Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CITIZENM INAUGURE SON DEUXIÈME ÉTABLISSEMENT DANS LA CAPITALE AMÉRICAINE : CITIZENM WASHINGTON DC NOMA (États-Unis)

Le Groupe hôtelier étend sa présence aux États-Unis.

CITIZENM INAUGURE SON DEUXIÈME ÉTABLISSEMENT DANS LA CAPITALE AMÉRICAINE : CITIZENM WASHINGTON DC NOMA (États-Unis)

Le Groupe hôtelier étend sa présence aux États-Unis.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2022


citizenM — le pionnier des hôtels de luxe abordables — annonce l'ouverture officielle de citizenM Washington DC NoMa, nouvelle propriété dans la capitale américaine.

Deux ans après l'ouverture du premier hôtel de la marque à Washington (Washington Capitol), ce nouvel hôtel de 296 chambres réparties sur 10 étages marque l’expansion du Groupe aux États-Unis.

citizenM est ravi de renforcer sa présence dans cette région dynamique, point d’entrée de nombreux voyageurs vers certains des sites les plus célèbres d'Amérique.

Washington DC étant l'une des villes les plus diversifiées culturellement des États-Unis, il était important pour citizenM que l'égalité, la liberté, l'optimisme et l'inclusion soient parties intégrantes de l'atmosphère et du design de l'hôtel.

Les United Colors of Washington sont rapidement devenus l'inspiration de cette propriété.

L'équipe artistique du citizenM a demandé à Hannah Whitaker, originaire de Washington, de créer Circulations, une installation artistique entourant la façade de l'hôtel. L’artiste cite les imperfections de son œuvre, preuves de sa construction à la main, pour souligner « le potentiel génératif de l'erreur humaine face à l'automatisation numérique ».

L’intérieur de l'hôtel met en avant Vibrations, la deuxième œuvre de Whitaker pour citizenM, qui s'inscrit dans la continuité de l'œuvre de la façade. Dans ses chambres, le citizenM Washington DC NoMa présente des œuvres d'artistes locaux renommés et en pleine ascension, comme Andy Yonder, Charles Jean Pierre, Melvin Nesbitt, Nekisha Durrett et Tim Doud, remplissant l'espace d'un art contemporain sur-mesure et accrocheur.

"Nous sommes ravis de participer à la croissance de NoMa avec l'ajout de citizenM Washington DC NoMa", déclare Robin Chadha, directeur du marketing.

Chaque propriété a été conçue par Concrète, partenaire de longue date en matière d'architecture, et offre une expérience de luxe rationalisée - comprenant des équipements de haute technologie, un service amical et authentique, des chambres confortables, et des espaces de vie spacieux et accueillants remplis d'art contemporain et de mobilier emblématique tel que Vitra, partenaire de citizenM pour l'ameublement. CitizenM Washington DC NoMa dispose de trois salles de réunion societyM, disponibles à la demi-journée ou à la journée pour les clients et le public, offrant style, technologie et café à volonté pour laisser libre cours aux idées.

C'est dans les chambres que l'on peut le mieux apprécier la philosophie du citizenM, à savoir un "luxe abordable".

Toutes les chambres disposent d’équipements haut-de-gamme, l'ambiance de la chambre étant entièrement contrôlée par un iPad ou par le système primé de contrôle de la température. citizenM app.

NoMa s'impose rapidement comme l'un des quartiers les plus populaires de Washington DC.

Il s'agit d'un quartier moderne et pratique, situé à 25 minutes de l'aéroport Reagan, à proximité du métro (ligne rouge), d'une vie nocturne animée et à seulement 3 km à l'est de la Maison Blanche. Les clients peuvent se promener parmi les habitants et découvrir les sites les plus célèbres de la ville : Union Market, Union Station, le Musée National de la Poste et des boutiques uniques en leur genre.

Il y aura une avant-première médiatique le 15 septembre, avec des délices culinaires d'un chef local, et s'ouvrira au public du vendredi 16 septembre au dimanche 18 septembre. Pendant cette période, les clients pourront également admirer CitizenM of sleep, une installation de fenêtres à plusieurs étages sur la façade de l'hôtel, réalisée par Amber Pinkerton.

En mars 2022, citizenM a lancé le programme d'adhésion à un hôtel le plus simple du monde : citizenM+, où les membres peuvent profiter de "tous les avantages sans les points".
www.citizenm.com/my-citizenm-plus.

L'application mobile de citizenM permet aux clients de contrôler la quasi-totalité de leur expérience à l'aide de leur smartphone, ce qui réduit encore davantage tout contact physique avec nos "ambassadeurs", ou le personnel de l'hôtel.

À propos de citizenM

CitizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : perturber l'industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha - le fondateur de la marque de mode internationale Mexx - a été inspiré par ses employés pour créer un hôtel pour les grands voyageurs d'aujourd'hui, leur donnant tout ce dont ils ont besoin et rien qu'ils n'ont pas besoin. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d'une connexion Wi-Fi gratuite et ultrarapide, de technologies qui facilitent la vie et d'œuvres d'art de classe internationale qui ne sont pas des œuvres d'hôtel. Une chambre avec un lit XL ultraconfortable dans lequel on peut s'écrouler, et une puissante douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela "le luxe abordable pour les gens".
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam en 2008. En septembre 2022, le portefeuille de citizenM compte 28 hôtels dans 17 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Miami, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.

Positionnement de citizenM

CitizenM se classe dans la catégorie des "hôtels haut de gamme" (sur la base de facteurs mesurables tels que la matrice de positionnement STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix par rapport aux notes des critiques), grâce à un dévouement sans faille au design, à l'art, à la technologie et au confort. CitizenM se distingue de tous les autres hôtels en créant simplement une catégorie à part, celle des hôtels de luxe abordables.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !