Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN NOUVEL HABIT POUR A-LAFONT.COM (France)

Et si les cordonniers étaient finalement les mieux chaussés ?

UN NOUVEL HABIT POUR A-LAFONT.COM (France)

Et si les cordonniers étaient finalement les mieux chaussés ?

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2022


Parce que Lafont accompagne les artisans et les travailleurs d’aujourd’hui dans le choix de leurs vêtements et de leur image, son site internet réinvente, lui aussi, sa tenue.

Plus contemporain, plus pointu et plus mode diront certains, ce a-lafont.com nouveau incarne l’esprit de la maison. Celui du savoir-faire, de l’élégance et de la passion, celui de la créativité et de la touche française que l’on repère dès la homepage et ses images léchées.

Voici la qualité et le style de ses modèles valorisés, tout autant que les professionnels et leur amour du beau geste. D’intéressants clichés, nous en retrouvons avec les archives de l’onglet « Notre histoire », à la fois pop, riche d’anecdotes et passionnant. La salopette de Vic dans la Boum ? Lafont ! La salopette de Coluche ? Lafont ! Une salopette en couverture de Vogue ? Lafont !

Un lien solide avec les professionnels

Pas de cinéma ou de sketch, pour autant dans l’onglet « Boutique » où chaque pièce est présentée dans ses moindres spécificités. Façon de rappeler la grande qualité et technicité des vêtements Lafont.

Mais, plus qu’un site, c’est au cœur d’un média et d’une plateforme d’échange que nous convie Lafont. Ses rubriques « Guides », « Nos égéries » ou « Blog » sont un véritable magazine, entre pages pratiques et inspirations lifestyle.

Enfin, « L’espace distributeur » et la fluidité du parcours sur ce site à l’identité à la fois sobre et forte rappellent cette priorité Lafont qu’est la relation client. Preuve que l’on peut avoir près de 200 ans et être à la pointe du digital.

À propos de Lafont

Créée en 1844 à Villefranche-sur-Saône (69), Lafont invente le vêtement professionnel avec, notamment, la veste Coltin et la Cotte à bretelle 406, plus connue comme l’emblématique salopette de travail. Cette longue tradition et un travail d’innovation sans relâche confèrent à la marque française un savoir-faire reconnu et une notoriété sans égale. Grâce à ses vêtements techniques, fonctionnels, durables, mais aussi tendance, elle garantit aux professionnels - bâtiment, construction, industrie, santé, cuisine, hôtellerie et restauration - un confort total au travail.

En 2016, la marque de workwear haut de gamme a été rachetée par le groupe Cepovett, l’une des majors européennes du vêtement professionnel. Créée en 1948, cette entreprise familiale a su industrialiser les process en intégrant toute la chaîne de valeur. Pionnière dans la vente de solutions textiles, Cepovett conçoit les uniformes pour de grandes compagnies comme Air France, Thalys, Orange, Accor, Vinci, SNCF...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !