HÔTEL PORTRAIT MILANO : LA PIAZZA DEL QUADRILATERO, LA NOUVELLE « PLACE TO BE » D'UN MILAN EN PLEINE RENAISSANCE (Italie)
Au cœur du quartier de la mode de la capitale lombarde, elle abrite l'hôtel Portrait Milano et ses partenaires de luxe |
|
HÔTEL PORTRAIT MILANO : LA PIAZZA DEL QUADRILATERO, LA NOUVELLE « PLACE TO BE » D'UN MILAN EN PLEINE RENAISSANCE (Italie)
Au cœur du quartier de la mode de la capitale lombarde, elle abrite l'hôtel Portrait Milano et ses partenaires de luxe |
Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2023
Elle est demeurée secrète, cachée aux yeux des Milanais et des visiteurs, pendant des dizaines d'années.
Mais aujourd'hui, cette vaste cour carrée de 2.800 m2 en plein cœur du quartier du luxe de la capitale lombarde est enfin ouverte au public : c'est la Piazza del Quatrilatero.
Autour de la majestueuse colonnade du XVIe siècle d'un des plus anciens séminaires au monde récemment rénové, on y trouve, autour du cinq étoiles Portrait Milano, un restaurant Beefbar, des boutiques de mode et, dès cet automne, un spa.
Accessible depuis le 11 du Corso Venezia ou le 10 de la Via Sant'Andrea - deux des rues les plus huppées du Quadrilatero della Moda -, c'est la nouvelle « place to be » de la ville - emblématique du Milan en pleine renaissance économique, immobilière et culturelle.
Si ce lieu de vie est aujourd'hui restitué aux Milanais et aux visiteurs, c'est grâce à Valeriano Antonioli, PDG du groupe hôtelier Lungarno Collection de la famille Ferragamo. Prenant conscience, il y a neuf ans, du potentiel de cet édifice baroque construit en 1565, celui-ci a convaincu l'Archidiocèse de lui confier sa restauration.
Tout en respectant l'histoire et l'essence du vénérable bâtiment, le célèbre architecte Michele de Lucchi lui a donné des proportions humaines et une vocation à la fois privée et publique. « L'un de nos principaux objectifs est d'en faire un centre de culture, de la mode et du design. Nous voulons créer un environnement dynamique qui célèbre Milan et l'Italie », explique M. Antonioli.
À propos de la Lungarno Collection
Fondée en 1995, la Lungarno Collection est une société de gestion hôtelière appartenant à la famille Ferragamo. Elle est présidée par Leonardo Ferragamo, qui a transmis les mêmes principes de style et de cohérence qui ont distingué la maison de couture Salvatore Ferragamo dans le monde. La Lungarno Collection est née à Florence, où elle possède 4 hôtels, des lieux uniques dans un emplacement privilégié autour du Ponte Vecchio et avec une vue panoramique sur la ville (Hôtel Lungarno, Gallery Hotel Art, Portrait Firenze et Hôtel Continentale). Toujours à Florence, la Dining Collection du groupe comprend 3 restaurants (le restaurant étoilé Michelin Borgo San Jacopo - Caffè dell'Oro, et The Fusion Bar & Restaurant) et 2 bars (La Terrazza à l'Hôtel Continentale, et Picteau Cocktail Bar à l'Hôtel Lungarno
La marque hôtelière Portrait fait également partie de la Lungarno Collection. Elle compte aujourd'hui des établissements dans 3 villes italiennes mythiques : Portrait Roma, Portrait Firenze et Portrait Milano.
|
|