LES RHUMS CLÉMENT À L'HONNEUR AU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)
La Mention Complémentaire Barman du lycée hôtelier existe depuis septembre 2021. |
|
LES RHUMS CLÉMENT À L'HONNEUR AU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND (France)
La Mention Complémentaire Barman du lycée hôtelier existe depuis septembre 2021. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2023 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Dès le départ, elle a conquis un large public, tant au niveau des entreprises partenaires que des stagiaires accueillis par celles-ci en leur sein.
Dès le départ, les jeunes se sont illustrés dans les concours qui leur étaient proposés, décrochant des titres au niveau régional, se qualifiant pour des épreuves nationales (deux élèves ont figuré parmi les 13 finalistes nationaux du concours du Meilleur Apprenti de France en mai 2022).
Tout cela à la grande joie des professeurs formateurs, Eric Lothoré, Yoann Demeersseman et David Frabot...
Les Mentions Barmans du lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand ont ainsi reçu la visite de leur parrain, Dominique de la Guigneraye, Directeur Général des Rhums Clément, seul rhum à ce jour au monde à bénéficier d’une appellation d’origine contrôlée - AOC MARTINIQUE.
Ce parrain d'exception, qui leur a fait l'honneur de se déplacer en personne, a su partager ses compétences et ses connaissances en faisant preuve de pédagogie et de passion.
Au programme de cette journée : une masterclass Rhums Clément, des démonstrations et dégustations de cocktails à base de ce rhum de légende créé par les élèves pour l’occasion ainsi qu’un précieux temps d’échanges entre les apprentis et leur parrain.
C'est donc une très grande performance pour cette jeune formation que de parvenir à être reconnu à ce niveau : la MC commence vraiment à se faire une place au sein de l'univers du Bar au niveau national et au-delà.
La deuxième promotion est déjà un succès puisqu’elle accueille 13 apprentis qui évoluent au sein d’entreprises, du bassin Rennais entre autres, avec des profils très variés.
Et le succès ne s'arrête pas là : les résultats aux concours sont à nouveau au rendez-vous : 2 élèves de la mention viennent tout juste de se démarquer : Coralie Rouillé est retenue parmi les 15 finalistes nationaux du Concours Chartreuse qui se tiendra à Voiron en Isère en mars prochain ; Mathis Vanel est également sélectionné pour le Challenge des Jeunes Talents du Bar qui se tiendra à Angers.
|
|