Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

OUVERTURE DE NONOS ET COMESTIBLES PAR PAUL PAIRET (France)

Ouvrir un nouveau restaurant, c’est un lever de rideau sur l’acte suivant.

OUVERTURE DE NONOS ET COMESTIBLES PAR PAUL PAIRET (France)

Ouvrir un nouveau restaurant, c’est un lever de rideau sur l’acte suivant.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2023


Une histoire inédite qui s’aventure, une complicité qui s’installe. Voilà sûrement pourquoi l’Hôtel de Crillon a choisi Paul Pairet, l’un des chefs les plus incarnés de la scène internationale pour lancer prochainement NONOS.

Avec d’abord ce plaisir de retrouver Pairet à Paris, la ville d’avant ses aven tures culinaires à Shanghai, la ville d’avant les étoiles, la ville de cœur et, au cœur de la ville, l’Hôtel de Crillon dont la première élégance est de toujours croire aux possibles.

A commencer par celui d’une rencontre. Rencontre, place de la Concorde, entre un grand chef contemporain et une adresse de légende pour imaginer ensemble une table dans l’inattendu et dans l’envie.

Il y a donc désormais NONOS

Un lieu né d’une intuition. Celle de renouer, en 2023, avec l’énergie d’un genre dont les palaces firent la superbe : le grill.

Comme se plaît à le dire Paul Pairet : « Rien qu’à la prononcer, cette petite syllabe met le cœur en joie, l’appétit sur ressort et le sourire aux lèvres. » NONOS dans cet élan.

Hors mode, hors miroir. Une table imaginée comme une salle à manger d’aujourd’hui, vivante, citadine, avec, les jours comme les soirs, ceux de l’hôtel retrouvant ceux de la ville.

Quel confort, quel décor ?

Plutôt que de les révéler, vous dire qu’ils ont été pensé pour que le public et Paris se les approprient car c’est d’abord le talent conjugué de ces deux-là qui en fait l’allure. Un rendez-vous complice, disponible avec des nourritures du même pli. Gourmandes, essentielles, conniventes, ravies de nourrir.

Paul Pairet a voulu une carte pleine de ces recettes qu’il aime à avouer « heureuses. »

Des recettes qui procèdent du plaisir, qui en ont le bon sens et les mots simples. La chance d’un grill au palace est de pouvoir en dérouler toute l’ampleur et le panache. A l’Hôtel de Crillon, encore mieux !

NONOS invente et invite un grill à la française pour y faire valser l’extra dans l’ordinaire, le canaille et le bourgeois, le rétro qui régale et le classique qui enchante.

Sens de la saison, produits originels, cuisson intègre, dressage chic, ne pas singer les artifices, voilà le menu du NONOS

Son humilité, son ambition. Sa diablerie, son évidence.

Il y a les oeufs mimosa, la belle nature des hors d’œuvres, le beurre d’escargots et la soupe à l’oignon. Il y a le gigot tranché en direct et le homard grillé, le poulet rôti et la saucisse purée, le bar entier et la grosse sole meunière, la côte de boeuf épaisse et la fine entrecôte, des beaux gestes en salle et l’attention d’un pain maison aux truffes.

A leur suite, les fromages et les desserts, les soufflés chocolat, grand marnier, passion, le riz au lait ou encore le baba au rhum ...

Il y a surtout une cuisine moderne d’être intemporelle, une table qui s’en re mette à vos désirs, se rappelle au bon goût d’offrir large et libre choix, s’oblige à ce luxe d’un repas comme il vous plaira. Déjeuner, dîner selon son appétit, son humeur, le temps qu’on y accorde, le ton de la conversation, le ciel qu’il fait dehors et toujours le talent de ceux qui vous accompagne.

Une aventure qui ne serait pas tout à fait complète sans la jolie surprise d’une seconde adresse qui prolonge NONOS : Comestibles

C’est son garde-manger, sa cantine complice, son comptoir épicerie en même temps que la récréation gourmande de l’Hôtel de Crillon.

Du côté de celui-ci, on découvrira l’audace d’un chic deli, d’une classe de snack, d’un « sur le pouce », où, matin - minuit, chacun viendra détendre son appétit, taquiner sa faim et même remplir son chez soi en fréquentant au meilleur des fruits de mer, des charcuteries, des poissons fumés, des fromages, des pâtisseries, on en passe que l’on oubliera bientôt pas.

Fidèle à l’esprit d’un palace toujours en mouvement, l’Hôtel de Crillon accueillle Paul Pairet et ses deux nouvelles maisons. L’une et l’autre pressées de tenir leurs promesses, de partager leurs envies, impa tientes de vous rencontrer.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !