ALTHOFF HOTEL VILLA BELROSE : L'ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE AU COEUR DE L'HÔTELLERIE (France)
Alors que l'été bat son plein, nichée sur les hauteurs de Gassin à Saint-Tropez, l’Althoff Villa Belrose poursuit son engagement en faveur d’une hôtellerie durable. |
|
ALTHOFF HOTEL VILLA BELROSE : L'ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE AU COEUR DE L'HÔTELLERIE (France)
Alors que l'été bat son plein, nichée sur les hauteurs de Gassin à Saint-Tropez, l’Althoff Villa Belrose poursuit son engagement en faveur d’une hôtellerie durable. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-08-2023
Conscient de sa responsabilité environnementale, l'hôtel 5 étoiles, réaffirme son positionnement éco-responsable à travers l’initiative "Une promesse verte" qui favorise la mise en place de pratiques et projets durables dans l'ensemble de l'établissement depuis février 2022.
La Promesse Verte
Au cœur de l'éthique de la Villa Belrose réside un souhait : la « promesse verte ».
Cette initiative incite l’établissement à mener des projets écoresponsables appliqués à toutes les dimensions de l’hôtel. Sous la guidance de Héros de l'Environnement, incarnés par des managers de l’entreprise à l’instar de Mike Cattaperman, Directeur Adjoint de l’Althoff Villa Belrose, cet engagement consiste à mettre en place une « équipe verte » destinée à guider les pas de l'établissement vers le chemin de la durabilité.
Pour mieux y parvenir, l’hôtel Althoff Villa Belrose a mis en place des mesures d’efficacité dans le but de suivre les progrès accomplis et les résultats obtenus.
De l’Engagement à l’Action
Plus qu’une promesse, la Villa Belrose offre à l’ensemble de ses convives un véritable plan d’actions, parmi lesquelles la conversion complète à l'éclairage LED d'ici la fin 2023 afin de minimiser son empreinte écologique.
Côté gastronomie, des options végétariennes et végétales sont proposées pour chaque menu avec des ingrédients de saison, biologiques et écocertifiés.
Par ailleurs, une évaluation approfondie des emballages individuels de chacun des produits offerts est en cours, avec pour objectif d'adopter des alternatives durables et respectueuses de l'environnement.
Concernant les services ménagers, l’établissement a entrepris une analyse approfondie des produits de nettoyage utilisés. Cette démarche vise à évaluer leur impact environnemental et à privilégier des alternatives plus respectueuses de la planète. Aussi l’hôtel a pris l’initiative d’éliminer progressivement emballages plastiques superflus.
Ces attentions méticuleuses garantissent que chaque aspect de l'expérience du séjour est en harmonie avec la vision écoresponsable de l'établissement.
Vers Un Avenir Durable
Pour inscrire cet état d’esprit sur la durée, le groupe Althoff, dont la Villa Belrose fait partie, vient récemment de recevoir la certification Greensign, l’une des premières reconnaissances durables de l’industrie hôtelière en Europe.
Cette collaboration, entamée depuis janvier 2023 entre le groupe Althoff et l’Institut de développement durable, montre sa volonté de suivre la voie de l’éco-responsabilité.
Chacun des établissements certifiés par l'Institut Greensign garantissent une gestion hôtelière durable et responsable en remplissant une centaine de critères clés démontrant de leur responsabilité écologique, sociale et économique.
Une initiative saluée par Suzann Heinemann, PDG et fondatrice de l'Institut GreenSign : « Nous avons été particulièrement impressionnés par l'approche proactive du groupe hôtelier en matière de mise en œuvre de pratiques durables. »
|
|