LES RAIN FOREST VILLAS DU DATAI LANGKAWI : UN BALCON SUR LA JUNGLE (Malaisie)
Sur les 121 chambres et suites que compte l’hôtel malaisien The Datai Langkawi, c’est à la collection des Rain Forest Villas que va la préférence des clients amoureux de nature sauvage. |
|
LES RAIN FOREST VILLAS DU DATAI LANGKAWI : UN BALCON SUR LA JUNGLE (Malaisie)
Sur les 121 chambres et suites que compte l’hôtel malaisien The Datai Langkawi, c’est à la collection des Rain Forest Villas que va la préférence des clients amoureux de nature sauvage. |
Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-09-2022
Pour les avoir créées au début des années 90, puis totalement rénovées et modernisées en 2019, c’est l’architecte Didier Lefort, fondateur de D.L.2.A (cabinet parisien d’architecture et design) qui en parle le mieux :
« Dès le début de leur création, le concept de ces villas étaient qu’elles soient parfaitement insérées dans leur environnement naturel, afin de voir sans être vu. La présence d’un ruisseau naturel, le Sungai Datai, a permis de créer une relation étroite avec l’eau dont il fallait être proche, mais pas trop, en faisant attention aux crues.
Grâce à ces villas de conception traditionnelle, nichées dans une végétation luxuriante, au milieu d’arbres gigantesques dont certains culminent à 40m de haut, au cœur d’un univers peuplé d’oiseaux, de singes et d’écureuils volants, les clients se retrouvent immergés dans la vie de la forêt et donc à même de mieux la comprendre ».
C'est le meilleur endroit pour vivre une expérience profonde et personnelle avec la nature, un des éléments clés qui font du Datai Langkawi, un hôtel absolument unique au monde.
L’aménagement des villas est somptueux : « Dans les chambres, l’atmosphère est chaleureuse et confortable, avec un mélange de matériaux naturels comme la charpente du toit, les planchers en bois qui contrastent avec des éléments modernes comme l’acier ou le corian dans la salle de bain ».
Les Rain Forest Villas (72m2) disposent de balcons perchés au-dessus de la rivière Sungai Datai, tandis que les Rain Forest Pool Villas sont dotées d’une piscine privée de 10 m de long.
L’expérience ultime reste cependant la Datai Estate Villa, la reine de la collection et la dernière à avoir vu le jour en 2019. Une conception toujours dans le même respect de l’environnement, preuve en est le magnifique figuier étrangleur qui monte la garde dans la cour d’entrée ou encore certains arbres qui ont trouvé leur chemin à travers le plancher des terrasses et des toitures pour monter vers le ciel.
Imposante par ses dimensions (600 m2), la Datai Estate Villa n’en conserve pas moins un côté « maison de famille » avec ses cinq chambres, ses deux salons et ses deux salles à manger, un petit salon modulable qui accueille les jeux des enfants, une salle de sports, une cabine de massage et une salle de billard, séparée du bar par un superbe paravent en cuir tressé.
Conçue pour être divisée le cas échéant en deux villas de trois et deux chambres, tout a été dédoublé, sauf la cuisine. Quant à la piscine, un système de porte coulissante permet de la couper en deux quand l’Estate Villa accueille deux hôtes différents.
Les Rain Forest Villas sont proches de toutes les commodités de l’hôtel : pas moins de quatre restaurants, un spa dans la forêt, deux belles piscines, un fitness, un nature center, un terrain de golf à moins dix minutes et en contrebas, sur la mer d’Andaman, une plage sauvage de sable blanc à l’arc si parfait, que le National Geographic l’a classée parmi les « 10 plus belles plages du monde ».
|
|