Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE MANDARIN ORIENTAL, GENEVA DÉVOILE SON NOUVEAU CONCEPT DE RESTAURANT : SACHI (Suisse)

Le Mandarin Oriental, Geneva est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau restaurant japonais SACHI, qui ouvrira ses portes le 11 octobre prochain.

LE MANDARIN ORIENTAL, GENEVA DÉVOILE SON NOUVEAU CONCEPT DE RESTAURANT : SACHI (Suisse)

Le Mandarin Oriental, Geneva est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau restaurant japonais SACHI, qui ouvrira ses portes le 11 octobre prochain.

Catégorie : Europe - Suisse - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2022


Dans un décor raffiné, la première table omakase haut de gamme de Genève invite ses convives à déguster les plus belles créations du Chef Mitsuru Tsukada.

Pour fêter cet événement, le Mandarin Oriental, Geneva a imaginé une savoureuse offre Découverte SACHI, comprenant un dîner omakase exclusif en huit services pour deux, avec champagne.

SACHI propose une cuisine japonaise moderne de style omakase (ou « menu au choix du chef »).

En japonais, le caractère sachi désigne le bonheur, la chance ou la bonne fortune, évocation de bon augure qui fait parfaitement écho à l’ambiance de la salle, où le Chef Mitsu impose sa vision de la haute gastronomie japonaise.

SACHI s’articule autour d’un comptoir omakase de tout juste dix places, comme un écrin intimiste dans lequel les convives prendront place pour assister à la préparation des six, huit ou dix mets.

L’espace s’accompagne en outre d’un élégant bar à martinis, avec son étonnant comptoir en onyx marbre bleu ; idéal pour prendre un verre avant ou après le repas, et grignoter quelques amuse-bouches japonais.

Sans oublier le sublime jardin zen conçu par un jardinier japonais spécialisé et aménagé sur une terrasse idyllique en bordure du Rhône.

Le restaurant compte également plusieurs tables au design soigné, où les convives pourront se partager un délicieux assortiment de plats signatures, inspirés par une cuisine japonaise moderne, que le Chef Mitsu et son équipe ont hâte de faire découvrir lors de l’ouverture du lieu en octobre prochain.

C’est l’architecte et designer Yoshi Kida, à qui l’on doit notamment le Matsuhisa Athènes et le Matsuhisa Paris, qui signe ici cet espace luxueux pensé pour faire honneur à son emplacement d’exception et à la vision du Chef Mitsu, empreint d’élégance et d’un raffinement sophistiqué.

Le décor fait ainsi la part belle aux éclairages maîtrisés, aux teintes sombres de l’inimitable chêne suisse, ainsi qu’aux textures et volumes scintillants qui viennent souligner l’ambiance de bord de fleuve : autant de partis pris qui rendent hommage à la culture suisse.

Enfin, des panneaux de bois de style kumiko, avec leur traditionnel motif shippo, habillent le plafond en acier inoxydable, tandis que des claustras traditionnels ajourés koshi en chêne délimitent les espaces pour créer un cocon confortable et intimiste.

« Je suis très heureux de participer au lancement de ce très beau projet à Genève et d’avoir pu contribuer à la conception technique de l’espace de préparation des mets, mais également de pouvoir partager avec les Genevois cette nouvelle expérience culinaire ainsi que ma passion pour la création de menus omakase raffinés, » explique le Chef Mitsu.

L’offre Découverte SACHI sera proposée aux convives tout au long de l’année, à partir du 11 octobre 2022, sous réserve des places disponibles.

L’offre comprend :
  • un dîner exclusif pour deux chez SACHI, avec un menu omakase en huit services accompagné d’une coupe de champagne et servi dans l’intimité de la chambre ou au comptoir omakase ;
  • un petit-déjeuner complet servi chaque matin dans l’intimité de la chambre ou dans le restaurant de l’hôtel ;
  • des produits d’accueil VIP en chambre ;
  • un cadeau souvenir SACHI ;
  • une place de parking incluse ;
  • ainsi que d’autres avantages, en se connectant ou en s’inscrivant aux Fans of M.O.

À propos du Chef Mitsuru Tsukada

Mitsuru Tsukada, plus connu sous son surnom de « Chef Mitsu », a d’abord fait ses armes auprès du maître Nobu Matsuhisa dans un restaurant de Kumamoto, au Japon, avant de s’installer à Londres pour devenir chef de partie dans un restaurant fusion de Mayfair. Après avoir occupé différents postes en tant que sous-chef, chef, puis chef de cuisine, il ouvre en 2013 le restaurant Izumi au Four Seasons Hotel des Bergues, à Genève. Le Chef Mitsu rejoint aujourd’hui le Mandarin Oriental, Geneva, où il entend continuer de travailler avec des producteurs locaux et de privilégier des ingrédients de très grande qualité, afin de créer des plats de saison qui raviront les papilles de ses convives.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !