ALEX DILLING OUVRIRA SON PREMIER RESTAURANT À L'HÔTEL CAFÉ ROYAL DE LONDRES, LE 1ER SEPTEMBRE PROCHAIN (Royaume-Uni)
L'Hôtel Café Royal a le plaisir d'annoncer l’ouverture de son tout nouveau restaurant, Alex Dilling at Hotel Café Royal, le 1er septembre prochain. |
|
ALEX DILLING OUVRIRA SON PREMIER RESTAURANT À L'HÔTEL CAFÉ ROYAL DE LONDRES, LE 1ER SEPTEMBRE PROCHAIN (Royaume-Uni)
L'Hôtel Café Royal a le plaisir d'annoncer l’ouverture de son tout nouveau restaurant, Alex Dilling at Hotel Café Royal, le 1er septembre prochain. |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2022
Après avoir dirigé avec brio les cuisines de restaurants doublement étoilés, dont les derniers en date "The Greenhouse" et "Helene Darroze at The Connaught", Alex Dilling s’installe à l'Hôtel Café Royal pour l’ouverture de son premier restaurant.
Cet espace, élégant et intimiste, donnant sur l’emblématique Regent Street et sur Piccadilly Circus, ne pourra accueillir que 34 convives. Des détails tels que des panneaux de soie peints à la main entoureront la pièce et des alcôves confortables, fabriquées sur-mesure pour le restaurant, accueilleront les gourmets.
Alex Dilling at Hotel Café Royal servira une cuisine gastronomique française et contemporaine, soulignée d’un service en salle jeune et dynamique. Les menus débuteront à partir de 65 £ pour un déjeuner en trois plats.
Le soir, le menu six plats, avec amuse-bouche et petits fours, sera proposé au prix de 155 £. Un menu spécial du Chef, également composé de six plats, mettra en valeur les produits
les plus nobles de la saison et sera proposé, le soir uniquement, au prix de 195 £.
Quelques exemples de plats…
“ Bouillabaisse” - Bouillabaisse aux coques et crème d'huîtres “Œuf Doré” - Esturgeon fumé, pomme de terre et caviar Kaluga vieilli
Chocolat Araguani, Noisette du Piémont fumée, vanille de Tahiti
Alex Dilling, Chef Exécutif au restaurant Alex Dilling at Café Royal, déclare : "L'ouverture de mon restaurant à l'Hôtel Café Royal est l'aboutissement de mes expériences professionnelles à travers le monde aux côtés de certains des chefs les plus passionnants et talentueux, et ce depuis plus de 20 ans. Alex Dilling At Hotel Café Royal représente tout ce que j'aime dans la cuisine française, ainsi que la possibilité de travailler les produits les plus incroyables soigneusement choisis auprès d'artisans et de producteurs du Royaume-Uni et du reste de l'Europe. Mon rêve, avec ma talentueuse équipe, est de devenir non seulement l'un des restaurants les plus ambitieux du pays, mais aussi un restaurant où nos clients se sentiront chez eux et au sein duquel ils reviendront sans cesse. Il n'y a pas de meilleur endroit pour cela que l'emblématique Hôtel Café Royal".
Guillaume Marly, Directeur Général de l’Hôtel Café Royal : "Oscar Wilde a choisi le Café Royal - et sa sélection de vins inégalée - pour son salon, tandis que Winston Churchill préférait nos steaks, notre stilton et notre champagne. Même ceux qui divergeaient sur la plupart des sujets se retrouvaient ici pour profiter d'une atmosphère et d'une gamme de plaisirs gastronomiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs, et il est clair que notre nouvelle aventure avec Alex Dilling est vouée à poursuivre cette illustre tradition. Alex rejoint Albert Adria au rang de Chef de classe mondiale et nous sommes fiers de pouvoir le présenter aux Londoniens et aux voyageurs internationaux".
Chef Exécutif – Alex Dilling
Chef Cuisinier – Pierre Minotti
Directrice du restaurant Alex Dilling at Hotel Café Royal – Victoria Sheppard
À Propos :
Hotel Café Royal
Ouvert en 1865, le Café Royal était un caviste, un restaurant et le lieu des plus illustres événements de la ville. Repaire de clients célèbres, de la royauté aux célébrités en passant par les artistes et les vedettes, le Café Royal fut le rendez-vous emblématique de la capitale britannique. Réincarné en un luxueux hôtel, le Café Royal reste un lieu de prédilection tant pour les locaux que les clients internationaux. Situé au cœur de Londres, avec l'élégant Mayfair à l'ouest et le Soho créatif à l'est, l'hôtel est parfaitement placé à distance de marche des rues commerçantes les plus connues, des attractions touristiques et du théâtre de Londres. Les grands espaces historiques de l'hôtel ont été restaurés avec soin, tandis que 160 chambres et suites (dont sept suites signature) ont été créées dans un style contemporain et raffiné. Poursuivant sa tradition d'excellence en matière d'hospitalité et de restauration, l'hôtel propose une sélection de restaurants et de bars ainsi qu'un concept de bien-être holistique, le spa Akasha. L'adresse légendaire de Regent Street est depuis longtemps la plaque tournante de la capitale en matière de gastronomie, de vin et de conversation.
Alex Dilling
Alex a grandi entre Londres - en Angleterre, et les États-Unis. Il a travaillé aux côtés de certains des plus grands Chefs du monde, auprès desquels il a affiné sa technique, entre New York, Paris et Londres. Alex utilise les références françaises classiques pour créer des plats modernes en utilisant les meilleurs ingrédients saisonniers du monde. Alex a été le chef exécutif d'Helene Darroze au Connaught et au Greenhouse, où il a obtenu deux étoiles Michelin. Depuis la fermeture de The Greenhouse en 2020, Alex a parcouru le monde pour créer des expériences pop-up avec des Chefs et des établissements très respectés. Alex et le Chef cuisinier Pierre Minotti ont déjà travaillé ensemble au Greenhouse et au Connaught.
Les propriétaires / Directeurs du restaurant
Victoria Sheppard – cheffe d'entreprise dans le secteur de l'hôtellerie, est à l'origine de ce projet avec l'hôtel Café Royal et le chef Alex Dilling. Victoria a précédemment travaillé avec Alex alors qu'elle était directrice des relations publiques et du marketing à "The Greenhouse", où Alex est devenu chef exécutif. Avant cela, Victoria a travaillé dans l'hôtellerie et le marketing de projets spéciaux chez Fortnum & Mason et a depuis ouvert le café de Mayfair "Queens of Mayfair" parmi d'autres entreprises d'hôtellerie de luxe. Elle a été désignée comme l'un des "30 under 30 in Media" par le Daily Mail et "30 under 30" aux Restaurant Marketing Awards.
|
|