LILY OF THE VALLEY DÉVOILE LA VILLA W (France)
Une villa exceptionnelle ré-imaginée par Philippe Starck comme un refuge secret dans le parc de l’hôtel |
|
LILY OF THE VALLEY DÉVOILE LA VILLA W (France)
Une villa exceptionnelle ré-imaginée par Philippe Starck comme un refuge secret dans le parc de l’hôtel |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-07-2022
Lily of the Valley, l’hôtel 5 étoiles entièrement conçu par Philippe Starck et devenu une des adresses les plus recherchées de la Riviera pour sa situation unique, son offre d’hospitalité haut de gamme et ses programmes dédiés à la remise en forme et à la perte de poids, dévoile un nouveau lieu de séjour exclusif baptisé la Villa W.
Un refuge secret
La villa historique de la baie de Gigaro qui nichait son architecture moderniste dans la végétation luxuriante de La Croix Valmer depuis sa construction en 1966, a été entièrement ré-imaginée par Philippe Starck.
La Villa W jouit d’une vue époustouflante, à 180 degrés sur la mer Méditerranée, celle que l’on a depuis la terrasse principale de Lily of the Valley.
Au cœur de son propre parc, entourée de végétation et à l’abri des regards, disposant d’un accès et d’un parking privés, la Villa W porte la promesse d’un séjour discret et profondément ressourçant et offre l’expérience d’une retraite d’exception. Sur toute la longueur de la terrasse, la piscine - un couloir de nage de 17 mètres de long - apporte une touche colorée et joyeuse.
Son parc étant dans le prolongement direct de celui de Lily of the Valley, ses hôtes peuvent aussi très facilement profiter de tous les services de l’hôtel, rejoindre le restaurant ou le Shape Club au gré de leurs envies. Un accès de service permet également aux majordomes d’intervenir discrètement pour assurer une expérience unique et sur-mesure.
Une villa réimaginée par Philippe Starck
Respectueuse du patrimoine et de l’environnement, la renaissance de la Villa W, conçue par Philippe Starck, évoque les constructions de Ray & Charles Eames ou certaines réalisations de Jean Prouvé.
L’ascétisme d’un simple rectangle formant la toiture à deux pentes se retrouve dans la sobriété structurelle et l’économie des matériaux - béton, verre, acier - utilisés dans leur plus grande simplicité.
Les proportions du bâtiment confèrent équilibre et légèreté à l’ensemble de la composition architecturale et la longue façade vitrée au sud embrasse la végétation et la baie de Gigaro.
Les pergolas en bois de châtaigner combinées aux grandes baies vitrées permettent de brouiller les limites entre intérieur et extérieur faisant de la Villa W un lieu idéal pour contempler la nature tout au long de l’année.
La plus belle villa de Lily of the Valley, secrètement rattachée au parc de l’hôtel
Exposition plein Sud
Surface de la parcelle : 1559m2
Surface intérieure de la villa : 250m2
100m2 de terrasse
Capacité : 6 personnes 2 niveaux
Grande pièce de vie sur la piscine, vue mer
3 chambres (1 master et deux guest rooms) toutes dotées de leur terrasse privée, vue mer Couloir de nage de 17m
Lily of the Valley est membre de The Leading Hotels of the World
|
|