Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LE GROUPE SEB ANNONCE L'ACQUISITION DE LA SAN MARCO, ICÔNE ITALIENNE DES MACHINES À CAFÉ PROFESSIONNELLES

Le Groupe SEB poursuit sa croissance dans le marché du café professionnel avec l’acquisition de La San Marco, entreprise familiale appartenant au Groupe Massimo Zanetti Beverage (MZBG), spécialisée dans la production et la distribution de machines à café professionnelles.

LE GROUPE SEB ANNONCE L'ACQUISITION DE LA SAN MARCO, ICÔNE ITALIENNE DES MACHINES À CAFÉ PROFESSIONNELLES

Le Groupe SEB poursuit sa croissance dans le marché du café professionnel avec l’acquisition de La San Marco, entreprise familiale appartenant au Groupe Massimo Zanetti Beverage (MZBG), spécialisée dans la production et la distribution de machines à café professionnelles.

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-02-2023


Le portefeuille du Groupe SEB s’enrichit d’une nouvelle offre pour répondre aux ambitions fortes de développement sur ce segment.

Entreprise italienne fondée en 1920, La San Marco fabrique, commercialise et distribue des machines à café et des broyeurs professionnels.

Leader reconnu dans le segment des machines expresso avec le système traditionnel à levier, l’entreprise offre une gamme de produits très diversifiée, majoritairement fabriquée en Italie, à Gradisca d’Isonzo (Gorizia).
Inventeur et pionnier de la technologie LEVA, un dispositif assurant une vitesse de remontée maitrisée des leviers afin de garantir une parfaite sécurité des machines traditionnelles, La San Marco détient de nombreux brevets lui garantissant un avantage concurrentiel important.

Avant son rachat total par le Groupe SEB, La San Marco était détenue à 85,3 % par le Massimo Zanetti Beverage Group (MZBG), à 9,6 % par des actionnaires minoritaires et disposait de 5,1 % d’actions auto-détenues.

Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB a déclaré : « Nous sommes ravis de l’acquisition de La San Marco, qui va permettre au Groupe SEB de consolider ses activités sur le segment du café professionnel avec un savoir-faire historique reconnu et une vraie complémentarité à l’offre existante. Celle-ci est en ligne avec la volonté du Groupe d’accélérer dans l’univers professionnel, un marché en forte progression et rentable. Tout comme le Groupe SEB, l’innovation est au cœur de cette entreprise séculaire. Nous nous réjouissons d’accueillir l’ensemble des collaborateurs de La San Marco et nous poursuivrons ensemble notre ambition dans le secteur professionnel ».

Massimo Zanetti, Président de Massimo Zanetti Beverage Group a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer la conclusion d'un accord avec le Groupe SEB, leader de son secteur d'activité. Nous sommes convaincus qu’il renforcera le développement mondial de La San Marco, en nous permettant de travailler en synergie avec les équipes du Groupe SEB. Cette vente nous permettra également de nous concentrer sur notre cœur de métier et de saisir le potentiel de croissance de nos marques internationales, en particulier la marque Segafredo, symbole du café expresso italien depuis 1960, tout en développant de nouvelles tendances sur les marchés locaux grâce à notre identité unique alliant tradition et nouvelles tendances du marché ».

En 2022, les ventes de l’activité Professionnelle du Groupe SEB se sont élevées à 725 M€, en progression de 15,6 % incluant 9,2 % de croissance organique, confirmant une solide dynamique des ventes. L’activité professionnelle a représenté 10 % du chiffre d’affaires global du Groupe SEB.

Le Café Professionnel représente 90 % des ventes du segment, que ce soit avec les machines expresso automatiques ou la préparation professionnelle de café filtre. Le Groupe SEB compte également une division Hôtel et est un acteur mondial des crêpières et des planchas de type professionnel avec sa filiale Krampouz.

À propos de La San Marco

- Fondée en 1920 en Italie et basée à Gradisca d’Isonzo (Gorizia)
- 19,7 M€ de chiffre d’affaires en 2022 (sur les 12 derniers mois en septembre 2022)
- Présent dans plus de 120 pays à travers le monde, 53 % du chiffre d’affaires à l’export
- 94 salariés
- Large gamme de machines traditionnelles, automatiques et semi-automatiques, ainsi que des machines à capsules, des moulins et autres équipements représentant 75 produits commercialisés, 1 000 variantes, 10 certifications
- 21 brevets déposés, dont 8 en cours d’enregistrement.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !