Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE TAMPA EDITION : UNE NOUVELLE NORME DE LUXE SOPHISTIQUÉ À TAMPA ET DANS LE MONDE ENTIER (États-Unis)

Contrairement à d'autres villes de passage accessibles 24 heures sur 24, Tampa a toujours fait preuve de discrétion et d'assurance, son approche simple et modeste de la vie lui ayant conféré une authenticité et un réalisme qui, selon ses habitants, la distinguent avec fierté de toutes les autres grandes villes.

THE TAMPA EDITION : UNE NOUVELLE NORME DE LUXE SOPHISTIQUÉ À TAMPA ET DANS LE MONDE ENTIER (États-Unis)

Contrairement à d'autres villes de passage accessibles 24 heures sur 24, Tampa a toujours fait preuve de discrétion et d'assurance, son approche simple et modeste de la vie lui ayant conféré une authenticité et un réalisme qui, selon ses habitants, la distinguent avec fierté de toutes les autres grandes villes.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-09-2022


Pourtant, la ville s'est forgé une réputation florissante sur le plan culinaire, propose des boutiques de renommée internationale, réunit de grands musées, offre une vie nocturne très animée et regroupe des équipes sportives hors pair, dont les récents champions de la Stanley Cup et du Super Bowl.

Le moment est venu pour Tampa de s'engager dans une transformation radicale qui modifiera le rythme de vie de la ville et déplacera son centre vers un nouvel endroit.

L'inauguration de Water Street Tampa, un étonnant projet d'expansion urbaine à usage mixte de 3,5 milliards de dollars mené par Strategic Property Partners, un partenariat entre Cascade Investment LLC et Jeff Vinik, le propriétaire des Tampa Bay Lightning, couronne l'arrivée à maturité de la ville et sa position de porte d'entrée du sud de la Floride.

Véritable entreprise pionnière et visionnaire qui sert de référence pour l'avenir des villes du monde entier, Water Street Tampa n'a pas seulement redynamisé cette destination, elle a intelligemment déplacé son lieu de convergence et transformé la façon dont Tampa vit, travaille et respire.

L'arrivée de The Tampa EDITION ne fait que renforcer la montée en puissance de la ville et consolide la capacité de la marque EDITION à s'implanter au bon endroit et au bon moment. Fleuron de Water Street Tampa, l'hôtel et les résidences cinq étoiles ont été conçus et créés par Ian Schrager, en collaboration avec Marriott International.

« Je n'ai pas souvent eu l'occasion de travailler sur un projet capable de transformer complètement le centre et le cœur d'une grande ville comme Tampa, et de la rendre encore plus grandiose, » a déclaré Ian Schrager, le précurseur visionnaire du concept d'hôtel-boutique et créateur d'EDITION.

« Je qualifie cela d'expansion urbaine, plutôt que de rénovation urbaine, et il s'agit là d'un modèle à suivre pour illustrer la façon dont les villes se transformeront et évolueront à l'avenir. Son envergure est sidérante et nous sommes très heureux d'être ici et d'en faire partie. »

Comme Stockholm et d'autres villes portuaires européennes et scandinaves où il fait bon vivre et qui combinent les avantages d'une ville métropolitaine à ceux de la vie en bord de mer et à la proximité de l'eau, le quartier de Water Street Tampa, une fois terminé, doublera la superficie du centre-ville de Tampa.

Avec une superficie de près de 9 millions de pieds carrés, le quartier tourne autour du bien-être, de la connectivité, de la possibilité de se déplacer à pied et de la durabilité, plaçant ses résidents au cœur d'une expérience urbaine équilibrée, et offrant des vues imprenables sur le front de mer, des espaces verts accessibles au public, des restaurants et des magasins haut de gamme, des attractions culturelles, des lieux de divertissement, des résidences et des bureaux.

M. Schrager poursuit : « Water Street Tampa comprend de nouveaux hôtels, des commerces, des restaurants, des espaces de travail et des résidences dont le potentiel est de faire de Tampa une plaque tournante internationale ouverte 24 heures sur 24 pour tout le centre et le sud de la Floride, l'un des États à la plus forte croissance du pays ! »

Au cœur de ce projet de transformation, The Tampa EDITION impose une nouvelle norme en tant que première expérience cinq étoiles de la ville, mettant en évidence un niveau inégalé de sophistication, d'originalité et de design, ainsi que l'expérience personnelle, intime et individuelle qui fait la réputation de la marque EDITION.

Conçu, imaginé et programmé par ISC Design Studio, en partenariat avec Morris Adjmi Architects, Nichols Architects, Bonetti Kozerski Architects, et Roman and Williams, l'hôtel est résolument ancré dans la simplicité et le style raffinés de la marque EDITION.

Réparti sur 26 étages, l'hôtel abrite 172 chambres et 38 résidences privées, une terrasse sur le toit pourvue d'une piscine, un spa et un centre de bien-être spacieux, un centre de remise en forme, ainsi que sept bars et restaurants, dont celui du chef étoilé John Fraser.

L'hôtel allie harmonieusement le dynamisme d'une grande ville métropolitaine à la sensibilité d'un complexe touristique aux températures chaudes. « Le design est simple et pur. Rien n'est superflu ou sans intérêt, aucun geste n’est gaspillé, » déclare M. Schrager.

De l'extérieur, The Tampa EDITION apparaît comme un ajout frappant au sein du quartier de Water Street Tampa, car son mélange d'éléments industriels, de courbes inspirées de l'art déco et de verdure luxuriante s'intègre parfaitement à l'éthique organique du quartier, axée sur le bien-être.

La tour verticale loge les résidences, avec des balcons panoramiques qui remettent au goût du jour l'idée traditionnelle d'une chambre en Floride, un jardin extérieur dans le ciel. Le bâtiment est rattaché aux neuf étages inférieurs, qui accueillent les chambres et les espaces publics de l'hôtel.

Accessible depuis Channelside Drive, l'entrée principale de l'hôtel, avec son auvent couvert de bougainvilliers aux courbes douces, débouche sur un hall dynamique à circulation ouverte, avec des plafonds de 20 pieds de haut et des fenêtres allant du sol au plafond qui diffusent la lumière naturelle sur les intérieurs élégants marqués par un escalier impressionnant en marbre blanc sculpté.

Dans le Lobby Bar, un mélange de travertin à pores ouverts, de bois de noyer et une jungle de verdure vivante s'unissent pour créer une toile de fond chaleureuse et naturelle sur laquelle reposent des caractéristiques saisissantes telles qu'une œuvre d'art en orbe lilas de grande taille en acier inoxydable inspirée par Anish Kapoor, une table de billard en travertin conçue sur mesure et des meubles intimement groupés - des liseuses Christian Liaigre aux chaises de style Jean-Michel Frank - qui trônent sur des tapis couleur champagne.

Le Lobby Bar servira des cocktails classiques haut de gamme aux accents méditerranéens, ainsi que des spécialités culinaires à partager.

Cet espace est délimité par un bar en noyer noir américain festonné, avec des tabourets en cuir cognac, qui mène au Lilac, un restaurant à la cuisine méditerranéenne raffinée, dirigé par le chef étoilé Michelin originaire de Californie, John Fraser.

Ouvert du mardi au samedi, le Lilac s’ouvre sur le sol en noyer d’une salle baignée par la luminosité chaleureuse de sphères suspendues, créant un espace sophistiqué et convivial autour du plan de travail de huit places de Christian Liaigre en noyer sablé et d'une cuisine ouverte.

S'inspirant de l'héritage grec de Fraser, la cuisine du Lilac se compose d'ingrédients locaux et de saison qui mettent en valeur des saveurs et des techniques uniques à travers le prisme de la Méditerranée orientale. Les hôtes y reçoivent un menu à prix fixe, débutant par des hors-d’œuvre à partager, suivis de trois plats au choix.

Les plats signature comprennent le mérou de pêche locale en cataplana, les bouts de cotes à la rôtisserie, et les pâtes aux herbes avec œuf à la coque et chanterelles braisées au sherry.

« C'est toujours un honneur de collaborer avec EDITION. Nous partageons une culture similaire et la même détermination à offrir une expérience moderne du luxe. Ian Schrager est le maître incontesté de la mise en scène et sait donner le ton et l'esprit. Nous lui sommes reconnaissants, ainsi qu'aux propriétaires de l'hôtel, d'investir continuellement dans ce qu'il y a de mieux. À travers un accueil, une architecture et un design exceptionnels, nous nous efforçons de faire en sorte que nos clients se sentent comme s'ils étaient arrivés dans un sanctuaire qu'ils ne devront jamais quitter. Nous sommes impatients de faire partie intégrante de la vision de Ian à travers nos offres de restauration et de boissons - avec de quoi satisfaire tout le monde à tout moment de la journée, » déclare Fraser.

M. Schrager poursuit : « John Fraser a créé pour nous des restaurants signature au West Hollywood EDITION et au Times Square EDITION -- qui connaissent tous deux un succès fulgurant. Reconnu comme l'un des meilleurs chefs au monde, son style de cuisine qui se veut axé sur la santé et le bien-être est approprié, non seulement pour le climat de la Floride, mais il s'inscrit également dans les principes de bien-être de Water Street. C'est une excellente chance de voir arriver à Tampa un chef de renommée internationale, étoilé au guide Michelin. »

Fraser se cache aussi derrière les concepts des autres points de vente de repas et de boissons de l’hôtel, dont le Market at EDITION. Situé de l’autre côté du hall par rapport au Lilac, le Market at EDITION utilise au mieux son emplacement en coin de rue, avec une oasis de jardin privée parfaite pour les repas en plein air sur Water Street, qui fusionne parfaitement avec l’intérieur du restaurant.

Ici, la zone de restauration ouverte toute la journée, lumineuse et aérée, se compose d’un bar à café et à pâtisseries en chêne blanc festonné et en marbre Calacatta, attenant à un espace de restauration décontracté et convivial. Ici, le menu du Market at EDITION a un air de trattoria italienne, avec des pizzas fraîchement sorties de la trappe ouverte derrière le bar en zinc, côtoyant des plats classiques légers, sains, sans prétention et inspirés par les ingrédients.

L’hôtel, qui ressemble à une pièce de théâtre en quatre actes, se compose d’une série d’espaces et d’expériences qui ensemble forme un compromis qui sait faire la différence. Le deuxième étage — accessible par l’escalier sculpté — propose une variété d’espaces remarquables et distincts qui fonctionnent ensemble ou séparément.

Évocateur du glamour du vieil Hollywood, le Punch Room est un espace chaleureux, aux tons neutres, rehaussé de riches nuances d’émeraude et de saphir. De superbes panneaux muraux en noyer créent une ambiance digne d’un club de gentleman européen, renforcée par des appliques murales en albâtre Pierre Chareau, une cheminée à deux côtés scintillante, des meubles George Smith bleu vif, des tables en marbre Rojo Alicante et un bar en marbre cognac soutenu par un miroir antique fumé légèrement éclairé.

Idéal pour un cocktail dinatoire ou un dernier verre entre amis, le menu met à l’honneur les Antilles, avec des spiritueux vieillis, des épices, des thés et des fruits tropicaux dans des boissons telles que le Black Pearl et The Tampa Punch, ainsi que du snacking haut de gamme.

L'Arts Club réunit un trio d'espaces qui se rejoignent dans une offre glamour qui a élevé la scène de divertissement de Tampa. Débutez votre soirée dans le Lounge, en sirotant un cocktail et en dégustant des mets légers sur un fond séduisant de bois ébonisé, de canapés en velours damassé noir, de banquettes en cuir noir et - juste pour le plaisir - d'un photobooth spécialement aménagé en laque noire avec un intérieur doré.

De là, le bar en marbre noir Verde Antico, avec ses tabourets en velours jaune luminescent dans l'espace Bar, est le précurseur parfait avant de profiter d'une soirée de divertissement en bouquet final à l'Arts Club Cabaret.

Doté d'un plafond organique ondulant composé de 350 sphères en miroir de différentes tailles et de draperies théâtrales en velours rouge rubis, cet espace inspiré du Radio City Music Hall accueillera une brochette d'artistes aux effets spectaculaires.

Au deuxième étage et au niveau de la mezzanine au-dessus, vous trouverez également un espace privé pouvant accueillir 250 invités et une multitude de salles de réunion, dont deux studios et une salle de conférence.

Tous ces espaces sont équipés de la technologie la plus récente, notamment de stores occultants contrôlés électroniquement et de filtres à lumière pour les fenêtres, de murs rétractables permettant d'accueillir des événements de toutes tailles, ainsi que d'une décoration intérieure soignée composée de chêne blanc et de travertin, pour une offre lumineuse, moderne et aérée.

Le design du centre de bien-être, situé également au deuxième niveau, est tout aussi original. La réception, avec son bureau incurvé en chêne blanc et marbre et son mur accentué de feuilles d'or en arrière, est flanquée de chaque côté d'arches qui mènent à un espace de relaxation mixte tout en blanc et à six salles de soins. Le concept du spa s'inspire du bien-être et de la durabilité et offre un large éventail de soins allant des traitements du visage Biologique Recherche Skinlab au massage signature EDITION.

Pour la première fois à Tampa, et contrairement à tout ce que la ville a vu auparavant, The Rooftop est le lieu incontournable pour voir et être vu, et a vraiment tout pour plaire.

Situé au neuvième étage, juste en dessous des résidences, l'espace comprend Azure at EDITION - un restaurant supervisé par le chef John Fraser - et un vaste club de piscine avec des cabanons pour le jour et la nuit, ouvert aux clients de l'hôtel et aux résidences uniquement, et accessible soit par le restaurant, soit par sa propre entrée.

Ici, des pans de travertin dessinent une toile de fond neutre pour un aménagement paysager luxuriant comprenant des myrtilles japonaises et des bougainvilliers violets, qui trônent sur les cinq cabanons de la piscine, matérialisant un jardin extérieur dans le ciel. Avec 81 chaises longues, des DJ résidents et un bar, l'ambiance ici est décadente et détendue - l'endroit parfait pour passer une journée ensoleillée avec des vues sur la ville de Tampa.

Ouvert au public, l'Azure at EDITION sert un menu méditerranéen frais composé de plats tels que les beignets de tomates Santorin, dans un cadre surélevé ancré par un grand bar en chêne blanc et marbre en forme d'hippodrome et bordé de banquettes intimes et privées, tapissées de cuir blanc et de lin, séparées par des écrans en lattes de chêne blanchi.

Pour conclure, entre le deuxième étage et le Rooftop du neuvième étage, se trouvent les 172 chambres et suites.

Chaque chambre s'avère être un havre de paix discret avec des salles de bains en marbre et une entrée incurvée en noyer noir américain qui mène à un espace en chêne blanc clair agrémenté de photographies du défunt photographe de mode et de portraits new-yorkais, Rodney Smith, et de meubles personnalisés inspirés de Jean-Michel Frank, ainsi que des formes sensuelles d'une chaise Cherner en laque blanche.

Cinq chambres Garden Terrace se trouvent au troisième étage, le Penthouse d'une chambre à coucher - avec une salle multimédia, un salon et une salle à manger ouverts, un garde-manger et un vaste dressing et une salle de bains - se trouve dans un coin lumineux du huitième étage, tandis que chaque chambre d'hôtes donne sur la ville ou sur le Garrison Channel rempli de bateaux.

Tampa attire tous les regards et, avec son service légendaire, The Tampa EDITION établit une nouvelle norme de luxe dans une ville à l'avenir ambitieux. « Tampa est une ville qui est vraiment en train de s'imposer, » a déclaré Schrager. « On y trouve une bonne qualité de vie et une grande scène gastronomique. C'est une ville ensoleillée, mais ce n'est pas un lieu de vacances uniquement, c'est une vraie ville qui respire et c'est ce qui la rend si spéciale à mes yeux. »

The Tampa EDITION ouvrira en avant-première à partir du 20 septembre et sera inauguré officiellement en octobre

À propos des Edition Hotels

EDITION Hotels est une collection inédite d'hôtels individualisés, personnalisés et uniques qui redéfinissent les codes du luxe traditionnel. Offrant le meilleur de la restauration, du divertissement et du service sous un même toit, chaque établissement EDITION est unique et reflète l'esprit culturel et social des lieux et du moment.Conçu par Ian Schrager en un partenariat avec Marriott International, EDITION allie l'expérience personnelle et intimiste de Ian Schrager à la portée mondiale et l'expertise opérationnelle de Marriott. L'authenticité et l'originalité qu'apporte Ian Schrager à la marque, couplées à la portée mondiale de Marriott International, créent un produit qui se démarque de tout ce qui se fait actuellement dans le secteur.

Avec son individualité, son authenticité, son originalité et son approche uniques, chaque hôtel illustre le Zeitgeist des lieux. Bien que tous les hôtels ont un aspect différent les uns des autres, l'esthétique unificatrice de la marque se situe dans son idée de la modernité plutôt que dans son apparence. Plus qu'un look, EDITION est une attitude, une manière de se sentir. Les espaces publics raffinés, les finitions, le design et les détails viennent compléter l'expérience, mais n'en sont pas les forces motrices. Pour le marché mal desservi d'une clientèle aisée et appréciant la culture et les services, l'expérience et le lifestyle EDITION explorent l'équilibre subtile entre raffinement, innovation et excellence, à l'échelle mondiale.

L'EDITION exploite actuellement 14 hôtels dans le monde : New York et Times Square New York, Londres, Miami Beach, West Hollywood, Barcelone, Bodrum, Shanghai, Sanya, Chine, Abu Dhabi, Dubaï, Tokyo Toranomon, Reykjavik et Madrid.

À propos d'Ian Schrager Company

Après avoir quitté le groupe Morgans Hotel en 2005, une société qu'il a fondée, Ian Schrager a développé l'entreprise qui porte son nom, Ian Schrager Company. Cette société possède, développe, gère et commercialise des projets hôteliers, résidentiels et à usage mixte. Il a depuis lors transformé le légendaire Gramercy Park Hotel à New York, créé deux propriétés résidentielles révolutionnaires, 40 Bond et 50 Gramercy Park North, lancé sa nouvelle enseigne, PUBLIC Hotels, et travaille actuellement sur de multiples hôtels à New York et deux projets résidentiels de luxe; 215 Chrystie et 160 Leroy, également à New York. En partenariat avec Marriott International, Schrager a créé EDITION Hotels, une enseigne de luxe avec des établissements à Londres, Miami, New York, Los Angeles, Bodrum, Shanghai, Tokyo, Reykjavik et Barcelone, avec d'autres adresses en développement un peu partout dans le monde.Autre enseigne de Schrager, PUBLIC est un nouveau genre d'hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix, un service d'exception et un style inoubliable. Schrager a pris ce qui se fait de mieux en matière de luxe, de boutique hôtel et de service pour créer un nouveau genre d'enseigne où tout a été repensé et revu au goût du jour. La marque est définie par l'expérience unique qu'elle crée plutôt que par une classification commerciale ou un prix.

EDITION Hotels, le partenariat d'Ian Schrager avec Marriott International, marque le prochain chapitre dans la trajectoire des hôtels "lifestyle". Cette enseigne allie l'expérience personnalisée, intimiste et individualisée si caractéristique d'Ian Schrager à la portée mondiale et l'expertise opérationnelle de Marriott. Cet équilibre délicat se ressent non seulement dans un design d'exception et une innovation sans compromis, mais aussi dans un service personnalisé, amical et moderne, et dans une offre culinaire et de divertissement sans pareil... le tout sous un même toit.

« Au côté de Marriott, j'ai pu adopter une nouvelle approche pour repenser les choses de manière radicale et propulser le concept de boutique hôtel, tout en saisissant l'esprit du temps,» déclare Schrager.

Les concepts révolutionnaires d'Ian Schrager ont bouleversé le secteur et fixé de nouvelles références qui continuent de faire des émules dans le monde entier.

À propos de Strategic Property Partners

Strategic Property Partners, LLC (« SPP ») est un promoteur, propriétaire et exploitant immobilier à service complet axé sur une exécution de classe mondiale, l'innovation et la création de lieux expérientiels de haute qualité. Le premier projet de SPP, Water Street Tampa, est en cours de développement sur 56 acres de terrains contigus que la société possède dans le centre-ville de Tampa, le long du front de mer. Le projet de développement progressif Water Street Tampa a commencé la construction verticale en 2018 et revitalise le centre-ville de Tampa en un quartier urbain à usage mixte au bord de l'eau, composé d'environ neuf millions de pieds carrés de nouvelles utilisations commerciales, résidentielles, d'accueil, culturelles, de divertissement, éducatives et de détail, totalisant plus de 3,5 milliards de dollars d'investissement privé de SPP. La société est détenue et capitalisée par un partenariat entre Cascade Investment LLC, et Jeff Vinik.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !