Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

CLUB MED TIGNES, NOUVEAU FLEURON DU CLUB MED DANS LES ALPES, A ÉTÉ INAUGURÉ VENDREDI 2 DÉCEMBRE (France)

En présence de : M. Serge Revial, Maire de Tignes M. Cédric Vial, Sénateur de la Savoie M. Christophe Heriard, Sous-Préfet d’Albertville Mme. Barbara Falk, Directrice régionale Auvergne-Rhône Alpes de la Banque des Territoires M. Éric Brèche, Président SNMSF

CLUB MED TIGNES, NOUVEAU FLEURON DU CLUB MED DANS LES ALPES, A ÉTÉ INAUGURÉ VENDREDI 2 DÉCEMBRE (France)

En présence de : M. Serge Revial, Maire de Tignes M. Cédric Vial, Sénateur de la Savoie M. Christophe Heriard, Sous-Préfet d’Albertville Mme. Barbara Falk, Directrice régionale Auvergne-Rhône Alpes de la Banque des Territoires M. Éric Brèche, Président SNMSF

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-12-2022


Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré vendredi 2 décembre le tout nouveau Resort Club Med Tignes, situé au cœur de la station.

De nombreux élus, décideurs, partenaires, investisseurs, personnalités et médias ont également pu assister à l’événement.

Après 18 mois de travaux et un investissement de près de 130 millions d’euros, Club Med, en partenariat avec la Banque des Territoires a inauguré vendredi 2 décembre son nouveau fleuron : Club Med Tignes.

Présent à Tignes depuis l’origine de la station, Club Med marque son attachement à cette station iconique à la renommée internationale.

D’une capacité de 430 chambres, ce nouveau Resort premium qui sera ouvert l’hiver et l’été, a permis la création de près de 400 emplois directs et plus de 200 emplois indirects, et compte également 338 chambres destinées aux salariés.

Club Med Tignes accueillera ses premiers clients le 11 décembre prochain et affiche par ailleurs un remplissage de plus de 80 % pour les fêtes de fin d’année et le mois de janvier.

À cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré : « Le Club Med est à Tignes depuis l’origine de la station et, après 2 ans d’absence, nous sommes très heureux de témoigner notre attachement à cette station de renommée internationale, avec ce nouveau Resort, situé sur un emplacement exceptionnel au départ de la Grande Motte.

Club Med Tignes est en passe d’obtenir la certification BREEAM au niveau « Very Good », faisant de ce nouveau resort le seul hôtel dans les Alpes à obtenir ce niveau et nous sommes très heureux que ce soit ici, à Tignes.

Dès cet hiver, Club Med Tignes a une belle mission : faire vivre à nos clients la plus belle expérience de la montagne et de merveilleuses vacances l’esprit libre. »  

De son côté, Serge Revial, Maire de Tignes, a déclaré : « Nous sommes ravis que l’histoire entre Tignes et Club Med, deux marques historiques et fortes du tourisme international, se perpétue avec l’ambition de réussir la transition du tourisme respectueux de notre planète.

En tant que Maire, je suis particulièrement fier que le Club Med soit implanté en plein cœur de notre hameau du Val Claret, facilitant une intégration des clients et des employés du Club Med à notre écosystème à travers la découverte de l’esprit Tignard. »

Durant cet événement se sont déroulés quatre ateliers qui avaient pour vocation de dévoiler aux acteurs de la montagne les coulisses de l’ouverture d’un Resort Club Med.

Ainsi, les invités ont pu découvrir l’impact socio-économique d’une telle ouverture, ce que signifie « construire et opérer de manière responsable » et recruter le meilleur des savoir-faire de proximité.

Pour en savoir plus : « Les Coulisses de la construction d’un resort Club Med à la montagne, au travers de l’exemple du Club Med Tignes »

• Episode 1: https://www.youtube.com/watch?v=OMWvYPnazQk

• Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=VGWMQUjD8jo

Vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée

Depuis plusieurs années, l’engagement du Club Med en faveur d’un tourisme responsable se traduit à travers le programme « Happy to Care » et la mise en place de nombreuses actions.

Le nouveau Club Med Tignes se veut être une figure de proue en matière de vacances plus respectueuses de la nature et du vivant.

Construit sur un ancien parking, le Resort s’intègre parfaitement à son environnement, grâce au travail réalisé par l’architecte Jean-Philippe Nuel.

Le bâtiment reprend les éléments naturels de la montagne, associé à un design moderne, apporté par des volumes en aluminium et de très nombreux vitrages.

Une alliance subtile entre tradition et modernité, qui fait du nouveau Club Med Tignes l’un des plus contemporains des Alpes.

Le Resort sera le premier hôtel dans les Alpes en passe d’obtenir la certification BREEAM au niveau « Very Good ».

L’atteinte de ce niveau de performance exemplaire s’appuie sur une approche faisant la part belle à la performance environnementale, avec la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques sur les balcons, l’installation de pompes à chaleur, le choix d’isolants innovants et responsables.

Pour piloter et optimiser l’ensemble des consommations énergétiques, un important dispositif de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) contribue à faire du Resort de Tignes une infrastructure plus maîtrisée et moins énergivore.

Club Med vise aussi l’obtention de la certification Green Globe pour la gestion quotidienne du Club Med Tignes, déjà obtenue par 95% de ses Resorts dans le monde.

Le Resort incarne la volonté de Club Med d’agir en tant qu’acteur engagé du tourisme. Le programme Bye-Bye Plastic y est déployé, supprimant l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars, chambres et restaurants du Resort comme pour l’ensemble des Resorts Club Med.

Aussi, un soin particulier est mis dans la sélection de produits alimentaires régionaux – et de saison - favorisant la mise en place de circuits courts, alliée à une gestion optimisée des buffets pour la réduction du gaspillage alimentaire.

Pour son site de Tignes, Club Med a également lancé un grand projet paysager pour sublimer et enrichir l’écosystème local.

Ainsi, une centaine d’arbres d’espèces locales (pins cembro, mélèzes, bouleaux, etc.) ont été plantés autour du site, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Tignes : le nouvel ecrin Alpin signe Club Med

Situé au cœur de Val Claret, la partie la plus familiale, mais aussi la plus festive de la station, le nouveau Club Med Tignes est le lieu idéal pour vivre pleinement l’expérience montagne.

À proximité des lacs de Chevril et de Tignes, mais aussi aux portes du parc national de la Vanoise, il culmine à 2 100 mètres d’altitude, offrant un accès direct aux pistes.

Club Med Tignes déclinera hiver comme été des expériences premium, adaptées à chaque saison, qui sauront combler les envies des vacanciers, qu’ils soient amateurs de glisse, de nature, de sport, de relaxation, de randonnée ou de grands espaces pour des vacances l’esprit libre.

À propos de Club Med

Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 67 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception. Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et expérientiel pour les familles et les couples actifs.

Club Med emploie près de 25 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !