HURTIGRUTEN EXPEDITIONS ANNONCE 7 NOUVELLES CROISIÈRES EN ARCTIQUE POUR 2023
Hurtigruten Expeditions, leader mondial des croisières d’expédition, élargit son offre Arctique Été 2023 avec sept nouveaux itinéraires au plus près des populations locales et de la vie sauvage de cette région. |
|
HURTIGRUTEN EXPEDITIONS ANNONCE 7 NOUVELLES CROISIÈRES EN ARCTIQUE POUR 2023
Hurtigruten Expeditions, leader mondial des croisières d’expédition, élargit son offre Arctique Été 2023 avec sept nouveaux itinéraires au plus près des populations locales et de la vie sauvage de cette région. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Île de rêve Croisière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-10-2022
Entre juin et septembre 2023, le célèbre navire d’expédition de petite taille, MS Maud, transportera les voyageurs au-delà du Cercle Polaire Arctique à la découverte de régions parmi les plus spectaculaires pour une durée de 11 à 19 jours.
« Nous sommes très heureux d’élargir notre offre de croisières d’expédition dans la zone Arctique avec un panel d’itinéraires exceptionnels à bord du MS Maud, imaginés par notre équipe experte qui s’est appuyée sur nos 130 ans d’expérience dans cette région septentrionale. Nos relations étroites avec les communautés locales et la petite taille du navire permettront d’approcher au plus près les populations et la nature, loin des itinéraires des gros navires, » a expliqué la CEO de Hurtigruten Expeditions, Asta Lassesen.
Ces nouvelles croisières au départ de Douvres, au Royaume-Uni, ou de Reykjavik, en Islande, transporteront les voyageurs jusqu’au Groenland, au Spitzberg, aux Îles britanniques, aux Îles Féroé et en Islande.
Grâce à ses relations locales, à ses bateaux de petite taille et à sa flotte de bateaux pneumatiques polaires, sans oublier son équipe d’expédition, constituée de spécialistes en sciences, exploration, histoire, photographie…, Hurtigruten Expedition propose de découvrir de façon inédite la vie sauvage, les volcans, les glaciers et le plus grand système de fjords au monde.
« Nos croisières d'expédition à bord de navires de petite taille constituent des expériences uniques de rencontres et de découvertes dans des régions incomparables aux vastes étendues sauvages et à la faune exceptionnelle. Lors des expéditions, les voyageurs et l’équipage apportent non seulement des ressources localement, mais participent en outre à des projets scientifiques qui revêtent une importance capitale pour la connaissance et la préservation de ces régions au profit des futures générations d’explorateurs » a ajouté Asta Lassesen.
Les croisières d’expédition sont nées en 1896 lors du lancement des premiers navires d’expédition de Hurtigruten Expeditions à destination de l’archipel du Svalbard dans la région Arctique.
Aujourd’hui, Hurtigruten Expeditions est le leader mondial des croisières d’expédition avec sa flotte de navires à taille humaine présents dans de nombreuses régions : Galapagos, Antarctique, Amérique du Sud, Afrique de l’Ouest et enfin l’Arctique où au total cinq navires de Hurtigruten Expeditions navigueront en 2023.
Aperçu des nouvelles croisières Arctique à bord du MS Maud pour 2023
• Deux « Expéditions dans l’Arctique authentique » - l'Islande, la côte Est sauvage du Groenland, l'archipel du Svalbard et l'île volcanique arctique rarement visitée, Jan Mayen.
Ces croisières d’une durée de 17 jours sont au départ et à l’arrivée de Reykjavik, en Islande.
• Une croisière d’expédition spectaculaire de 20 jours « Le Groenland en été »
Itinéraire unique de 20 jours à la découverte des icebergs, des fjords, de la vie sauvage et des communautés locales le long de la splendide côte Ouest du Groenland, dont la baie de Disko.
• Deux croisières d’expédition autour de l’Islande au départ de Reykjavik pour admirer sur 11 jours les panoramas les plus grandioses d’Islande, sans oublier le passage du Cercle Polaire Arctique.
• Deux croisières d’expédition « Balade en Islande et Atlantique Nord » sur 12 jours pour explorer l’Islande, les Îles Féroé, Shetland, Orcades et les Îles
britanniques. Ces croisières lanceront et clôtureront la saison été 2023 du MS Maud, au départ ou à l’arrivée de Douvres.
• Les croisières d’expédition peuvent également être prolongées avec des séjours de 2 à 4 jours en Islande.
Le MS Maud, un navire de petite taille, respectueux de l’environnement
La compagnie Hurtigruten Expéditions est largement reconnue pour ses efforts en faveur de croisières plus respectueuses de l’environnement.
Comme tous les autres navires de croisière de petite taille de la flotte Hurtigruten Expeditions, le MS Maud abrite un Centre scientifique ultra-moderne ; il est équipé de plusieurs bateaux pneumatiques polaires qui permettent lors des escales de s’approcher de la nature et la faune sauvage.
Outre son Salon & Bar Explorer, sur deux niveaux, avec des baies vitrées du sol au plafond et une vue à 270 degrés permettant d’admirer des panoramas spectaculaires, le MS Maud dispose de vastes ponts d’observation extérieurs, de bains bouillonnants, d’un sauna panoramique, d’une salle de fitness et propose des formules de restauration variées avec notamment des spécialités locales.
Dans le cadre du programme scientifique de pointe mené par Hurtigruten Expeditions, des scientifiques sont présents à bord pour mener des projets de recherche scientifique citoyenne auxquels les voyageurs sont invités à participer.
Hurtigruten Expeditions - le leader mondial des voyages d’expédition
Avec le développement durable et l’exploration comme valeurs fondatrices, Hurtigruten Expeditions a lancé ses premières croisières en 1896 pour devenir aujourd’hui la plus grande et la plus importante compagnie de croisières d'expédition au monde.
Grâce à plus de 125 ans d’expérience, Hurtigruten Expeditions offre de grandes aventures à bord de navires à taille humaine, embarquant les explorateurs dans plus de 250 destinations à travers plus de 25 pays. La flotte de Hurtigruten Expeditions est composée de navires de petite taille, spécialement adaptés aux navigations d’expédition, incluant les premiers navires de croisière au monde alimentés par des batteries hybrides et les croisières aux îles Galapagos sont neutres en carbone.
|
|