Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-08-2022 Enregistré par la société SAS HELIONWOOD
Ici, les clients de l’hôtel et les locaux se croiseront pour échanger, réfléchir, philosopher, s’amuser, rire et passer des bons moments.
L’art de partager
Pour les locaux ou les voyageurs, d’un jour ou de toujours, le Burdigala sera un « chez soi » accueillant.
Dans ce lieu à vivre ouvert à tous, les touristes comme les Bordelais pourront flâner, travailler, retrouver des amis et leur famille.
L’Atelier, l’Atrium, le Restaurant… Les espaces sont hybrides pour permettre à chacun de partager, créer, échanger et aussi, surtout, de se connecter et de rêver.
Lieu hybride aux multiples espaces
Résolument urbain, le Burdigala animera ses espaces au rythme de la ville, des saisons et des tendances. Joyeux, festif et chaleureux, le Burdigala célèbrera en ces murs tout un art de vivre : celui des grandes tablées conviviales, des réunions de travail effervescentes ou des souvenirs qui se créent au fil du temps.
Quoi que les curieux viennent chercher, ils seront assurés de le trouver sous les lumières inspirantes des pièces de vie.
Se reposer comme à la maison : Des chambres douillettes, des canapés moelleux, des installations modernes…
Les différents espaces sont pensés pour inviter au repos et au bien-être. Dès les portes franchies, chacun se plaira à faire du Burdigala sa maison bordelaise dans laquelle il fait bon vivre.
Se délecter d'une cuisine réconfort : Le restaurant du Burdigala est à l’image de l’hôtel : vivant, trépidant et inspiré de tout ce que la région a de meilleur à offrir. Ainsi, la carte met à l’honneur les produits locaux et de saison dans des plats gourmands et savoureux pour régaler les clients de l’hôtel mais aussi les gourmands de passage.
Se retrouver enfin et pour toujours !! : Imaginé comme un véritable lieu de vie, de rencontre et de partage, l’hôtel proposera différents espaces hybrides pour travailler, déjeuner, se reposer, boire un verre, bouquiner… Mais surtout, pour échanger et se retrouver…
S’amuser comme des enfants : Pour décompresser et vivre des expériences inédites, l’hôtel réservera de belles surprises à qui se donnera la peine de se laisser surprendre : un cinéma, une « game room » originale…
Se relaxer au Spa bien sûr : Grâce à son espace forme parfaitement équipé, le Burdigala permettra aux voyageurs de se défouler à toute heure. Et après l’effort, le réconfort ! Pour se détendre, le spa semblera être le havre de paix tant recherché. Avec ses soins sur-mesure, il permettra à chacun de se reconnecter à soi de la plus douce des manières.
S’offrir ou se faire offrir ! : Une nuit dans une chambre d’exception, un soin relaxant, un dîner romantique… L’hôtel sera l’adresse idéale pour se réserver des surprises ou éblouir les personnes que l’on aime. Ici, les expériences se vivront intensément et seront des cadeaux précieux.
Se concentrer au boulot : Le nouveau Burdigala abritera plusieurs espaces où se poser pour travailler, se concentrer ou organiser des événements professionnels. L’Atrium, avec ses longues tables et sa décoration végétale chaleureuse, sera parfaite pour chercher (et trouver !) l’inspiration. À quelques pas, l’atelier du Burdigala offrira plusieurs salles de séminaire où toute la communauté créative de Bordeaux pourra se rassembler.
Se lover notre raison d'être : Particulièrement confortable et apaisant, le Burdigala sera un havre de paix pour tous ceux qui y poseront leurs valises, que ce soit pour quelques heures ou pour un séjour d’une nuit ou plus. En plein coeur de Bordeaux, il offrira un peu de douceur à tous ses hôtes de passage.
Architecte connecté
C’est l’architecte d’intérieur Fabien Roque, figure montante de la décoration d’hôtels de luxe, qui a été choisi pour réaliser ce chantier colossal.
À son actif, le décorateur compte déjà des réalisations exemplaires en termes de raffinement de chaque détail, tels que le Maison Albar, le Vendôme à Paris par exemple ou encore le Pley.
Formé auprès des plus grands, Andrée Putman et Elliott Barnes, il sait transposer avec subtilité une approche résidentielle au contexte hôtelier, tout en apportant une réflexion approfondie sur les nouveaux usages et services que les hôtels peuvent développer, à la lumière des nouveaux défis posés par la crise sanitaire.
Pour le Burdigala, Fabien Roque imagine un concept innovant et ressourçant, et laisse une grande place à la nature. Elégance et raffinement des matériaux, du mobilier et des services seront dévoilés en 2022.
Ce projet d’ampleur permettra au Burdigala de retrouver son éclat et ainsi faire rayonner la ville de Bordeaux en France et à l’international.
Bonheur partagé
Nous avons le plaisir de vous dévoiler notre campagne de recrutement.
D’ici la réouverture de l’hôtel, ce n’est pas moins de 40 personnes qui seront recrutées, toutes autour d’un ADN commun : le partage. Partage de savoir-faire, partage de connaissances, partage d’expériences...
L’art de partager sera au cœur de nos attentes. Nous saurons vous accompagner pour le reste.
Venez à notre rencontre lors de notre prochaine journée portes ouvertes qui se tiendra le 22 septembre 2022 à l'espace W'iN de Bordeaux, 30 Allée de Tourny. Notre équipe vous accueillera entre 10h et 19h, sans inscription nécessaire !
Nous n’attendons plus que vous pour compléter la belle équipe d’Inwood Lovers du Burdigala.
|