HOSHINOYA TOKYO, OTEMACHI : RYOKAN TOUR, LE LUXE À LA JAPONAISE AU COEUR DE TOKYO
C’est au cœur du centre économique de Tokyo et à seulement quelques pas du palais impérial et de la gare que se trouve le prestigieux hôtel HOSHINOYA Tokyo. |
|
HOSHINOYA TOKYO, OTEMACHI : RYOKAN TOUR, LE LUXE À LA JAPONAISE AU COEUR DE TOKYO
C’est au cœur du centre économique de Tokyo et à seulement quelques pas du palais impérial et de la gare que se trouve le prestigieux hôtel HOSHINOYA Tokyo. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2023
Composé de 17 étages, il possède toutes les qualités enracinées dans l'hospitalité traditionnelle japonaise : calme et intimité.
Véritable lieu de vie unique et typique, l’hôtel propose un panel d’expériences exceptionnelles telles que le concept « ryokan », auberge typique du pays qui propose des bains de sources chaudes, une cuisine créative de saison, ainsi que des chambres où l’on peut se détendre à même le sol sur des tatamis.
« Chez Hoshino Resorts, nous avons pour tradition de construire nos espaces à partir d’éléments similaires à ceux que l’on retrouve dans les régions plus éloignées du pays. Cela donne aux hôtes un sentiment de long voyage à travers le temps et l’espace. Dans ce sens, HOSHINOYA Tokyo est la manifestation d'un Tokyo utopique où la culture du ryokan est en constante évolution. » explique Yoshiharu Hoshino, PDG de Hoshino Resorts.
Design et Architecture
L’architecte japonaise Rie Azuma a imaginé tous les établissements HOSHINOYA.
Elle a conçu l’intérieur et a également participé à la conception des espaces extérieurs. L’hôtel propose un ryokan en plein Tokyo, projet très ambitieux du groupe puisque ces derniers se situent généralement dans l’arrière-pays, entre montagnes et océans pour célébrer la beauté des saisons.
Azuma s’est donc inspirée d’expériences culturelles précieuses pour l'ensemble de sa décoration intérieure : à leur arrivée dans un ryokan traditionnel, les hôtes enlèvent d'abord leurs chaussures, avant d’être conduits dans leur chambre.
Pour cela, l’architecte s’est assurée que chaque surface praticable, y compris les couloirs, soit recouverte d'un tapis de tatami doux.
Les chambres et les espaces partagés ont également été équipés de mobiliers encourageant la relaxation au sol, comme la tradition l’oblige au Japon.
Hiroki Hasegawa a conçu l'aménagement paysager de l’hôtel en collaboration avec Mitsubishi Jisho Sekkei. À la différence des autres hôtels HOSHINOYA étendus et isolés, ce bâtiment remarquable en plein centre de Tokyo se fond dans le paysage urbain en se mêlant aux autres bâtiments.
En effet, les établissements de la marque ont toujours su révéler les singularités de leurs emplacements. En utilisant les capacités de la ville, Hasegawa a réussi à créer l'illusion d'un espace plus grand même sur les terrains les plus réduits.
Enfin, en collaboration avec Mitsubishi Jisho Sekt, Masanobu Takeishi a imaginé l'éclairage de l’hôtel pour qu’il se distingue parmi le paysage.
Dans l'entrée, les convives sont accueillis par des lustres en papier artisanal Washi, en référence aux lanternes en papier traditionnelles japonaises. Les murs quant à eux sont incrustés de lumières en motif de damier.
Des chambres entre design traditionnel et mobilier contemporain
Chambre Yuri et Sakura Ces chambres au style japonais traditionnel possèdent des sols en tatami et des canapés en cyprès ornés.
Les hôtes peuvent se détendre tout en profitant de la douce lumière du soleil qui filtre à travers les magnifiques paravents en papier Shoji qui ornent les fenêtres du salon.
Chambre Kiku
En enfilant le kimono disposé dans la chambre, les convives sont immédiatement enveloppés dans une atmosphère calme et élégante qui imprègne le ryokan.
Les détails subtils, comme les ombres artistiques sur le sol créées par la lumière du soleil et l'arôme frais du bambou lorsque l’on ouvre l'armoire stimulent les sens et incitent les voyageurs à explorer la ville en vêtement traditionnel.
Des espaces communs chaleureux et conviviaux
|
|