Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES ANNONCE L'OUVERTURE DE DEUX NOUVEAUX HÔTELS : ZIMBABWE ET BAHAMAS

Six Senses Victoria Falls propose aux amoureux de la vie sauvage des écolodges sur pilotis sur le Zambèze

SIX SENSES ANNONCE L'OUVERTURE DE DEUX NOUVEAUX HÔTELS : ZIMBABWE ET BAHAMAS

Six Senses Victoria Falls propose aux amoureux de la vie sauvage des écolodges sur pilotis sur le Zambèze

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-11-2022


La réserve animalière en bord de rivière et le centre de bien-être se trouvent dans le parc national des chutes Victoria du Zimbabwe, une zone protégée par l'UNESCO.

Six Senses s'engage dans son premier projet en Afrique sub-saharienne, qui fera face à l'île Princesse Elizabeth à l'approche de la plus grande chute d'eau du monde.

Les pavillons partiellement dissimulés, situés au niveau des arbres, de Six Senses Victoria Falls seront écologiques, tactiles et discrets afin de fournir une plateforme à vol d'oiseau pour ce qui est le plus important, une connexion authentique avec la nature verdoyante et la faune tout autour.

Le complexe s'inscrit dans le cadre de l'initiative The House of Chinhara, qui vise à redonner au tourisme zimbabwéen sa majesté en augmentant le nombre et la qualité des hébergements disponibles pour les visiteurs du parc national des chutes Victoria, ainsi qu'en fournissant des installations d'hébergement et des possibilités de formation à l'accueil.

Les chutes Victoria comprennent cinq chutes individuelles, dont quatre sont situées au Zimbabwe.

Bien entendu, les animaux ne connaissent pas de frontières et les éléphants, les hippopotames, les buffles, les grands félins et les primates feront leurs besoins sous les lodges, ce qui soulève la question de savoir qui observe qui.

Avec sa philosophie de voyage conscient, Six Senses travaille avec l'équipe de développement de Worth International, comprenant les chefs de projet SIP, DSA Architects International et les ingénieurs consultants CKR, sur un projet modulaire consistant en une série de structures en bois sur pilotis.

L'esthétique de l'apesanteur sera associée à de puissantes innovations en matière d'ingénierie, afin de garantir une empreinte au sol aussi légère que possible, tout en résistant à un choc violent avec un éléphant de passage.

Fabriqués hors site pour minimiser les impacts de la construction, les lodges et les villas seront reliés par des passerelles et des ponts surélevés.

Depuis le pavillon d'accueil principal, les clients se rendront dans le hall du salon, où les équipements comprendront un restaurant et un salon surélevés, un restaurant spécialisé et un bar braai, ainsi qu'un bar avec vue sur le coucher du soleil.

Le Six Senses Spa et les installations de bien-être comprendront quatre salles de soins, une salle de sport, une terrasse de yoga, des piscines chaudes extérieures, un sauna panoramique et un magasin de détail et concept intégré.

La jungle gym est littérale et donc accompagnée d'un ranger.

En plus des 22 lodges avec terrasses privées, il y aura 15 lodges de luxe avec piscines suspendues. Certains de ces lodges peuvent être interconnectés.

Il est prévu de construire 17 villas individuelles avec piscine, dont neuf avec plusieurs chambres. Le flou qui entoure le design intérieur et extérieur évoque la reconnexion avec la nature et les moments de concentration pour respirer les brises de la savane et les brumes de la rivière au rythme du chant des cigales.

L'équipe de consultants en décoration intérieure de DSGN a été chargée de capturer l'esprit éclectique et authentique du Zimbabwe.

Les sols en bois et les finitions naturelles serviront de toile pour mettre en valeur les meubles et les œuvres d'art cérémoniels et sur mesure.

L'objectif est d'atteindre une sophistication et un confort intemporels, avec des couleurs, des textures et un savoir-faire artisanal.

En plus des expériences signature sur place telles que le Earth Lab, l'Alchemy Bar et les activités pour enfants Grow With Six Senses, le Six Senses Victoria Falls ne pourrait pas être mieux placé pour accéder à la rivière sur le Six Senses cruiser, aux chutes, aux réserves naturelles et pour rendre hommage au patrimoine et à la culture artisanale du Zimbabwe.

L'ouverture de Six Senses Victoria Falls est prévue pour 2025. Six Senses Grand Bahama propose un hôtel, des villas et des résidences de marque axés sur la durabilité et la régénération.

Six Senses arrive à Grand Bahama dans le cadre d'un projet qui stimulera le tourisme, le développement et les investissements locaux.

Avec la responsabilité sociale et environnementale au cœur, le nouveau centre de villégiature et les résidences créeront des opportunités d'emploi pour les habitants de Grand Bahama, encourageront la durabilité et l'activité régénératrice sur l'île, et engageront la communauté environnante tout en protégeant la terre pour les futures générations de locaux et de visiteurs de Grand Bahama.

Centre de villégiature

Conçu par le cabinet d'architectes 3XN, le centre de villégiature comprendra 45 villas en front de mer et sur le canal, bénéficiant de 732 mètres de façade sur la plage et de l'eau sur trois côtés.

En plus des logements, il est prévu de créer un restaurant de marque, un espace plage, un hangar à bateaux et un bar de piscine. Le développement futur du site de 36 acres permettra un accès direct à une nouvelle marina.

Le PDG de Six Senses, Neil Jacobs, a déclaré : "Nous sommes impatients de refléter l'authenticité du style de vie, de la culture et du paysage des Bahamas par le biais de chemins organiques et d'une conception architecturale visant à créer une communauté en harmonie avec notre philosophie de bien-être, de durabilité, d'expériences artisanales et d'hospitalité émotionnelle."

Les unités sont prévues pour être modulaires et préfabriquées afin de minimiser les impacts sur le site et d'adhérer aux objectifs élevés de durabilité.

Commentant la conception, Kim Herforth Nielson, fondatrice de 3XN, a déclaré : "C'est une excellente occasion d'étudier de nouvelles méthodes de construction et de définir une approche spécifique et nouvelle de la durabilité aux Bahamas - à la fois pour les bâtiments et pour respecter la nature locale exceptionnelle."

Le village de villégiature accueillera un centre d'expérience ainsi que des studios d'artistes, des espaces de réunion décontractés, un centre de fitness et un spa Six Senses.

En plus du Earth Lab, il y aura également un centre de recherche marine et de plongée axé sur la résilience côtière, les plantations indigènes et la restauration des terres. Des zones terrestres et maritimes supplémentaires seront désignées comme des réserves, ce qui renforcera encore la biosphère locale.

Modèle transformateur pour les projets des Bahamas et des Caraïbes

Les défis d'aujourd'hui sont relevés par des actions, pas par des mots. À Six Senses Grand Bahama, une équipe d'experts en résilience côtière, en écologie marine et en conception durable collaborera avec des consultants bahaméens pour s'assurer que leur richesse de connaissances est incorporée et appliquée à tous les aspects du développement.

L'équipe de développement et d'investissement, dirigée par Weller Development Partners et Pegasus Capital Advisors, a fait ses preuves en matière de durabilité environnementale et a la réputation de réaliser des projets transformateurs.

L'une des priorités est de recruter au sein des communautés qui entourent directement le projet et l'objectif est de s'associer à Blue Action Lab pour collaborer avec la communauté locale en matière de formation professionnelle et d'amélioration des compétences.

Le projet, dont le lancement officiel est prévu dans quelques semaines, créera des centaines d'emplois pour les Bahaméens, tant pendant la phase de construction que lorsque le complexe ouvrira ses portes.

Marc Weller, associé fondateur et président de Weller Development Partners, a déclaré : "Nous nous efforçons de faire en sorte que nos projets aient un impact social positif sur les communautés environnantes. Notre équipe utilise des pratiques durables qui réduisent notre empreinte carbone, établissent des communautés résilientes et saines, et préservent notre environnement naturel. Nous voulons établir une relation de confiance et travailler avec les habitants de Grand Bahama pour atteindre leurs priorités et réaliser le potentiel de cette île étonnante."

Le développement recevra un investissement du Fonds mondial pour les récifs coralliens afin de fournir un capital et une assistance technique menant à une résilience accrue des récifs et des communautés qui en dépendent.

La création d'un centre de villégiature doté d'un littoral isolé des ouragans, tout en minimisant les impacts environnementaux grâce à des ambitions d'autosuffisance énergétique et de gestion des déchets, servira également d'exemple pour les futurs modèles de tourisme durable à Grand Bahama et dans l'ensemble des Caraïbes.

Dale Galvin, partenaire du Fonds mondial pour les récifs coralliens, ajoute : "Il existe une mine de connaissances et de données au sein des organisations et des communautés locales des Bahamas, et nous sommes impatients de nous associer à ces institutions pour créer une relation symbiotique entre le développement et la protection durable de l'environnement marin."

Résidences de marque

À moins d'une heure d'avion ou de deux heures et demie de bateau de Miami ou de Fort Lauderdale, Grand Bahama est la porte d'entrée des Bahamas et un court trajet depuis et vers le sud de la Floride et les principaux hubs internationaux.

Conçues par l'architecte de renommée mondiale Olson Kundig, environ 20 résidences de marque seront proposées aux propriétaires à la recherche d'une résidence secondaire à proximité de la ville cosmopolite et familiale de Freeport. Grand Bahama, l'une des dernières îles à s'être développée au milieu du XXe siècle, est une communauté décontractée et accessible qui allie infrastructures, restaurants et hôtels modernes à des plages dorées et des eaux aigue-marines. En dehors de la ville, l'île est un délice pour les explorateurs avec ses vastes forêts de mangroves, ses grottes marines et ses cayes sablonneuses.

À propos de ce partenariat, Tom Kundig, directeur, propriétaire et fondateur d'Olson Kundig, a déclaré : "L'approche immersive de Six Senses en matière d'hospitalité, de voyage et de bien-être offre aux clients la possibilité de vivre une expérience extraordinaire à tous les niveaux. Je ne pourrais pas être plus ravi de m'associer à eux pour la conception de leur nouveau resort à Grand Bahama et de soutenir notre programme commun en matière de bien-être, de conception durable, de communauté, de connectivité avec la nature et d'expériences transformatrices. "

Résumant le projet, le fondateur et PDG de Pegasus Capital Advisers Craig Cogut a déclaré : "Notre objectif est toujours de créer des solutions basées sur la nature et des infrastructures durables tout en générant des résultats sociaux et environnementaux qui sont intentionnels, matériels et évolutifs."

Pegasus Capital Advisors est spécialisé dans les investissements dans la production océanique durable, l'écotourisme et les infrastructures.

L'ouverture de Six Senses Grand Bahama est prévue pour 2026.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 20 hôtels et centres de villégiature dans 17 pays et a signé un accord pour le développement de 34 autres propriétés. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses est un acteur du changement et maintient son engagement envers la communauté, la durabilité, l'hospitalité émotionnelle, le bien-être et les expériences artisanales, agrémentées d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'une station insulaire exquise, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens, afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et se reconnectent finalement avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.

Six Senses Residences offre toutes les commodités uniques d'un complexe hôtelier tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chaque résidence est un investissement à long terme à chérir pour les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature du monde entier.

Six Senses Spas guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être dans tous les centres de villégiature ainsi que dans une poignée de spas autonomes. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et la longévité.

Chiffres au 30 septembre 2022

À propos de Weller Development Partners

Weller Development Partners est une société de développement immobilier innovante qui construit des communautés de classe mondiale, dirigée par le partenaire fondateur Marc Weller et les partenaires Steve Siegel et Jeff Baker. Au cœur de l'éthique de l'entreprise se trouve une approche du développement basée sur un triple objectif, qui consiste à concevoir des stratégies financièrement viables, tout en offrant des avantages aux communautés environnantes, à l'environnement et aux investisseurs. L'équipe de Weller a fait ses preuves en matière de développements réussis et célébrés, englobant plus de deux millions de pieds carrés de développement et plus d'un milliard de dollars d'investissement. Grâce à sa grande expérience dans la réalisation des projets immobiliers les plus complexes et des partenariats public-privé, Weller Development Partners offre de la valeur et des résultats, quelle que soit la complexité ou les obstacles.

À propos de Pegasus Capital Advisors, L.P.

Pegasus Capital Advisors est l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'investissements d'impact sur les marchés privés. En tant que premier gestionnaire de fonds d'investissement privé américain accrédité par le Fonds vert pour le climat, la société se consacre à la promotion d'une croissance durable et inclusive tout en offrant des rendements attrayants à ses investisseurs. Fondée en 1996 par Craig Cogut, Pegasus a investi plus de 2 milliards de dollars dans cinq fonds de capital-investissement.

À propos du Fonds mondial pour les récifs coralliens

Le Fonds mondial pour les récifs coralliens (GFCR) est le plus grand véhicule financier mixte mondial consacré à l'Objectif de développement durable 14, La vie sous l'eau. Le GFCR est conçu pour développer des solutions financières et une croissance économique bleue qui renforcent la résilience des récifs coralliens et des communautés qui en dépendent. Les programmes de financement mixte du GFCR incubent et étendent les interventions qui s'attaquent aux facteurs locaux de dégradation des récifs coralliens, débloquent les flux de financement de la conservation et augmentent les capacités d'adaptation des communautés. Les solutions soutenues comprennent des installations de traitement et de recyclage des déchets, l'assurance des récifs coralliens, l'aquaculture et l'agriculture durables, les entreprises d'écotourisme, les crédits de carbone bleu et les aires marines protégées (AMP) financées de manière durable.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !