Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PREMIÈRE PHASE D'OUVERTURE DE L'HÔTEL COMO LE MONTRACHET LE 15 AVRIL 2023 (France)

Le groupe COMO Hotels & Resorts lève le voile sur la Bourgogne, et présente sa première propriété en France au sein du village de Puligny-Montrachet

PREMIÈRE PHASE D'OUVERTURE DE L'HÔTEL COMO LE MONTRACHET LE 15 AVRIL 2023 (France)

Le groupe COMO Hotels & Resorts lève le voile sur la Bourgogne, et présente sa première propriété en France au sein du village de Puligny-Montrachet

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-04-2023


C’est au cœur de la très en vogue Côte-d’Or que le groupe COMO Hotels & Resorts a fait le choix de s’implanter, en investissant l’établissement historique du Montrachet aujourd’hui supervisé par le Directeur Général Florian Bonnin.

La période de soft opening du premier hôtel COMO en France – essence même de la gastronomie et de l’art de vivre à la française – est attendue pour le 15 avril 2023.

Après plusieurs mois de rénovation, la marque hôtelière a réinterprété avec sensibilité l’auberge du Montrachet, qui conserve ses 3 bâtisses aux pierres apparentes datant du XIXème siècle.

Celles-ci encadrent fièrement la place du village de Puligny-Montrachet, lui-même occupé par 378 habitants, dont le vignoble éponyme se veut mondialement reconnu pour ses vins blancs et grands crus.

Ce projet d’envergure a de nouveau été confié à Paola Navone, designer à l’initiative de la propriété sœur COMO Castello del Nero, implantée au cœur de la vallée du Chianti en Toscane.

Au sein des 30 chambres et suites imaginées pour COMO Le Montrachet, l’architecte d’intérieur livre une élégante interprétation de l’esprit des lieux, qu’elle a su harmonieusement conserver tout en venant sublimer de touches contemporaines. La palette de couleurs et le choix des textures s’inspirent alors de la campagne bourguignonne et du mobilier spécialement conçu pour l’hôtel.

À terme, le bâtiment principal accueillera les espaces communs ainsi que 17 premières chambres aux signatures vert forêt et bleu roi.

La Résidence, de son côté, hébergera 8 autres chambres aux tonalités blanc cassé. Enfin La Villa Christine, située de l’autre côté de la place, a été pensée comme une maison privative déconnectée du reste de l’hôtel avec ses 5 chambres et suites.

Depuis le 6 avril 2023, le Chef ardéchois Romain Versino et les équipes du Restaurant Le Montrachet – adresse immanquable et déjà réputée dans la région – s’activent en cuisine afin de satisfaire les 60 couverts en salle.

Après 9 années d’expérience dans le Sud de la France à faire ses armes au sein d’hôtels de luxe comme le K2 Palace, le Cap Eden Roc ou encore le Château Saint Martin, celui-ci décroche son premier poste de Chef de Cuisine au Montrachet en 2018.

Au fil des saisons, Romain veillera à proposer un menu mettant à l’honneur des produits issus des agriculteurs et fournisseurs locaux. Sa cuisine se dit classique française, avec un affect particulier pour les saveurs bourguignonnes, revisitée par des notes modernes. Dans l’assiette, les convives retrouveront notamment le plat phare du pigeon en croûte de céréales.

Comme les autres espaces de l’hôtel, la salle du restaurant a été repensée par l’œil expert de Paola Navone. La pierre et le bois sont les marqueurs de ce nouvel environnement, en témoigne le mur principal entièrement recouvert de saule tressée. Pour vivre une expérience plus intimiste, une table privative offre confort, discrétion ainsi qu’une vue directe sur les cuisines.

À l’heure des beaux jours, une superbe terrasse surplombant le grand parc clos de l’hôtel ravira les clients.

D’une tranquillité hors pair, COMO Le Montrachet jouit d’une localisation idéale pour (re)découvrir les plaisirs de la Bourgogne : son histoire millénaire, son patrimoine architectural préservé, ses grands vins ainsi que sa cuisine d’exception.

Les œnophiles et amateurs de vins pourront en effet profiter de la proximité avec 4 vignobles Grand Cru, 17 autres vignobles Premier Cru ainsi que les villages de Chassagne-Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard. Le Chef Sommelier de l’hôtel, André Berthier, se tient à disposition des clients pour organiser des dégustations – la carte des vins comptant plus de 1 300 références –, tout comme des visites de vignobles dans des caves privées avoisinantes.

Au-delà de son vin remarquable, la Bourgogne est une destination qui vit toute l’année. Une série d’expériences a donc été développée afin de répondre aux plaisirs de tous.

Parmi les temps forts à apprécier, les visiteurs pourront notamment se référer au festival de jazz et de musique classique de Beaune en juillet et en août, à l’incontournable période des vendanges marquant la récolte du raisin mais aussi le changement de couleurs des vignes du printemps à l’automne, tant de spectacles à ne pas manquer.

Cette arrivée en Bourgogne souligne une nouvelle fois l’approche visionnaire du groupe, qui s’illustre particulièrement dans le choix de ses adresses.

La marque ne cesse en effet de s’implanter dans des destinations niches à travers le monde et encore très peu exploitées par le tourisme, comme le mentionne Olivier Jolivet, CEO de COMO : « Ce qui différencie COMO en tant que référence lifestyle mondiale, c’est la capacité du groupe à développer sa présence dans des lieux vraiment uniques ».

COMO Le Montrachet, facilement accessible, se rejoint en 3h de route depuis Paris ou en 1h30 de train vers la gare TGV Le Creusot avant un transfert de 40 minutes environ.

Les réservations de séjour sont désormais disponibles sur le site www.comohotels.com, dont le tarif de préouverture est annoncé à partir de 425 euros la nuit pour toute demande effectuée avant le 31 mai 2023.

Cette période de soft opening sera complétée dans les semaines à venir par la totalité de l’offre hôtelière.

Quant à la marque déposée COMO Shambhala Spa ainsi que le centre de bien-être, ces derniers feront l’objet d’une seconde phase de travaux d’aménagement.

À propos du groupe COMO

COMO Hotels and Resorts, entité du groupe COMO, est une entreprise familiale multi-primée comptant aujourd’hui 16 hôtels et resorts à travers le monde – tous différents les uns des autres mais partageant les mêmes valeurs fondamentales : un engagement profond envers le bien-être holistique, une cuisine nutritionnelle d’exception, sans compter des destinations inspirantes transpirant l’esprit de chaque lieu.

Le carnet d’adresses urbain comprend COMO Metropolitan London et COMO The Halkin à Londres, COMO The Treasury à Perth en Australie ainsi que COMO Metropolitan Bangkok en Thaïland. COMO Uma Paro et COMO Uma Punakha au Bhoutan, COMO Uma Ubud et COMO Shambhala Estate à Bali, et COMO Castello del Nero en Toscane représentent les resorts instaurés en pleine nature. Enfin, les destinations aux plages paradisiaques comptent COMO Parrot Cay aux îles Turks et Caicos, COMO Cocoa Island et COMO Maalifushi aux Maldives, sans oublier COMO Point Yamu à Phuket et COMO Uma Canggu sur la côte balinaise. COMO Laucala Island, dernier né de la collection, a quant à lui investit une île privée des Fidji.

Le groupe COMO, basé à Singapour, réunit un cercle d’entreprises visant à offrir des changements significatifs dans la vie de leurs clients grâce à des produits et des services axés sur la qualité et l’authenticité. Fondé par Christina Ong, ce groupe dispose du détaillant mondial de mode de luxe Club21, de la marque de bien-être grandement récompensée COMO Shambhala, des concepts gastronomiques déposés COMO Cuisine et COMO Dempsey tout comme de la fondation COMO et le club COMO. Cette dernière initiative est une plateforme numérique unique, connectant les clients aux différentes expériences proposées par le groupe COMO ainsi qu’aux marques partenaires.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !