Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LES DOMAINES DE FONTENILLE OUVRENT TROIS NOUVELLES ADRESSES EN 2023 (France)

Les Domaines de Fontenille proposent une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, expériences culinaires, bien-être, simplicité et élégance

LES DOMAINES DE FONTENILLE OUVRENT TROIS NOUVELLES ADRESSES EN 2023 (France)

Les Domaines de Fontenille proposent une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, expériences culinaires, bien-être, simplicité et élégance

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2023


Le duo de passionnés Frédéric Biousse et Guillaume Foucher se retrouvent sur l’essentiel, une vision hédoniste de la vie qui s’incarne dans leurs maisons de famille.

Ce qui était à l’origine un projet personnel de maison de campagne prend au fil des années une autre dimension et réunit plusieurs domaines, chacun pensés comme des maisons d’amis.

Des demeures de charme ayant gardé leur âme tout en ayant été rénovées et décorées en fonction des aspérités et de l’identité du lieu, inventant une autre vision du luxe, plus accessible, plus chaleureux, plus authentique et tourné vers la nature.

Après Le Domaine de Fontenille dans le Luberon (novembre 2016), Les Bords de Mer à Marseille (février 2018), Les Hortensias du Lac à Hossegor (juillet 2018), Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque (juillet 2018), La Cabanedes Estagnots à (Hossegor (mai 2020), 70 Hectares… & l’Océan à Seignosse (juin 2021), Le Domaine de Primard aux portes de Paris (juin 2021), Les Hautes Mers complètent la collection d’hôtels de caractère à l’Île d’Yeu (avril 2022).

Raffinée, mais ancrée dans son terroir, chaque maison raconte une histoire en harmonie avec son environnement.

Une histoire d’émotion, où la sensation de vivre des moments rares dans un lieu d’exception compte autant que le raffinement du décor.

À chaque voyage, ce duo de passionnés trouve les perles rares, des lieux remarquables, oubliés de tous et réinventent l’histoire qui va avec.

Une histoire qui respecte l’identité du site et qui valorise son caractère, sa singularité. L’enjeu est de retranscrire l’émotion éprouvée pour la première fois lors de la découverte de ces maisons.

En 6 ans, le duo inspirés et inspirants a ouvert 8 établissements et 14 restaurants et l’aventure de l’hôtellerie d’auteur se poursuit au fil des années…

L’ouverture de trois nouveaux établissements est prévue en 2023 : Fontenille Bien-Être à Oppède (fin avril 2023), Le Domaine de Chalamon à Saint-Rémy-de-Provence (mai 2023) et Santa Maria Novella en Toscane (ouverture prévue pour juin 2023).

Fontenille Bien-être (Oppède, Luberon) ouverture fin avril 2023

Les Domaines de Fontenille s’apprêtent à ouvrir dans le Luberon Fontenille Bien-Être un nouveau concept qui allie bien-être et hospitalité.

Dans un hameau constitué d’une bastide du XVIIᵉ siècle sur une colline face à Oppède le Vieux, la maison domine des paysages grandioses.

Trait d’union entre bien-être, déconnexion, sport, détente et plaisir, ce nouveau concept propose aux participants des programmes personnalisés pour atteindre, sans frustration ni culpabilité, les objectifs que chacun se sera fixé.

Éveils musculaires, yoga, marches dans la garrigue provençale accompagnées de guides spécialisés, repas healthy et gourmands, séances de massages, naturopathie, conférences et ateliers, mais également du temps pour et rien que pour soi.

Forte du constat que le bien-être est indissociable du plaisir, la méthode bien-être proposés par Les Domaines de Fontenille offre une approche axée sur ces deux piliers afin que son action soit bénéfique sur la durée.

Le Domaine de Chalamon (Saint-Rémy de Provence) ouverture fin Mai 2023

Caché derrière des haies de cyprès, aux portes de Saint-Rémy de Provence, le Domaine de Chalamon, qui s’étend sur près de 20 hectares, ne se laisse pas découvrir au premier regard.

La surprise n’en est que plus grande : cette maison possède, en effet, un des plus beaux jardins des Alpilles.

Passé une double allée de platanes centenaires, la bastide du XVIᵉ siècle se laisse peu à peu découvrir. Entourée de pins et de cyprès, elle se déploie sur près de 1 700 m carrés et propose 20 chambres et suites rénovées dans un style épuré qui met à l’honneur les couleurs pastel, le rotin, les créations colorées de Margaux Keller, Paola Paronetto tout comme le mobilier de la Maison Drucker.

Tout autour de la maison, différents jardins se succèdent le long des ruisseaux qui serpentent à travers le domaine : parterres de buis savamment taillés, esplanade de cyprès, champs d’oliviers formés en topiaires : leur variété est fascinante.

Dans le parc, une piscine chauffée et un tennis sauront satisfaire les plus sportifs.

Le restaurant bistronomique proposera une cuisine provençale revisitée et préparée avec les légumes du potager du Domaine.

Sa proximité avec le cœur de Saint-Rémy - à peine 4 minutes à vélo, mais également des magnifiques paysages des Alpilles, font du Domaine de Chalamon un lieu idéal de vacances pour découvrir, ou redécouvrir, la Provence.

Santa Maria Novella (Toscane) ouverture prévue en Juin 2023

C’est sur la Chiantigiana, la route des vins qui relie Florence à Sienne, que se dresse le nouvel établissement de la Collection les Domaines de Fontenille, le premier en Italie.

À 45 minutes Florence et 30 minutes de Sienne, l’hôtel se déploie sur différents bâtiments autour d’un campanile central - autrefois résidence d’été d’évêques italiens - qui entourent une des plus importantes églises de la Toscane romane : Santa Maria Novella.

La propriété, en grande partie classée, a été rénovée en conservant sa distribution traditionnelle ainsi que ses éléments décoratifs dont certaines fresques remontent au XVIᵉ siècle.

Elle abrite une vingtaine de chambres et suites spacieuses réparties dans trois bâtiments, qui toutes offrent une vue imprenable sur la campagne siennoise.

C’est également un lieu de ressourcement par excellence : isolée et entourée de champs d’oliviers, sa piscine surplombe le paysage magnifique du Chianti.

La gastronomie italienne est mise à l’honneur à travers différents espaces : qu’il s’agisse d’une œnoteca traditionnelle qui vous plonge dans l’Italie des années 50, d’un bistrot dont la terrasse s’étend à travers les jardins, ou de grandes tablées au milieu des champs de blé.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !