ICONIC HOUSE ANNONCE L'OUVERTURE EN DÉCEMBRE PROCHAIN DE SON CHALET LE 1550 À COURCHEVEL (France)
Après l’ouverture de L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence et des Bords du Lac à Hossegor - ses deux premières MaisonsHôtelières-, Iconic House annonce l’ouverture en décembre de sa troisième propriété située au cœur des Trois Vallées. |
|
ICONIC HOUSE ANNONCE L'OUVERTURE EN DÉCEMBRE PROCHAIN DE SON CHALET LE 1550 À COURCHEVEL (France)
Après l’ouverture de L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence et des Bords du Lac à Hossegor - ses deux premières MaisonsHôtelières-, Iconic House annonce l’ouverture en décembre de sa troisième propriété située au cœur des Trois Vallées. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-09-2022
Un chalet d’exception qui entend mettre en lumière une autre facette de Courchevel.
Iconic House, cofondé par Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel, bouscule le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en imaginant la première collection privée de Maisons à louer, assorties d’un niveau de service digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour.
Vivre la montagne loin des foules hors des sentiers battus
C’est la mission que se donnent Thibaud et Robin qui dévoilent leur nouvelle adresse à Courchevel 1550, le cœur familial et authentique de la station.
Un lieu imaginé “à rebours des clichés et des stéréotypes, dans une station que l’on présente souvent (et à tort) de façon unilatérale comme superficielle et excessive” déclarent-ils.
Le 1550 révèle un cadre raffiné et intimiste pour se détendre, se ressourcer. Un état d’esprit aventureux. L’âme d’un refuge pour initiés, niché au sein du plus grand domaine skiable au monde.
Une quête de simplicité et de charme, bien loin de l’opulence et des paillettes. Une nouvelle vision d’un luxe singulier, incarné et décomplexé, que les deux frères s’efforcent de retranscrire dans toutes les Maisons qui composent leur collection grandissante.
La première propriété Iconic house à la montagne
Comme pour chacune de leurs acquisitions, les deux frères ont pris le temps de s’approprier le lieu et y déployer leur programme architectural et les signatures qui permettront d’assurer un niveau de service et une expérience uniques.
Ils souhaitent ainsi faire de ce chalet une propriété incomparable qui viendra naturellement s’inscrire dans la Collection Iconic House et répondre aux envies (et lubies) de leurs futurs hôtes.
Après presque neuf mois de travaux, le Chalet originel, situé en bord de pistes dans le hameau des Brigues, voit naître une extension remarquable grâce à une bâtisse de bois et de pierre.
Présentant une alchimie parfaite entre architecture contemporaine et l’âme d’un chalet de montagne, l’extension épousera la structure actuelle. Pour les travaux, les fondateurs ont fait appel à la même équipe à qui l’on doit le chalet d’origine : les architectes Gilbert & Associés.
Les propriétaires annoncent un décor inédit imaginé avec la complicité duale de l’Atelier Giffon, cabinet d’architecture d'intérieur lyonnais et Joséphine Fossey, décoratrice et curatrice,, avec qui Thibaud et Robin ont déjà collaboré sur leurs précédentes propriétés.
Le 1550 abritera désormais huit chambres dont trois suites semi-enterrées, pensées comme des tanières, avec des ouvertures sur la montagne.
Un grand salon se logera dans une pièce cathédrale accueillant en son centre une pierre magistrale du Mont-Blanc de près de six tonnes au sein duquel sera logé le feu de cheminée.
Un espace Wellness verra le jour avec piscine chauffée, sauna, hammam et une toute nouvelle salle de fitness et studio de yoga, qui se prolonge en une terrasse en bois menant jusqu’au bain nordique, avec vue panoramique.
Une cuisine toute-équipée a été conçue dans un espace où l’on retrouvera l’Épicerie, concept signature Iconic House.
Ici les heureux hôtes profiteront de la fine fleur des produits locaux à consommer sur le pouce (charcuterie et conserves de montagne, biscuits artisanaux etc.) et d’une belle offre de vins et spiritueux.
Enfin, une salle de cinéma, un Kids Paradise (autre signature de la collection - une salle de jeux de rêve pour les enfants pensée à Courchevel comme “un repaire pour petits explorateurs”-), et une incroyable ski room pour s’équiper et rejoindre les pistes en un rien de temps complètent la proposition.
Un chalet hors-piste
Avec l’aide de Joséphine Fossey, Thibaud et Robin se sont à nouveau engagés dans une ambitieuse curation artistique (une centaine d'œuvres dont certaines commissionnées pour le projet) et de textiles singuliers, omniprésents dans le Chalet.
Côté inspirations, ils évoquent le modernisme et des clins d'œil à Charlotte Perriand ou à la station de ski de Flaine.
Pour traduire la vision de Thibaud et Robin, et raconter cette nouvelle histoire, Joséphine a tiré le fil du “Hors-Piste” et des thèmes annexes de l’aventure et de l’exploration, toujours avec le prisme de l’art et une sensibilité particulière - devenus marques de fabrique de son agence.
La partition promet entre autres une immense œuvre murale qui sublimera la piscine intérieure et une sculpture monumentale extérieure, s’apprêtant à devenir à coup sûr le nouveau totem de la propriété.
|
|