THE PENINSULA LONDON DÉPLOIE UN FASTE ÉLEGANT ET LE MEILLEUR DU SAVOIR-FAIRE BRITANNIQUE AU CŒUR DE BELGRAVIA (Royaume-Uni)
L’hôtel le plus récent de The Peninsula offre une architecture soignée, le raffinement de l’artisanat britannique, et des vues magnifiques sur Hyde Park Corner |
|
THE PENINSULA LONDON DÉPLOIE UN FASTE ÉLEGANT ET LE MEILLEUR DU SAVOIR-FAIRE BRITANNIQUE AU CŒUR DE BELGRAVIA (Royaume-Uni)
L’hôtel le plus récent de The Peninsula offre une architecture soignée, le raffinement de l’artisanat britannique, et des vues magnifiques sur Hyde Park Corner |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-02-2023
The Peninsula, dont le nouvel hôtel à Istanbul accueillera ses premiers clients le 14 février 2023 et dont le portefeuille d'établissements de luxe attire les voyageurs les plus exigeants du monde entier depuis près d'un siècle, a le plaisir d’annoncer l’ouverture prochaine de The Peninsula London.
Idéalement situé à Hyde Park Corner et arborant l'une des adresses les plus prestigieuses de la ville, The Peninsula London est le fruit d’une collaboration menée avec de nombreux artisans britanniques. Cette construction nouvelle a été conçue avec le plus grand soin par le cabinet Hopkins Architects afin de s’intégrer de façon harmonieuse avec les bâtiments classés qui l’entourent.
Elle offre une esthétique épurée ainsi que de larges espaces baignés de lumière naturelle. L’établissement s'articule autour d'une vaste cour intérieure, aménagée par le designer de renommée mondiale Enzo Enea, dans le style d'un jardin anglais classique, avec ses cascades de lierre et de glycines, et deux érables du Japon vieux de 120 ans (les plus anciens arbres de cette espèce en Europe).
Ce parvis central est doté de pavés, une rareté dans le quartier animé de Belgravia.
Il permet aux clients de gagner l’établissement en toute discrétion en profitant de la flotte de voitures de luxe de l'hôtel, qui se compose de quatre Bentley Bentayga hybrides sur mesure, d’un taxi Austin traditionnel de 1960 à motorisation électrique, ainsi que d’une Rolls-Royce Phantom 1935 soigneusement restaurée.
À l'intérieur, les chambres, les suites et les parties communes raffinées de l’établissement bénéficient d’aménagements somptueux, conçus par l'architecte Peter Marino, ainsi que d’œuvres exclusives réalisées sur mesure par les meilleurs artisans britanniques, notamment Jenny Packham, Claude Bosi, Timothy Han et plus de 40 artistes de la Royal Drawing School.
Depuis l'entrée de l'établissement située Grosvenor Place, il est possible de rejoindre en 15 minutes à pied plusieurs lieux emblématiques de la capitale britannique, dont le Palais de Buckingham, l’Arc de Wellington, les parcs royaux et Harrods.
« Nous sommes ravis de présenter The Peninsula London au monde entier. En tant qu'investisseur, propriétaire et exploitant à long terme, cet évènement constitue pour notre groupe un jalon important et une réalisation majeure. Londres est l'une des villes les plus dynamiques au monde et nous sommes impatients de proposer à la population locale et aux clients internationaux l'hospitalité légendaire de The Peninsula, déclare Clement Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Hotels, Ltd, la société mère de The Peninsula.
Le quartier de Belgravia s’inscrit pleinement dans notre volonté de fournir un standard d’exception en termes d'élégance et de luxe. »
« L'arrivée de The Peninsula London marque l'aboutissement d'une remarquable collaboration, a déclaré Peter Borer, Directeur d’exploitation de The Hongkong and Shanghai Hotels, Ltd.
La conception magnifique de l’établissement est le résultat d’un travail de création de plusieurs années, mené par certains des architectes, designers et créateurs les plus novateurs du secteur. L'hôtel constitue un joyau, non seulement pour The Peninsula, mais pour l’ensemble de ce quartier historique de Londres. »
Chambres et espaces de réception
Le Peninsula London propose 190 chambres au style raffiné (de 51 à 59 m²) et de somptueuses suites, toutes conçues exclusivement par Peter Marino, ainsi que 25 résidences de luxe fastueuses. De nombreuses chambres et suites sont dotées de baies vitrées et offrent des vues incomparables sur les jardins de Buckingham, l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.
Elles sont toutes équipées de pièces de mobilier, de tissus et d'œuvres d'art sur mesure, d'un dressing en acajou équipé du Valet box Peninsula, de salles de bains spacieuses en onyx miel, ainsi que d'aménités créées sur mesure et illustrant le meilleur de l'artisanat britannique.
Les hébergements Premier de l’établissement comprennent quatre suites signature, dont trois dotées de balcons panoramiques privés, qui constituent des lieux splendides pour l’organisation d’évènements spéciaux.
The Peninsula Suite, la plus opulente suite de l'hôtel, est dotée d’un cinéma privé et d’une salle de fitness, et bénéficie d’un accès au service exclusif de navette VIP dans le parking souterrain, pour un maximum de sécurité et de confort.
The Peninsula Suite peut également être agrandie avec six autres chambres et suites de l'étage afin de créer un espace privé somptueux digne d’un appartement d'une superficie totale de près de 1 490 m², l'un des plus grands de Londres.
Les espaces de réception de l’hôtel feront également une impression indélébile sur les visiteurs. Le plus grandiose d’entre deux, le St. George Ballroom, dispose de deux ascenseurs suffisamment spacieux pour des véhicules, et peut accueillir jusqu'à 450 convives.
L’établissement est également doté d’une série de salles de conférence raffinées et modulables, permettant de créer des espaces intimes ou plus spacieux, ainsi que d’une luxueuse salle de cinéma privée pouvant réunir jusqu'à 15 personnes pour la projection de films.
L'ensemble des espaces sont équipés de technologies de pointe garantissant un fonctionnement sans faille et bénéficient du service attentif de l'équipe événementielle de l’hôtel.
Des offres séduisantes en matière de restauration, de bien-être et de commerces
Les gastronomes bénéficieront au sein de The Peninsula London d’une offre étendue en matière de gastronomie et de boissons.
L'élégant restaurant en rooftop Brooklands proposera une cuisine européenne contemporaine élaborée par une équipe étoilée Michelin, ainsi que des boissons et cigares haut de gamme, au sein d’une série d'espaces uniques, inspirés de l’histoire de l'aviation et du sport automobile britanniques.
Conçu par le célèbre cabinet d'architecte londonien Archer Humphryes, l’établissement comprend une salle à manger principale aux lignes épurées, dotée d’une terrasse extérieure panoramique aux vues magnifiques, ainsi que d’une maquette du légendaire Concorde, donnant aux convives le sentiment d’être transportés dans les airs.
Il dispose également d'un bar inspiré du thème de l'automobile. Son décor se compose de pièces historiques rares en lien avec le monde automobile, ainsi que de l’exposition régulièrement renouvelée de voitures de course anciennes et originales provenant du circuit et du musée de Brooklands. Le restaurant proposera également un fumoir exclusif consacré à la dégustation de cigares.
Dirigé par le « Master of Havana Cigars » Manu Harit, il sera doté d'un humidificateur de type walk-in et de casiers à cigares privés. Ces trois espaces sont accessibles depuis le lobby de l'hôtel par des ascenseurs spécifiques, dont la décoration intérieure en osier évoque une montgolfière.
Au rez-de-chaussée, le Canton Blue, le restaurant chinois innovant de l'hôtel, célébrera le mariage des cultures asiatique et britannique né du commerce des épices, avec une carte aux plats créatifs, élaborée par le chef Dicky To et accompagnée de cocktails et de thés artisanaux.
La décoration teintée d’exotisme de cet espace, créée par le célèbre décorateur Henry Leung du cabinet CAP Atelier de Hong Kong, s'inspire de la jonque Keying, un trois-mâts chinois de 800 tonnes qui avait rallié la Grande-Bretagne depuis la Chine entre 1846 et 1848.
De la même façon que la jonque Keying avait symbolisé l’apport de la culture chinoise à Londres, le Canton Blue a vocation à diffuser la cuisine cantonaise au sein la capitale britannique.
À l’instar du pont supérieur de la jonque Keying, le restaurant est divisé en plusieurs espaces sur différents niveaux, dont le Little Blue Bar au rez-de-chaussée, où les clients peuvent s'installer confortablement pour déguster des cocktails inspirés des saveurs de l'Orient.
Les clients attachés aux traditions pourront également profiter du célèbre Afternoon Tea de Peninsula, et, à toute heure, des grands classiques de la restauration, servis sous les hauts plafonds du restaurant The Lobby, avec de la musique interprétée en direct tout au long de la journée.
En outre, The Peninsula Boutique & Café proposera une offre de produits et de restauration pratique, répondant parfaitement aux attentes des habitants du quartier de Belgravia.
Les clients de The Peninsula London pourront également bénéficier d'une gamme variée de soins de relaxation et de bien-être.
Parmi eux, les thérapies corps et esprit proposées par le Peninsula Spa and Wellness Centre, notamment des massages, des soins du visage et du corps, et des rituels d'équilibre intégrant l'aromathérapie ayurvédique, des cours et des ateliers de sport proposés dans le Centre de fitness moderne et entièrement équipé de l’hôtel, ainsi que de paisibles séances de natation dans la piscine intérieure de 25 mètres à l’éclairage spectaculaire.
Sur le Portail Bien-être, les clients pourront aussi avoir accès depuis leur chambre, 24 heures sur 24, à des programmes de bien-être, tels que des exercices guidés de musculation, des rituels d’autosoin par aromathérapie et de la méditation audio.
Les clients friands de shopping haut de gamme pourront en outre flâner parmi les neuf boutiques de luxe qui composent la somptueuse galerie marchande située au rez-de-chaussée de l'hôtel.
Des partenariats créatifs avec les meilleurs artisans britanniques
L'esthétique superbement soignée et typiquement britannique de The Peninsula London est le fruit de collaborations spécifiques menées avec certains des artistes et créateurs les plus renommés du pays. L’ensemble des parties communes et des chambres de l'hôtel ont été aménagées avec des objets de design et des aménités créés exclusivement pour l'établissement et sa clientèle exigeante.
« Nous sommes heureux d'avoir fait appel aux talents extraordinaires de la “fine fleur” des créateurs et fournisseurs britanniques pour travailler sur certains éléments clés de l’établissement, de la verrerie aux tenues du personnel, en passant par des œuvres d’art originales et les parfums sur mesure des chambres, a déclaré Sonja Vodusek, Directrice générale de The Peninsula London.
Ces formidables partenariats s’inscrivent dans la droite ligne de notre engagement durable en faveur de l'art, de la culture et de la population du nouveau pays d’accueil de The Peninsula, la Grande-Bretagne. »
Les créateurs partenaires, qui ont fait l’objet d'une présentation lors d'un point presse organisé le 25 janvier 2023 dans le nouveau Lobby à trois niveaux de The Peninsula London, sont les suivants :
- Jenny Packham, dont les collections de mode sont appréciées des célébrités et personnalités internationales, a conçu, dans le cadre de son premier partenariat avec un hôtel, une garde-robe originale et sur mesure pour les collaborateurs de The Peninsula London. S'inspirant à la fois des icônes britanniques de la mode des années 1960 et de modèles asiatiques traditionnels, ses vêtements sont confectionnés avec soin et font l'objet d'une attention particulière à chaque détail. Les tenues qui en résultent visent à inspirer et valoriser les plus de 500 collaborateurs de l’établissement qui les porteront, et à refléter l'atmosphère soignée, originale et accueillante qui caractérise The Peninsula.
- Le chef étoilé Michelin Claude Bosi, considéré par beaucoup comme l'une des principales figures de la cuisine britannique, mettra ses talents gastronomiques primés au service de The Peninsula London, en qualité de Chef Director de l'éblouissant restaurant en rooftop, le Brooklands. Avec ses vues panoramiques sur la skyline londonienne et ses aménagements intérieurs qui évoquent à la fois le premier circuit de course à grande vitesse britannique et les liens de longue date qui unissent The Peninsula avec le monde de l'aviation et des sports automobiles classiques, le Brooklands permettra à ses convives de savourer une cuisine européenne contemporaine, avec les meilleurs produits de saison issus de sources durables des îles britanniques et d'ailleurs.
- Le parfumeur britannique Timothy Han, célèbre pour ses parfums élégants et durables, a créé une fragrance sur mesure pour la collection de produits de bain en chambre de The Peninsula London. La gamme de produits est composée d'ingrédients naturels et d'essences aromatiques, dont le beurre de karité et l'huile d'amande douce. Les produits de toilette parfumés sont tous dépourvus de produits chimiques nocifs tels que les parabènes et silicones et, conformément à l'engagement de The Peninsula en faveur du luxe durable, leurs emballages sont exempts à 99,9 % de plastiques pétroliers à usage unique.
- Plus de 40 artistes de la Royal Drawing School ont été chargés par The Peninsula London de créer des œuvres d'art originales pour les espaces intérieurs de l'hôtel. Près de 200 œuvres d'art, représentant toutes des paysages britanniques dans différents styles et sur différents supports, ornent désormais les chambres et les suites de l'établissement. La Royal Drawing School, qui propose chaque semaine à plus de 1 000 personnes un enseignement artistique d’exception, gratuit ou quasi-gratuit, a été fondée par le roi Charles III en vue de soutenir le patrimoine artistique britannique.
- Soucieuse de produire davantage de cultures dans un espace plus restreint, et de réduire les distances parcourues par les aliments en utilisant une énergie 100 % renouvelable, Zero Carbon Farms, une entreprise agroalimentaire de pointe, louera à The Peninsula London une parcelle de terrain au sein de sa première ferme en activité dans le quartier londonien de Clapham. Située dans un abri antiaérien désaffecté, à 33 m sous terre environ, cette solution de culture durable et d'avenir fournira des salades et des herbes aromatiques, produites spécifiquement pour les différents espaces gastronomiques de l’établissement.
- Le designer Richard Brendon a lancé sa marque dans le quartier londonien de Notting Hill en 2013. Il est célèbre pour ses articles en porcelaine et en cristal originaux mais néanmoins fonctionnels, en perpétuant des techniques artisanales issues d'anciennes industries traditionnelles. Plusieurs de ses créations se sont imposées comme les modèles favoris de certains des plus grands experts mondiaux de la cuisine et des boissons. Richard Brendon puise son inspiration en revisitant le passé, tout en regardant vers l’avenir. Il n’utilise que les meilleurs matériaux traditionnels et travaille avec des équipes d'artisans hautement qualifiés en vue de créer des collections qui seront appréciées par les générations à venir, telles que sa ligne de vaisselle en porcelaine sur mesure pour The Peninsula London, ornée d'un motif rayé exclusif.
- Fondé dans le Hampshire, au Royaume-Uni, par deux amis, Nicholas Coates et Christian Seely, le domaine de Coates & Seely produit des vins effervescents qui constituent, avant tout, l’expression authentique du terroir anglais crayeux où ils ont vu le jour. Élaborés selon les normes de vinification les plus strictes, en s’appuyant à la fois sur des méthodes traditionnelles et les technologies les plus récentes, ces vins effervescents primés figurent à la carte des palais royaux et des restaurants étoilés du monde entier. The Peninsula London a sélectionné deux cuvées spéciales exclusives, un Brut Réserve NV et un Rosé NV.
Des offres et des services inégalés
À l’instar des autres établissements Peninsula, The Peninsula London proposera à ses clients le service impeccable, le confort exceptionnel et l’attention aux détails irréprochable qui ont fait la renommée de la marque Peninsula.
Qu’ils s’agisse des aménités en chambre (notamment les produits de toilette durables aux parfums sur mesure et les tablettes de commande à écran tactile multilingues), de la programmation artistique et des expériences culturelles passionnantes propres à chaque destination, ou encore des services propriétaires mondiaux, tels que Peninsula Time (check-in à partir de 6h00 et check-out à 22h00) et PenChat (accès à un service de messagerie instantanée 24 heures sur 24), The Peninsula London confirmera l'engagement durable de The Peninsula Hotels à l’égard de ses clients et, plus largement, de la population londonienne.
À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)
Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula London, The Peninsula Paris, The Peninsula Istanbul, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila. Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Kong, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.
|
|