  • Le Guerlain Spa at Raffles London, animé par les experts en beauté et bien-être de Guerlain ; le club de remise en forme proposé par les spécialistes du mouvement de Pillar Wellbeing, comprenant une vaste salle de sport et un studio dédié au mouvement, une magnifique piscine de 20 mètres de long que jouxte un bassin vitalité et deux salles dédiées au bien-être
  • L’espace événementiel comprend : la salle de réception Whitehall Ballroom, d’une surface de 678 m2 ; le hall Lawrence, d’une superficie de 425 m2 ; la salle de réunion Morse, d’une superficie de 94 m2, et la salle de réunion Code, d’une superficie de 89 m2

À propos de l’OWO

L’ancien bureau de la guerre britannique, situé à Whitehall, rouvrira ses portes cet automne sous le nom de « The OWO ». Occupant l’une des adresses londoniennes les plus importantes et les plus historiques de Londres, l’édifice, suite à sa transformation en profondeur, accueillera 9 restaurants, 3 bars, l’hôtel Raffles London at The OWO (120 chambres), et 85 résidences de la marque Raffles. Le projet OWO est piloté par le groupe Hinduja, une entreprise internationale affichant un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de livres, qui possède une grande expérience en matière de restauration et de rénovation de bâtiments historiques, et par Onex Holding, un groupe d’investissement privé fort d’une solide expertise en matière de développement et d’exploitation d’infrastructures stratégiques et critiques.

À propos du Raffles London at The OWO

Le Raffles London at The OWO, qui ouvrira ses portes à l'automne, sera le premier établissement britannique de l'enseigne Raffles. Cet hôtel prestigieux s'inscrira dans un édifice classé monument historique de Whitehall, à Londres. Occupant l’une des adresses londoniennes les plus importantes et les plus historiques de Londres, l’édifice, suite à sa transformation en profondeur, accueillera 120 chambres et 85 spacieuses résidences privées.

À propos de Raffles

Fondé à Singapour en 1887, les hôtels, complexes balnéaires et résidences Raffles servent de cadre aux évènements historiques et inspirent création littéraire, mythes et légendes. Dans chacune des adresses iconiques de l’enseigne, les hôtes de marque et les résidents découvrent un univers à l’élégance intemporelle et au glamour enchanteur, où s’exprime le service attentif qui fait la renommée séculaire de l'enseigne. Raffles met en lumière l’art et le design, et invite à découvrir la culture de chacune de ses destinations, dont elle est l'âme véritable. L’engagement de Raffles envers les communautés s’exprime à travers diverses initiatives, avec pour mission première de soutenir activement les arts et la protection de l’environnement. Depuis des générations, on arrive chez Raffles en tant que client, repart en ami et revient comme membre de la famille. Les adresses de l’enseigne sont implantées au cœur des plus belles destinations internationales : Singapour, Paris, Istanbul, Dubaï, Doha, les Maldives, Udaipur, Phnom Penh et Bali. Une collection prochainement complétée par de nouvelles adresses, à Londres, Boston, Macao et au Bahreïn. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 400 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays, et est membre du programme de fidélité lifestyle ALL - Accor Live Limitless, qui donne accès à un large éventail d’avantages, de services et d’expériences.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !