FINALE FRANCE DU CONCOURS S.PELLEGRINO YOUNG CHEF ACADEMY 2022-2023 À L'INSTITUT LE CORDON BLEU PARIS : CAMILLE SAINT-M'LEUX REMPORTE LA PREMIÈRE PLACE
Finale France du concours S.PELLEGRINO Young Chef Academy 2022-2023 à l'institut Le Cordon Bleu Paris : Camille Saint-M'leux remporte la première place. |
|
FINALE FRANCE DU CONCOURS S.PELLEGRINO YOUNG CHEF ACADEMY 2022-2023 À L'INSTITUT LE CORDON BLEU PARIS : CAMILLE SAINT-M'LEUX REMPORTE LA PREMIÈRE PLACE
Finale France du concours S.PELLEGRINO Young Chef Academy 2022-2023 à l'institut Le Cordon Bleu Paris : Camille Saint-M'leux remporte la première place. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-02-2023
Cette occasion unique a permis de découvrir les talents de demain et pour les jeunes participants de concourir pour le titre de meilleur jeune chef du monde.
Parmi les 10 candidats qui se sont affrontés, Camille Saint-M'leux remporte la première place et représentera donc la France lors de la « Grande Finale » en octobre prochain à Milan.
S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-23 : découvrir et valoriser les jeunes talents du monde entier
Chaque année, ce sont des centaines de jeunes chef.fes de moins de 30 ans qui candidatent à la S.Pellegrino Young Chef Academy, une compétition gastronomique exceptionnelle à l’échelle mondiale durant laquelle chaque participant met son savoir-faire et sa créativité à l’honneur en présentant sa recette de Plat Signature.
200 talents à travers le monde, choisis lors d’un processus de sélection rigoureux supervisé par l'école de cuisine italienne ALMA, participent à une épreuve locale dans leurs pays respectifs.
Les 10 plats signatures des 10 candidats en lice lors de la finale France du S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-2023, organisée à Paris à l’institut Le Cordon Bleu le 30 janvier 2023, ont été testés et évalués par un jury d’exception dirigé par Christophe Bacquié, Président du jury (MOF et chef triplement étoilé du restaurant éponyme de l'Hôtel & Spa du Castellet) entouré de Stéphanie Le Quellec, Jessica Préalpato, Alexandre Mazzia et Adrien Cachot.
À l'issue de cette compétition, Camille Saint-M'leux a décroché la victoire face à ses neuf concurrents grâce à grâce à son plat signature autour du paleron de bœuf à l'encre de seiche.
Il se qualifie pour la Grande Finale prévue en octobre à Milan et sera accompagné lors de la prochaine étape du concours, par Christophe Bacquié en tant que mentor.
Une pédagogie par l’immersion pour les étudiants de l’institut Le Cordon Bleu Paris Pour rester fidèle à sa philosophie tournée vers l’excellence, la méthode d’enseignement de l’institut Le Cordon Bleu Paris repose sur des démonstrations et des pratiques s’appuyant sur les exigences de l’univers professionnel actuel.
Cette pédagogie permet ainsi de transmettre aux étudiants plus rapidement et de manière plus empirique les savoir-faire culinaires.
Pour cet évènement, un groupe d’étudiants en arts culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris a activement accompagné les jeunes chefs durant toute la durée des épreuves. Ils ont pu ainsi mettre au service des candidats, leurs techniques et savoir-faire acquis à l’école.
Le Cordon Bleu
Avec plus de 125 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme, allant de l’initiation des techniques culinaires jusqu’au MBA.
|
|